A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : OUTIL RS 200KT

OUTIL RS 200KT 04 Nov 2004 20:35 #1624

  • JACQUES
  • Portrait de JACQUES
bonsoir, je viens d acquerir l outil robert sorby RS 200KT quelqu un pourrait il me dire comment affuter le racloir et les 2 pointes . sont ils bien affuter quant on les recois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: OUTIL RS 200KT 08 Nov 2004 21:49 #1639

  • noel55
  • Portrait de noel55
J'utilise cet outil depuis un certain temps avec beaucoup de satisfaction.
Le racloir est affuté à 90° avec une pierre diamantée. Comme on est appelé à le retourner il faut le laisser tel qu'il est. On peut relever le fil mais personnellement je l'affute et c'est tout.
Il faut surtout travailler avec l'outil en plongée (10°)
Les deux outils de creusage sont bien faits au départ mais j'ai modifié le quart de rond.
J'ai arrondi légèrement l'extrèmité pour pouvoir tirer et pousser en creusant. L'affutage se fait également uniquement à la pierre diamantée.
Pour les creusages jusqu'à 15 cm je ne me sers que de cet outil en bois de bout comme en bois de travers. Mais il faut que l'affutage soit parfait pour qu'il soit efficace.
J'ai commandé le catalogue directement chez Robert Sorby sur son site internet.
J'ai reçu le catalogue avec un CD avec des vidéos qui montrent l'utilisation de cet outil en détail. En plus c'est gratuit.
Bon creusage
Noel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: OUTIL RS 200KT 17 Nov 2004 08:36 #1652

  • Denis Frigiere
  • Portrait de Denis Frigiere
Je crois me souvenir qu'ils étaient bien affutés à l'état neuf...Personnellement, je les affute comme les autres racloirs. C'est à dire que je monte les plaquettes ou les grains sur l'outils pour les affûter avec la dépouille qu'ils ont à l'état neuf.
J'aime bien cet outil.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena