A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : mini tour

mini tour 29 Jui 2005 19:54 #1827

  • michel
  • Portrait de michel
Bonsoir ,
Qui à un mini tour jet et quand pense t'il ?
merci pour vos réponses.
(Faire offre si occasion.)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 30 Jui 2005 19:52 #1828

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
Bonjour

J'ai depuis 1 an et demi un mini tour JET avec sa ralonge de ban et un mandrin Axminster.

J'en suis trés content rapport qualité prix excellent pour cette gamme de tour.

Je viens d'acheter un "Gros tour" et je conserve le Jet pour ma fille de six ans que je vai initier au tournage.
mais aussi pour moi afin de réaliser de pêtites pièces style echecs.

Cordialament
Un tourneur amateur et passionné

Emmanuel D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 06 Juil 2005 20:49 #1832

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Comme Emmanuel, je possède un gros tour (VB 36) , un moyen (Poolewood euro 1000) et ...un mini (Axminster ... rigoureusement le même que le Jet d'ailleurs). Et bien que les deux premiers soient de très belles "bêtes", je ne me lasse pas d'utiliser le mini. Ah ! s'il avait un chouïa de plus de puissance... ce serait le bonheur extatique.
En tournage, j'apprécie avant tout le confort : j'aime écouter le silence ; le contorsionisme je le goûte chez les artistes de cirque ou quand ma belle me sort le grand jeu, mais s'il me fallait grimper sur le banc pour creuser une boîte, je préfèrerais renoncer. Et le mini tour bien stable, auquel je ne demande pas plus que ce qu'il est en mesure de me fournir, m'offre ce petit plus d'épicurisme tournistique.
Cordialement,
Pierre, également tourneur amateur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 08 Juil 2005 08:29 #1834

  • Roger Vuillermoz
  • Portrait de Roger Vuillermoz
Bonjour

L'oportunité a voulu que j'achéte un mini tour FOX ( semblable au mini tour DELTA) et pourtant j'avais envisagé d'acquérir un mini jet, cela fait maintenant deux ans et RAS.
Je suis parfaitement satisfait de ce matériel qui pour moi est le deuxième tour. Je l'utilise pour faire des objets de petites dimensions, il me permet de l'enmenner dans les expo pour des démos. Il est complémentaire dans mon atelier,il a les mêmes carctéristiques (nez de broche et poupée mobile CM 2) comme mon Kity. Donc tous les accéssoires sont mutables d'un tour vers l'autre.Voir la photo en ce qui concerne les démos de tournage dissociables la fête du bois et de la forêt en sologne juin 2005
Salutation et bon tournage
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 28 Aoû 2005 21:51 #1877

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
J'ai aussi un mini tour Jet je le trouve mieux que le Fox plus soigné les manettes ne sont pas en plastic et pour la différence de prix je n'ai pas hésité Pour info j'ai comme autre tour un Stubby une merveille mais le prix demande un gros sacrifice!!!
chris56
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 01 Sep 2005 22:11 #1885

  • velo38
  • Portrait de velo38
Je n'ai pas de minitour JET, mais un minitour AXMINSTER; c'est juste l'étiquette qui change (même couleur, même moteur, mêmes équipements. Depuis 5ans déjà, jamais le moindre problème même en utilisation intensive sous forte chaleur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 13 Oct 2005 16:18 #1921

  • Pierre MARTIN
  • Portrait de Pierre MARTIN
Bonjour. Je suis sur le forum Couleurs Bois et je vois que vous discutez sur les mini tour bois. Je me passionne sur les modèles réduits de meubles et j'aimerai me procurer un tel appareil. Question: où trouvez vous ces minitours AXMINSTER. Je suis sur Paris. Merci de me répondre. P. MARTIN
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 13 Oct 2005 20:41 #1924

  • Roland
  • Portrait de Roland
Ces tours se trouvent chez tous les marchands de machines à bois, dont je suis.

Nous pouvons vous faire une offre pour les tours DELTA ou Jet au choix, nous distribuons les 2 marques.

Par ailleurs nous vendons les bois qui vont avec..... Amarante Padouk ou Indigènes Sycomore Alisier...

Envie d'une escapade & de joindre l'utile à l'agréable, nous sommes en portes ouvertes ce week-end des 15 & 16 octobre.

Situation ROCHEFORT Parc Industriel N° 22, nous participons au WEEK END DU BOIS .

PARIS ROCHEFORT via REIMS 300km de voiture.

Toutes les infos sur "leweekenddubois.be"

Bien à vous


Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour axminster 14 Oct 2005 22:52 #1929

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour

j'ai fais venir le catalogue AXMINSTER en le demandant sur internet à l'adresse suivant www.axminster.co.uk
je l'ai reçus en 5 jours et la commande qui suivait est arriver en 4 jours aprés reception chez eux
pour comparer les prix prendre le prix indiquer en monnais anglaise et multiplier par 1.40 pour avoir des euros. même avec le port les prix sont avantageux. je galére pas mal car je ne connais pas l'anglais
a toute fin utile dans les tableaux de tarif ex.vat = hors tva inc.vat=prix ttc

Domage que je n'ai pas trouvé un catalogue en français avec la même qualité et les mêmes prix

Bon tournage à vous

roger

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 18 Oct 2005 19:14 #1944

  • rynvolt
  • Portrait de rynvolt
bonjour,
je possède un mini-tour Delta. j'ose espèrer que vu le prix, le contrôle qualité est meilleur qu'ailleurs.

Ceci dit par petite pièce, il faut entendre: pièce dont le bois brut fait moins de 2 Kg et de longueur inférieure à 40 cm.... tout de suite ça relativise.
ne pas croire qu'avec un mini-tour on ne puisse faire que des stylos et des pièces d'échec (miniatures)
l'assiette en photo fait la taille d'une...assiette..il faut effectivement plus de préparation de l'ébauche (taille centrage, équilibre) mais ça se fait facilement. J'aime bien la pendule aussi (normal, c'est mon oeuvre)

pour la puissance le delta fait 550W (3/4 CV) et il faut bien ça.

enfin bref.. quand j'atteindrai les limites techniques du tour, mes limites de tourneur auront bien évolué. Pour l'instant ce sont plutôt mes capacités en tant qu'affuteur qu'il me faut faire progresser ("#[@!%%ù de £$¨^ &@#*µ de biseau!!!)

bon copeaux à tous,
Laurent
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 08 Déc 2005 18:57 #2054

  • Eric
  • Portrait de Eric
Je possède un mini tour Perform, rigoureusement le même qu' un Jet, celui-ci chauffe au bout d' une demi-heure, il vibre lors du tournage de pièces moyennes, le moteur n' est pas assez puissant...........
Bref, je n' en suis pas très content

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 10 Déc 2005 11:06 #2058

  • gilles pironnie
  • Portrait de gilles pironnie
un mini tour de chez Delta en promo à 173 euros ttc chez www.ftfi.fr
moins cher que chez axminster....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 10 Déc 2005 14:43 #2059

  • roland
  • Portrait de roland
Bonjour,

Très bon prix !!

Attention comparez ce qui est comparable

Puissance moteur 250w (fox) contre 550w pour le plus petit modèle d'axminster...

Ce qui n'enlève pas au fox son intérêt pour les petites pièces, ou comme tour de démo sur marché ou foire.

Bon choix

Roland

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 09 Jan 2006 11:17 #2114

  • gaillard jacques
  • Portrait de gaillard jacques
je suis de niort quelles sont vos cordonnées
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 09 Jan 2006 13:29 #2115

  • roland
  • Portrait de roland
bonjour,

mes cordonnées:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 00.32.84.22.22.90

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour 12 Jan 2006 22:03 #2122

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
j'avais il y a trés peu de temps un minitour jet qui donnai pleinement satisfaction mais ai franchi un pas (un peu fou) et ai acheté chez Roman quoi ?
un minitour Vicmarc... variteur electronique et tout et tout c'est une merveille. Tout celà pour dire qu'il y a toujours mieux mais mais le Jet reste un bon petit tour pour les plus sages que moi
Simple information. Cependant seul Roman je crois importe ce bijoux via l'allemagne

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena