A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Conseils pour un coup de folie ?

Conseils pour un coup de folie ? 04 Nov 2005 21:44 #1975

  • Cyrille H
  • Portrait de Cyrille H
Bonsoir,

après quelques temps de bidouille sur un tour d'établi made in je ne sais ou, puis un stage chez Philippe Bourgeat, j'ai vraiment envie de m'offrir un engin plus sophistiqué.
Je ne pense pas changer de machine ensuite, alors tant qu'à faire .....
j'ai pensé aux Wivamac, ou Vicmarc 175. Pas facile de voir ces engins, alors si vous avez des avis ou d'autres suggestions dans le domaine, je prendrais volontiers.

PS: des plateaux de hetre en 100 mm super secs, ca se négocie combien ?

Merci d'avance,
Cyrille Honore, Toulouse

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 07 Nov 2005 20:29 #1991

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
Jet à variateur electonique c'est bien viva marck c'est mieux vik marc c'est encore mieux suivant le budjet tu ne seras pas décu d'aucun alors? mais surtout il est presque indispensable d'avoir un variateur électronique

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 07 Nov 2005 20:54 #1992

  • Cyrille H
  • Portrait de Cyrille H
bonsoir
merci pour cette réponse.
Sauf erreur de ma part, les Jet n'ont pas de tete pivotante ou la possibilité de tourner de l'autre cote de la poupée fixe pour faire des plus grosses pieces en l'air ?
Avec la variation électronique de vitesse, c'est un des points qui me paraissent fonctionnels ...
bon, il va falloir que je me décide ...

codialement,
Cyrille
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 08 Nov 2005 08:10 #1995

  • roland
  • Portrait de roland
Cyrille bonjour,

Dans le monde des tours il faut d'abord savoir ce que vous voulez en faire.

Vous citez des marques de très bons outils.

Le Jet 1642 a effectivement une têt fixe, par contre le DELTA 46-718 presque identique a lui une tête pivotante un variateur électronique qui vous permet de tourner à l'extérieur de la poutre, et sauf erreur d'un rapport qualité prix de très bonne facture.

Dans la même gamme vous avez un autre modèle bien moins cher à variateur mécanique avec 1 moteur de 1100w 1,5cv qui a une tête pivotante également.

Bon choix

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 08 Nov 2005 12:39 #1996

  • David
  • Portrait de David
Bonjour Cyrille,
Cela fait maintenant un an que je tourne sur le Vicmark 175 et je dois avouer que je suis pleinement satisfait. Variateur électronique de qualité, tête pivotante pour tournage en l'air en dehors du banc, robustesse du banc et du piètement,... bref nickel
De plus, le tour est vendu avec l'accessoire pour le tournage en l'air quand la tête est pivotée.
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de ce tour chez Roman Scheidel qui est type exceptionnel, de bons conseils et excellent commerçant.
Bon courage dans ta recherche et bons copeaux
David
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 09 Nov 2005 10:12 #2003

  • Charles
  • Portrait de Charles
et voici même la fiche technique du VL175

www.tournagesurbois.fr/pages/tour_vicmarc_vl175.htm
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 10 Nov 2005 07:54 #2006

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
sur le forum aftab section "annonces", en ce moment un Nova DVR neuf à 1600? ( c'est pas moi que je vends, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est de la marchandise de première)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 10 Nov 2005 14:55 #2007

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
en plus c'est une affaire a ce prix la.
je crois que le gars qui le vend s'y connait un peu en tournage, tu peux lui faire confiance... ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 10 Nov 2005 22:36 #2009

  • Cyrille H
  • Portrait de Cyrille H
Bonsoir,

merci à tous de vos réponses, on va voir pour le DVR, c'est vrai que c'est un coup. je vais voir avec Alain. Je ne pensais pas avoir spécialement l'occasion d'entrer un jour en contact directement avec lui! :-)

En tout cas, que ca se fasse ou non, je reviendrai surement vous soumettre des questions plus ou moins débiles sur le forum, c'e'st bien sympa de lire tout ca !

cordialement,
Cyrille

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 11 Nov 2005 15:09 #2011

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
D'autant que si tu peut négocier une petite démo à l'oeil derrière le dos du maître, tu seras doublement gagnant :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 13 Mai 2006 00:31 #2381

  • Eric
  • Portrait de Eric
Moi aussi, je te conseile les Nova, j'ai un Nova DVR XP, j'en suis très satisfait.

Dommage, pour 1600 Euros, il y a quelques mois, un DVR en Angleterre, neuf, sur Ebay s'est vendu.

Mais je trouve que là, ce serait une affaire!

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 13 Mai 2006 10:01 #2382

  • vero
  • Portrait de vero
Quelle chance ce eric? il a toujours " tout " et moins cher et en plus il écrit ces messages la nuit ? sur tout les forums 149 recencés depuis queques mois sur le forum de l'AFTAB ,
il ferait mieux de ce creuser la tête que de faire et d'essayer de vendre des toupies à 2 euros.
surtout avec un si bon tour !!!!!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 13 Mai 2006 21:16 #2387

  • chris56
  • Portrait de chris56
Il est vrai que le Jet n'a pas la tête pivotante mais elle se déplace et on peu tourner au milieu du banc pour mieux équilibrer où à l'extrimitée ce qui permet des tournages en l'air avec un énorme diamètre . c'est un choix à faire mais le prix est attractif.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 13 Mai 2006 22:19 #2392

  • Eric
  • Portrait de Eric
Vero a écrit:
Quelle chance ce eric? il a toujours " tout " et moins cher et en plus il écrit ces messages la nuit ? sur tout les forums 149 recencés depuis queques mois sur le forum de l'AFTAB ,
il ferait mieux de ce creuser la tête que de faire et d'essayer de vendre des toupies à 2 euros.
surtout avec un si bon tour !!!!!!

Je n'ai pas tout moins cher.

Quand j'ai débuté, j'ai eu une dizaine de gouges Bordet.Je me rends compte maintenant que c'est moins cher à l'étranger, c'est tout.

Je pense que vous ne l'avez pas vu, ce tour qui était à vendre et pourtant vous m'accusez presque d'inventer!!

Je pense que vous aussi, vous n'aimez pas toujours payer le double!! A moins que votre richesse vous le permette!! En tout cas, c'est pas mon cas!!

J'ai parfaitement le droit d'écrire des messages tard le soir, ces forums sont ouverts 24h/24h!!!!

J'ai le droit d'écrire beucoup de messages, justement pour montrer que ces forums servent à quelque chose!! On a tous le droit de conseiller, donner son opinion, exposer ses pièces à sa façon!!

Je ne vends pas mes toupies sur les forums, surtout pas à 2 Euros!! Montrez-nous vos pièces avant de critquer négativement mes pièces!! Peut-être sont-elles belles ou moins!!

Je vous rapelle que ça fait seulement 2 ans-et-demi que je tourne et j'ai la liberté de tourner ce que je veux sans que l'on me le dise.

Je n'aime pas pousser au maximum mon tour et aussi j'en fait des grosses, vous qui lisez si bien mes messages du forum Aftab.

Voilà, j'ai mis déjà assez de temps à répondre à un message qui ne le mérite pas...

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 14 Mai 2006 22:20 #2398

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
je ne connais ni "vero" ni "eric" mais que chacun s'occupe de ce qui le regarde et ne prenne pas un forum pour faire des réflexions désobligeantes restons amis sans faire le necessaire pour se creer des ennemis vous avez un exemple sur un autre forum !!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 15 Mai 2006 00:21 #2399

  • Eric
  • Portrait de Eric
Tu as raison Chris56, arrêtons cela là!!

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 15 Mai 2006 12:35 #2404

  • Cyrille H
  • Portrait de Cyrille H
bonjour à tous,

je suis désolé que ce lien ait pu provoquer une petite argumentation pas très drôle, il y a tellement plus agréable à faire avec un tour et des outils!!
Quoi qu'il en soit, j'ai donc "raté" le DVR d'A.Mailland, déja vendu, MAIS je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un Wivamac DC1200. Je l'ai trouvé d'occasion, en super état et avec pas mal d'accessoires,. Je ne serai pas allé jusque-là en matos neuf, j'hésitais entre VIc 175 ( merci pour les commentaires) et DB1000.
Enfin bon, l'occase était la, ca a marché et du coup j'ai plein de projets, plein de chose à apprendre aussi, ca me change la vie : ca bouge pas autrement qu'en rond, pas de bruit, un vrai régal.

merci a tous , bien cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 18 Mai 2006 10:15 #2419

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
et ben, il s'en passe des choses sur ce forum.
pour Cyrille: j'ai moi aussi un DB1200, a tete pivotante, et j'en suis tres content (je l'ai depuis 2 ans). donc felicitations pour ton achat.
j'ai tourné des gros morceaux en ayant pivoté la tete, y compris des choses multi-axes avec un tres fort balourd. tant qu'on reste dans des vitesses raisonnables (et avec de genre de pieces de toute facon il le faut ne serait-ce que cote securite), pas de pb. et c'est vraiment un grand confort pour le creusage (je parle de creusage type formes a col ferme), on est face a l'objet, bien stable, tout le corps participe aux mouvements de l'outil.
le seul reproche que je ferais c'est qu'on perd un peu de temps a chaque fois a pivoter la tete et a la remettre en place. mais bon, je ne suis pas a 5 minutes pret.
allez, bon copeaux a tous.

Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 18 Mai 2006 21:25 #2420

  • noel55
  • Portrait de noel55
Il y a de l'ambiance ces temps-ci sur les forums.
Les tourneurs sur bois ont du mordant, les anglo-saxon n'ont qu'à ien se tenir.
On lâche notre jeune garde, hein ERIC !!!
Waterloo, waterloo.......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils pour un coup de folie ? 18 Mai 2006 22:59 #2421

  • Cyrille
  • Portrait de Cyrille
merci Pascal de ce mot sympa.
Je n'ai pas encore essayé du "gros" en frontal, ni de faire de l'excentrique avec le mandrin Sorby, ni .... on va essayer d'aller doucement et de ne pas se faire peur ! Mais les bonnes résolutions, quelquefois, se diluent dans un excès d'enthousiasme !

bon travaux !!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena