A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : masque intégral anti-poussières

masque intégral anti-poussières 07 Juil 2004 12:42 #1571

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Cherche infos sur ce type de masque de protection : Racall, Trend, 3M ou autres avant achat :
confort d'utilisation, gestion des batteries, prix et fournisseurs etc.
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: masque intégral anti-poussières 07 Juil 2004 14:41 #1572

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
Bonjour Pierre,
Je n'utilise pas ce genre de protection. Je me satisfais actuellement d'un écran facial assez enveloppant et d'un filtre dépoussiéreur Microclène qui tourne en permanence au dessus du tour. Pour le ponçage j'ajoute une aspiration et un masque tissu lavable, le tout acheté chez Willy Vanhoutte.
J'ai plusieurs exemples d'amis tourneurs qui ont abandonné les masques intégraux à batterie à cause du poids. Il parait négigeable au début puis fatigue très rapidement les muscles de la nuque, au point que ça pause de gros problèmes. Vu le prix de ce genre de protection, il vaut mieux réfléchir à 2 fois !
Bonne recherche !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: masque intégral anti-poussières 11 Juil 2004 22:36 #1573

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
Bonsoir
J'ai un RACAL c'est pratique lorsque l'on travaille du bois exotique poivré par exemple. Pour le reste, il faut penser que c'est quand même un peu encombrant et gare au claustrophobe. Pour les lunettes c'est OK. Ne pas oublier de l'enlever lorsque l'on met un produite qui éclabousse car il faut changer la pellicule et on risque d'abimer le plexi. Honnètement, je ne l'utilise que lorsque ce sont des bois que je ne connais pas et j'ai remarqué que si les outils sont hyper bien affutés, je n'ai que peu voire pas de poussière. Cela réduit aussi le ponçage mais je travaille le buis, le houx, le cournouiller, le cocobolo, l'ébène, ... et pour un ami ébéniste le chène, le noyer, le merisier
A+
Anny
http//users.skynet.be/sudene/anny.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: masque intégral anti-poussières 15 Juil 2004 12:33 #1574

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Merci pour vos avis.
Je pense suivre vos conseils et renoncer à l'achat d'un modèle sophistiqué. Je vais m'orienter vers l'achat du masque Air-race de Trend. Il ne fonctionne pas à batterie, mais est beaucoup plus couvrant qu'un masque classique et les filtres d'une durée plus longue. Je viens de constater qu'il est dans le nouveau catalogue de juin d'Outillage 2000 à 52 euros ;.
Sur le site de Trend, un lien renvoit aux tests que ce masque a eu dans les revues Woodworking anglaises. Et les impressions sont très positives.
Salutations,
Pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena