A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : remplacement de tour

remplacement de tour 06 Jui 2009 15:10 #16333

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour
apres avoir changer la poulie sur mon tour je viens encore de l'exploser je crois que je devrais changer de tour
que me conseiller vous
tout en restant tres raisonable sur les prix
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:remplacement de tour 06 Jui 2009 17:03 #16337

  • Augustin
  • Portrait de Augustin
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • copeaux-copeaux
  • Messages : 711
Tout dépend de ce que tu entends par prix raisonnable ?
Un grand ou un petit tour ?

Augustin
www.atelier-lacker.fr
www.maison-lacker.fr Objets bois design pour l'art de la table
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:remplacement de tour 06 Jui 2009 17:13 #16338

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Bonjour,tout dépend de ton budget.......:cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:remplacement de tour 06 Jui 2009 17:28 #16340

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
ben pas terrible le budget 400 environ
(petite retraite)
c'est encore la poulie du variateur c'est celle qui se deplace c'est un genre d'alu ca fait deux fois que ca casse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:remplacement de tour 07 Jui 2009 07:18 #16359

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Lavérue bonjour , mais elles cassent pourquoi tes poulies ? tu n'essayes pas des fois de les écarter avec un tournevis ou autre pour les faire glisser ? Je les ai changées une seule fois dans dix ans , par usure du clavetage qui me les décaller , donc je n'avais pas de vitesse rapide ; tout ceci pour te dire que c'est un variateur dont il faut nettoyer souvent et finir au WD4O ; cela ne veut ps dire que tu ne les changeras plus :( même en les entretenant , car c'est fait pour que cela s'use , c'est commercial ....faire coulisser une poulie en allu , sur un clavetage en ferraille ce n'est pas du tout mécanique , je ne dis pas acier , car lorsque l'on voit la clavette qui est aussi usée que la poulie :silly: , cela doit être de l'acier à ferrer les anes !:laugh: . A part cela c'est un tour de débutant avec lequel j'ai fait et continue à faire pal mal d'objets ; mais à 400eu ( petite retraite comme tu dis , et je suis dans ton cas )tu ne trouveras pas grand chose:( , un tour d'occase ? mais faudra bien l'expertiser! j'ai trouvé un Kity de plus de vingt ans qui à l'époque avait coûté 12000 F , pour 600 eu , la tête n'est pas pivotante , cela ne me gêne pas car je ne tourne plus de grande pièce , primo sur les petits marchés c'est invendable ou il faut la donner ! secondo c'est trop dangereux sans variateur électronique , il démarre trop vite ,donc ceui-ci me convient bien , j'avais mis la photo sur le forum , je crois bien ,@lain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:remplacement de tour 07 Jui 2009 10:46 #16379

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour

merci de tes reponses oui c'est un petit tour de debutant les vitesse c'est une poulie en deux partie cotée tour montée sur l'axe du tour elle se deplace sur l'axe a l'aide d'un bouton qui la fait avancer ou reculer donc ecartée ou rapprocher pou modifier la vitesse elle est prise dans un roulement
je trouve pas ca terrible comme systeme
je venais juste de la changer et de nettoyer
mais c'est des poulies qui s'emboitent l'une dans l'autre et elles sont ajourées donc fragile de plus c'est un genre d'alliage coulé
j'en d emande peut etre trop a ce tour

je vais la changér encore une fois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:remplacement de tour 07 Jui 2009 15:20 #16385

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Sur les dernières poulies ,si tu connais un tourneur , tu peux lui faire faire une bague en acier au diamètre de ton axe moteur , emmanchée avec un clavetage neuf , pour un tourneur fraiseur , rien de plus facile , et là tu auras quelque chose d'inusable ou presque ...
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena