A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Quel tour ? (bis)

Quel tour ? (bis) 22 Déc 2005 22:03 #2081

  • JP Cormier
  • Portrait de JP Cormier
Bonsoir,
Sans réponse à mon précédent message, je pense que le tour Fox F 46-718 n'est peut-être pas connu de tout le monde et je vous joins donc une photo. Quant au Jet JWL-1642, il est sur le catalogue Bordet sur www.bordet.fr. A vous lire.

[%sig%]
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 23 Déc 2005 09:31 #2082

  • thibault
  • Portrait de thibault
bonjour,
nova,nova, nova, nova!!!!!!!!
voici un tour que j'utilise depuis deux ans avec satisfaction :
-hauteur de pointe 200 mm
-tete pivotante avec indexage 22° 45° 90° le retour à 0° indexé permet un bon alignement des pointes.
-tournage en l'air 750 mm.
-gamme de vitesse 178 a 3000tr/mn.
-2 roulements 6207sur la broche m33x3.5 CM2
un tour robuste en fonte grise qui supporte bien les limites de ses capacités. je l'ai chargé au maximum. Attention il demande un bon pietement. Le mien est en cornière galvanisée de 80mm type EDF avec les pieds inclinés à 80°et 70° (130kg).
JET 3520A ok mais c'est un autre budget .
salutations cordiales et bonnes fètes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 23 Déc 2005 22:51 #2085

  • anonyme
  • Portrait de anonyme
adresse toi à auvergne tournage ils ont Jet Delta et autreset aussi de très bonnes occasions et des prix plus que compétitifs à discuter
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 27 Déc 2005 23:28 #2091

  • Gouge Marcel
  • Portrait de Gouge Marcel
Je pense que les jet ou Delta ne sont pas de bonne qualité, c'est pourquoi je vous conseille le Tecknatool Nova 3000 à 1500 Euros, le Tecknatool Nova DVR à 2400 Euros et le Wivamac DB801 à 2300 Euros.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 31 Déc 2005 15:51 #2096

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. Cela fait plusieurs avis plutôt négatifs sur le tour Fox, mais personne ne dit sur quoi repose le manque de qualité : moteur ? roulements ? accessoires ? finitions ? Je pensais le Jet de qualité reconnue et j'imaginais le Fox identique. Par contre, je vois que le Nova 3000 a la cote, ce qui correspond à ce que je savais déjà. Cependant, quelque chose me choque dans ce tour. Pour moi, un bon tour rigide doit avoir un banc rigide en une seule pièce, et je ne trouve pas très logique, pour un tour, d'avoir un banc en plusieurs pièces. Alors, d'accord, tous ceux qui en ont un en sont très satisfaits. Mais peut-être ont-ils un banc de 600 mm seulement, c'est à dire avec une seule rallonge. Et moi, je voudrais avoir une entre-pointe de 1000 mm , ce qui impose deux rallonges. Pouvez-vous m'assurer que la rigidité est parfaite avec deux rallonges ? Ces reflexions me font hésiter à prendre un Nova. Par contre, je ferais bien un effort pour un Polewood Polaris souvent vanté par Pierre, mais il ne semble pas y avoir de distributeur en France. Et 462,69 ? de port pour le faire venir de G-B, ça fait cher !
Vos commentaires sont les bienvenus. Bonne année à tous.
JP Cormier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 31 Déc 2005 19:18 #2097

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Effectivement le port depuis l'Angleterre n'est pas donné dans ton cas.
Mais je ne peux que relater ce qui s'était produit dans mon cas en 2000 quand j'ai acquis mon Poolewood. Terry Davis, le manager de Poolewood avait fait un très large crochet, carrément un détour énorme, pour m'apporter mon tour directement chez moi en Alsace, alors qu'il se rendait dans le sud de la France. En frais de port, cela m'avait coûté le prix d'un café (avec une part de tarte, peut-être bien)
Si vraiment tu devais te décider dans cette direction, rien ne t'empêche d'adresser un mail directement à Terry ( au besoin en lui rappelant ce qu'il avait fait " for Pierre from Staffelfelden" ) Après tout, le Finistère c'est nettement plus près du Kent que l'Alsace. Bien sûr, il faudrait ajouter que tu es prêt à patienter un peu jusqu'à son prochain séjour en France.
Pour ce qui est du Nova, tu peux envoyer un mail sur le site de Teknatool. Ils te fourniront d'autres adresses de revendeurs en Europe, notamment en Allemagne et en Italie ( en plus de ceux indiqués sur le site même) Je viens hélas de supprimer, il y a une heure à peine, le mail qu' Aliena Swaïn m'avait envoyé ; sinon, j'aurais précisé directement.
Quant au banc long, tu ne précises pas quels sont tes objectifs. Mais dans la domaine du tournage dit "artistique" , c'est rarement une nécéssité, contrairement au Ø de tournage. Même sur le VB 36, le banc ne fait pas 1 mètre.

Cordialement,

Pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 02 Jan 2006 22:45 #2098

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Salut Pierre et merci de ta réponse. Lorsque j'ai répondu à Terry Davis que le prix du transport qu'il m'indiquait dépassait mes possibilités, j'attendais un peu qu'il me fasse une autre proposition. Mais jusqu'ici, rien ... Je pourrai toujours le relancer si je me décide pour son tour. Quant à aller à Kent le chercher en passant par Douvres, bonjour le détour depuis le Finistère ! Je préfèrerais aller le chercher à Axminster en partant de Roscof. Je n'ai pas d'objectifs très précis en achetant un nouveau tour. Je recherche un BON tour offrant un maximum de possibilité : tournage en l'air de petites pièces, mais aussi, possibilité de tourner des pièces plus longues, des pieds de tables, par ex Je n'ai pas la prétention de faire du tournage artistique (je ne veux pas te concurrencer !), mais il est certain qu'après avoir fait pas mal de meubles, j'ai un peu envie de faire des petites choses et notamment en tournage. Pour en revenir au choix du tour, je regrette de n'avoir pas d'avis précis sur le Fox, car ses caractéristiques son très attrayantes : tête pivotante, variateur électronique donnant des vitesses de 0 à 3000 t, une hauteur de pointe de 20 cm, 1 m d'entre pointe, un poids de 200 kg et un prix de 2000 ? très concurrenciel. Je pense qu'il est très voisin du Jet 1642 qui a bonne réputation ( Jet 1642 = Axminster 1642) . Je vais continuer à réflêchir en étudiant les différents avis.
A+
JP
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 03 Jan 2006 08:31 #2099

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonjour,

Quelques précision sur le tour FOX

En réalité, il y a une erreur dans la documentation,
le tour a 2 plages de vitesse 0 à 300t/m & de 0 à 1300T/m
Inversion du sens de rotation

Le JET fait 190Kg le Fox 200kg

Service après vente national.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 03 Jan 2006 18:39 #2100

  • Bernardrun
  • Portrait de Bernardrun
Bonjour

Tes questions me semblent à propos, étant moi-même a la recherche d'un tour.
J'hésite entre le DB801 et le Delta que tu présentes.
Je ferais le sacrifice dés mon 1er tour de prendre un outil qui tienne la route et je ne veux pas me planter (vu le budget).
Je suivrais les réponses que tu recevras et t'apporterais les éventuels renseignements récoltés.

bon courage

et aussi bonne année

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 03 Jan 2006 22:04 #2101

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Bonsoir Roland,
J'ai appris aujourd'hui que le Fox 46-718 avait aussi l'inversion du sens de rotation. Mais peux-tu préciser ce que tu dis concernant les vitesses, car j'espère que sa vitesse maxi est supérieure à 1500 t/mn. Il est donné pour 3000 t/mn. Cordialement.
JP Cormier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 04 Jan 2006 08:01 #2102

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonjour JP

Je viens de relire le message, un "0" a du rester dans le clavier.

Il y a en réalité 2 paliers de vistesse soit 2 poulies permettant un changement de vitesse

0 à 3.000t/m
0u
0 à 1.300t/m

Voilà mon erreur corrigée, mes excuses pour avoir répondu sans me relire....

Bon choix, et de très beaux copeaux.

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 04 Jan 2006 17:44 #2103

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
Puisque tu es dans le Finistére je suis près de toi dans le Morbillan tel moi au 0671906868 nous parlerons des différents modèle et puis nous ferons connaissance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 04 Jan 2006 22:27 #2105

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Bonsoir Roland,
Merci de cette mise au point. Tu sembles bien connaître ce tour Fox F 46-718. Peut-être le possédes-tu ?
Si c'est le ce cas, donnes-moi ton opinion avec un peu plus de détail, car les avis sont partagés . Tu peux me joindre directement à mon adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci et à bientôt.
JP Cormier.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 04 Jan 2006 22:33 #2106

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Salut Chris,
Ok, je te téléphone pour que l'on discutte de ce qui me préoccupe actuellement. Je te signale que nous nous connaissons déjà puisque je fais partie, tout comme toi, de l'Association des Passionnés du Bois du Finistère. Regarde ta liste des adhérents ! A bientôt au tél.

JP Cormier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 05 Jan 2006 08:02 #2107

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonjour JP

Je dispose en effet d'une documentation fort complète à ce sujet, mais je préfèrerai donner ce complément hors forum.

Pourrais je obtenir ton adresse internet ou téléphone?
Me communiquer les renseignements à

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne journée & à bientôt

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 22 Fév 2006 22:06 #2183

  • bacouel
  • Portrait de bacouel
En consultant le forum je vois que vous parlez du tour poolewood dont je n'ai jamais entendu parler.

Pouvez vous me donner des infos sur ce tour et éventuellement les coordonnées du fournisseur .

je réside agalement en alsace à burnhaupt le haut



Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 24 Fév 2006 21:59 #2188

  • Dubédane Marcel
  • Portrait de Dubédane Marcel
Voici le tour Poolewood, il est vendu par Poolewood: www.poolewood.co.uk/index.html
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 04 Mar 2006 20:33 #2200

  • JP Cormier
  • Portrait de JP Cormier
Bonsoir à tous,
Pour conclure ce sujet, je vous informe que mon choix s'est porté sur le Wivamac DB 801 vario. Je l'ai essayé aujourd'hui et je ne suis pas déçu : un silence de fonctionnement étonnant, une qualité de fabrication et une précision remarquable et une excellente stabilité, bien qu'il ne soit pas encore fixé sur son piètement . Et je ne parle pas du confort apporté par le variateur électronique. L'essai est encore un peu court, mais je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir avec cette machine. J'ai beaucoup hésité avec le Nova, mais le banc en une seule partie du Wiva l'a emporté (pour avoir 800 cm entre-pointe avec le Nova, il fallait trois éléments de banc, donc stabilité douteuse...)
Merci à tous pour votre aide dans ce choix.
JP Cormier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 29 Mar 2006 16:54 #2247

  • Gerard
  • Portrait de Gerard
Bonjour, je suis sur le point de commander ce tour, Detla F46-718, il est vrai que lorsque on fait le tour des forums, personne en parle, est-il confondu avec le F46-717 ? celà me parait une bonne machine, parait-il que le variateur compence grace à la fréquence pour ne pas perdre sa puissance.
Si vous avez de l'expérience pouvez-vous me la faire partager.
Avec mes remerciements.
Cordialement Gérard.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel tour ? (bis) 02 Avr 2006 13:58 #2257

  • Eric
  • Portrait de Eric
Non, nous n'avons pas confondu, c'est juste parce que c'est un tour fabriqué en Asie (Chine...) et que les produits fabriqués là-bas ne sont vraiment toujours de bonne qualité.
Je trouve qu'a ce prix, il vaut mieux prendre un Wivamac, un nova, un poolewood ou un Vicmarc.
Pour avoir vu et tester quelques tours, ceux que je site sont vraiment de bonne qualité.
Moi, je suis possesseur d'un Nova DVR XP, c'est vraiment une bonne machine.

Voilà mon avis,

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena