A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : tour nouvelle technologie

tour nouvelle technologie 10 Jan 2006 18:35 #2117

  • denis
  • Portrait de denis
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il expérimenté des tours NOVA DVR (ou POOLEWOOD Polaris DVSL) avec variateur électronique sans courroie? Avantages, inconvénients ?
Et surtout qu'en est-il de leur fiabilité dans le temps ?
Où peut-on se procurer la dernière version XP du NOVA 3000 DVR au moindre coût ?

Merci par avance de vos réponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour nouvelle technologie 11 Jan 2006 08:35 #2118

  • thibault
  • Portrait de thibault

Bonjour,

Allez faire une visite sur le forum de l'aftab, il y a six pages de commentaire sur ces tours.

salutations.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour nouvelle technologie 12 Jan 2006 22:20 #2123

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
Je pense que ce n'est pas la solution idéale car les accoups donnés au tournage ( plantage, et ça arrive a tous je crois ) sont encaissés directement par le moteur, autrement la courroie amortie le choc.
Cet avis ne m'engage nullement, et c'est seulement un point de vue !!!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour nouvelle technologie 13 Jan 2006 19:04 #2124

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
En tant qu'utilisateur d'un Poolewood DVR, ancienne génération (année 2000), mais même principe de prise directe, ...et "planteur " fécond, je peux asurer n'avoir jamais eu le moindre problème de concentricité. C'est d'ailleurs après avoir lu un banc d'essai rassurant sur ce point dans Woodturning magazine que je m'étais décidé.
Non, le seul petit hic éventuel, c'est le fait que cet arbre moteur ne soit pas creux. Mais la douceur de tournage est incomparable et j'ai pourtant un VB 36 en guise de comparateur. Il semblerait d'ailleurs que le Nova DVR, aurait lui maintenant l'arbre creux.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour nouvelle technologie 15 Jan 2006 18:09 #2126

  • denis
  • Portrait de denis
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Travaillant dans le spatial, je crois aux nouvelles technologies et ne suis pas contre les nouveautés. Mais alors qu'un VB36 dans 15 ou 20 ans tournera toujours, je m'interroge sur un DVR aprés la même période d'utilisation. ( effectivement le DVR, XP ou pas a maintenant un arbre creux).

@+

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour nouvelle technologie 25 Fév 2006 00:49 #2189

  • Eric
  • Portrait de Eric
Je possède un tour Nova DVR XP et j'en suis très content. Vraiment une très belle machine puissante, très silencieuse, lourde...
Je vous le conseille vraiment.
Je pense que ça doit être une machine durable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena