A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Mini tour

Mini tour 15 Aoû 2004 05:41 #1590

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Qui pense avoir le mini tour " idéal" ?
Mes critères principaux étant :
1. transportabilité dans le coffre d'une voiture par personne seule. Donc poids raisonnable ou possibilité de démonter/remonter aisément moteur, poupée fixe..
2. possibilité de travailler en continu sur plusieurs heures, sans que le moteur ne chauffe ( c'est là que mon petit Axminster actuel m'inquiète. Par ailleurs, j'en suis largement satisfait. Je suppose que les Jet, Delta etc. présentent le même handicap: tourner longtemps sans chauffer)
3. Si possible, sans que ce dernier critère ne soit déterminant, une puissance un peu supérieure à 1/2 CV.

Je croyais avoir trouvé avec le 1018 de Oneway. Mais il est livré avec le banc-support. sous lequel est fixé le moteur. Ce qui, si mes déductions sont exactes, le rend pratiquement indémontable aisément. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes déductions exclusivement basées sur la photo de ce modèle du Onew. ? A voir ici :
www.oneway.on.ca/lathes/1018lathe.htm

Mille fois merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mini tour 18 Aoû 2004 13:10 #1591

  • delouis
  • Portrait de delouis
bonjour
en demonstration on ne jamais plusieurs heures en continu et a chaque fois que je doit fournir une explication j'arrete le tour ce qui a pour effet de refroidir le moteur et croyez
moi que les questions vont bon train a tel point que quelques foisje suis oblige de couper court a+++
R D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mini tour 01 Sep 2004 20:28 #1596

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Merci Delouis. C'est exactement ce qui s'est produit et je vais finalement garder mon mini tour.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mini tour 04 Sep 2004 12:43 #1598

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
bonjour
LA solution pour que le moteur de ton petit tour ne chauffe pas : installer juste dessous le moteur, un petit ventilateur (style fenètre de cuisine) Il faut donc mettre le tour sur bloc. Le mien est fixé sur une plaque d'agglo qui sert de table. Je le trimbale partout et je peux tourner plusieurs heures à condition de ne pas oublier de mettre le ventilo en marche.SI tu souhaites une photo de mon bricolage, il y a aussi un plexi pour éviter trop de poussière, fais moi un mail
A+
Anny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mini tour 06 Nov 2004 21:46 #1628

  • Jean-Claude Bousquié
  • Portrait de Jean-Claude Bousquié
Bonjour
J'ai rencontré les mêmes problémes que toi, trouver un tour que je puisse transporter dans le coffre de ma voiture. J' ai acheté un mini Fox, bien sur c'est de la fabrication Chinoise, le reste sur le marché est plus cher et n'est pas mieux. Dans un premier temps j'ai refait la broche qui était en standart américain. Je voulait pouvoir utiliser mes accessoires au standart 33X3.5. Dans la livraison du mini tour il y avait une bague d'adaptation pour transformer le nez de broche, oui....mais c'est anti mécanique, ça ne tourne pas rond. Chacun ces goûts.
Aujourd'hui cela fait deux jour que j'utilise intensivement ce mini tour en démonstration sur un stand de foire, et c'est vrai que le moteur pourait servir de chaufferette, mais pas de gros soucis à avoir j'ai contrôlé la température avec un thermometre muni d'une sonde thermique, c'est normal d'aprés mon "pot "électricien.
En un mot, pour le prix d'investissement de ce matériel, on peut -être satisfait, je vais rajouter une poignée côté moteur pour pouvoir le manipuler plus facilement.
Ce tour a été utilisé pendant cinq heures en continu par deux personnes pour réaliser du stylos, il tourne encore.
Le mini FOX a été choisi par rapport au Delta, l'accés à la courroie pour changer de vitesses est plus pratique, et moin cher que Amixter ou One way.
Salut bon copeaux, a plus.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena