A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Outil a tracer les polyedres

Outil a tracer les polyedres 25 Sep 2005 10:57 #1903

  • Daudet
  • Portrait de Daudet
Jacques, ayant commandé et recu recemment les cahiers techniques n°13, et apres lecture du courrier de R Bosco dans le dernier n°, je me pose quelques questions :
- Quel logiciel as tu utilisé pour tracer les diviseurs ?
- Ou puis je trouver des rondins en PVC ?
- Comment se procurer la superbe planche dessin de polyedres qui se trouve derriere le tour sur tes photos?
J'ose donner une idée qui me parait simple pour centrer l'axe de rotation sur le centre de la sphère (en deplacant le diviseur pour eviter d'avoir a mettre 2 autres pointeurs dans les pieces de maintien de la sphere : Il suffit de bloquer le crayon dans son support a la distance du rayon de la sphere (bout du crayon - centre du diviseur : facil eavec une equerre) ;). Ensuite, appuyer le crayon en deplacant le diviseur le plus a droite possible cote contre pointe . Et le tour est joué .
Merci a vous tous pour ces supers articles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Outil a tracer les polyedres 01 Oct 2005 14:43 #1911

  • Daudet
  • Portrait de Daudet
Ma note precedente s'adresse a J Portal, peut etre ne se connecte t il pas ? Couleurs Bois peut il me repondre dans ce cas ? Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Outil a tracer les polyedres 02 Oct 2005 19:56 #1917

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
Bonjour,
Si, bien sûr, je me connecte, plusieurs fois par jour même, mais? j'étais absent 10 jours pour cause de? vacances ! J'en suis vraiment désolé? enfin? pas tant que ça finalement !

Donc je m'empresse de répondre :
- Logiciel utilisé pour dessiner les diviseurs : Adobe Illustrator.
- Où trouver des rondins en PVC : je les ai trouvés chez Otelo, fournisseur par correspondance pour ateliers de mécanique. 0800 33 11 11. Téléphone gratuit. Site : otelo.com.
- Les photos parues dans le CB 20 sont l'?uvre de Robert Bosco. Le tour et l'atelier sont les siens, de même que les planches représentant des polyèdres. Voici son adresse et son site (très intéressant et très bien fait. A consulter d'urgence !) :
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- perso.wanadoo.fr/robert.bosco
- Je ne comprends pas bien le système de centrage proposé? Mais c'est sûr que l'outil de traçage est perfectible. Robert Bosco y a d'ailleurs apporté des améliorations, et la porte est ouverte à qui voudra continuer dans cette voie. Merci d'avance.

Encore désolé pour le retard? Et à ta disposition pour continuer la discussion. Soit sur ce forum, soit sur le mail du courrier des lecteurs :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cordialement

Jacques
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena