A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Quel tour?

Quel tour? 18 Jan 2006 08:45 #2133

  • blob
  • Portrait de blob
Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers des boisseux et j'aimerai m'initier au tour.
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un premier tour avec un cout limite (-200euros)?
Est-ce que c'est envisageable de trouver un tour interessant (pour un novice) dans ces prix la ? Quelle marque? quel modele?
Ou l'acheter ? (par correspondance mais qui ? ou regoin grenobloise si vous avez des addresses)

Merci d'avance,

J'espere partager votre passion de tourner rapidement !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour? 19 Jan 2006 14:55 #2138

  • Pascal O.
  • Portrait de Pascal O.
bonjour,

desole de vous decevoir, mais pour 200 euros, je ne crois pas que vous trouverez grand chose. les mini-tour, c'est plus autour de 300 euros. d'autant qu'un tour c'est bien, mais des outils pour l'utiliser c'est pas mal non plus. et qu'il faudra investir a peu pres ce budget pour avoir qqes outils minimums. (disons 3 a 4 outils, entre 30 et 60 euros piece). je ne parle pas des accessoires, ni de qqes jours de formation qui sont bien pratiques.
oubliez les pseudo tours de grande surface a 60 euros qui ne vous apporteront que frustration et deception.
par correspondance il y a plusieurs vendeurs, dont certains doivent etre accessibles par les "bonnes adresses" de ce site (rubrique "journal", en bas du menu a gauche).
A Grenoble, voir Sodamo mais je ne sais pas ce qu'ils ont visible comme petits tours.
derniere chose: l'aftab (association de tourneurs) a une antenne a Grenoble, qui se reunit prochainement (samedi 28 janvier apres midi). si ca vous dit de rencontrer des passionnés...

Pascal


Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers des boisseux et j'aimerai m'initier au tour.
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un premier tour avec un cout limite (-200euros)?
Est-ce que c'est envisageable de trouver un tour interessant (pour un novice) dans ces prix la ? Quelle marque? quel modele?
Ou l'acheter ? (par correspondance mais qui ? ou regoin grenobloise si vous avez des addresses)

Merci d'avance,

J'espere partager votre passion de tourner rapidement !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour? 19 Jan 2006 15:15 #2139

  • bLob
  • Portrait de bLob
Merci pour ces infos.
Effectivement, je vois que les tarifs des marques courament citees (delta, fox, etc...) commencent plutot a 300 euros.
Je suis bien conscient qui faut rajouter les outils et et j'y pensais, d'ou mon budget!
Est-il interessant d'acheter un mini tour ou est-on vite limite ? Est-ce une bonne alternative pour commencer ?
Je vais passer chez Sodamo pour commencer ma prospection !

Concernant l'aftab, ou se passe la rencontre? est-ce ouvert au public? quel est le deroulement de la reunion ?
J'essaierai de venir.

Merci d'avance !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour? 19 Jan 2006 21:03 #2140

  • dominique
  • Portrait de dominique
Bonsoir,
un petit conseil de livre de chevet si je puis me permettre:
ets bordet ( bordet.fr )
là vous trouverez du trés bon matériel à un excellent rapport qualité prix
bonne découverte
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour? 20 Jan 2006 09:59 #2142

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
bonjour,

comme son nom l'indique, la reunion de l'aftab est pour les membres de l'aftab. mais on n'est pas sectaires, et tous ceux qui s'interessent au tournage sont les bienvenus, adherents ou non. s'ils desirent revenir regulierement, on attend qu'ils adherent a l'association, ce qui me parait logique.
envoyez-moi un mail pour plus d'info sur la reunion: pascal.oudet[@]laposte.net
(enlevez les crochets dans l'adresse)
Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour? 20 Jan 2006 10:59 #2143

  • velo 38
  • Portrait de velo 38
C'est très bien de donner des conseils (nom d'un fournisseur , qualité des produits et prix), encore faut-il être honnête et objectif. Ci dessus Dominique donne un conseil et un avis sur un fournisseur, pour les prix je ne pense pas qu'il soit le mieux placé et pour la qualité il y en a d'autres qui délivrent les mêmes produit. Aujourd'hui on fait de la pub pour un fournisseur, hier on a dénigré un formateur pour en conseiller un autre, il est grand temps d'arrêter, avant que les forums se détournent de leur objectif principal. Si on veut aider un débutant au lieu de l'orienter on lui laisse sa liberté et on l'envoie par exemple à la fin de ce site il y a tout ce qu'il faut pour se renseigner (les mêmes informations se trouvent également sur d'autres sites).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour? 20 Jan 2006 11:13 #2145

  • velo 38
  • Portrait de velo 38
Pour blob.
Je n'ai pas encore eu les infos exactes concernant le tour delta.
Pascal vous a laissé entendre qu'avec votre budget vous ne pouvez pas faire grand chose. Vous nous avez également signalé que vous étiez dans la région grenobloise, je vous informe (vous êtes peut être déjà au couran que dans la région grenobloise il y a au moins 5 voire 6 ateliers bois comllectifs qui ont des tours à la disposition du public (sous certaines conditions). En attendant votre investissement vous pouvez les fréquenter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena