A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : info

info 15 Fév 2004 09:13 #1495

  • DELOUIS
  • Portrait de DELOUIS
BONJOUR
Qui me procurer une photo ou un plan de tour à bois fabrication maison avec moteur à droite.
Système très utile pour tourner des pièces miniatures.
MERCI
R. DELOUIS

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: info 27 Fév 2004 18:16 #1508

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Non, je connais pas. Mais pourrais-tu nous dire en quoi cela est plus astucieux ?
Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: info 28 Fév 2004 15:56 #1509

  • delouis roger
  • Portrait de delouis roger
Bonjour
Le moteur et l'axe d'entrainement forment toujours un bloc compact sur le coté
gauche , de ce fait si l'on veut éviter certaines vibrations sur des pièces fines avec sa main gauche, il "enjamber" le tout et éviter de se frotter sur le mandrin et je ne suis pas trop fort en gymnastique .Il me semble qu'avec tout ce sytème à droite il y aurait juste la contre pointe à
"enjamber" .C'est la raison pour la quelle je veux me fabriquer ce mini tour
A +

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: info 01 Mar 2004 13:11 #1511

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
bonjour,
je vois le probleme. peut-etre est ce une betise, mais pourquoi ne pas inverser le sens de rotation et passer de l'autre cote du tour ? on se retrouve alors avec la contre pointe a gauche. cela suppose evidemment que le moteur ait cette possibilite, et egalement (necessairement sur le plan de la securite) qu'il y ait un systeme empechant le devissage du mandrin ou autre, le filtage n'etant plus dans le "bon sens". (un truc qui marche si le tour et/ou le mandrin n'ont pas la petite vis de blocage qui va bien, et si l'arbre d'entrainement est creux: une longue tige filetee a travers l'arbre, avec une rondelle et un ecrou a chaque extremite, celui cote "bois" etant pris entre le mandrin/plateau et le bois. j'espere que c'est clair ?)
derniere solution, s'entrainer a devenir ambidextre, c'est souvent pratique en tournage ;-)
Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena