A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : choix tour amateur

choix tour amateur 19 Jan 2004 16:23 #1456

  • Pascal A
  • Portrait de Pascal A
Bonjour,
abonné à Couleurs bois depuis la première heure, j'envisage de changer mon tour DELTA Mini par qq chose de plus performant (ente point 60cm , diametre min 30cm, tete pivotante)
Les variateurs de vitesse mécanique sont bruyants et n'autorisent généralement qu'une plage 500/2000 tours; je m'interroge donc sur le choix d'un tour avec variateur électronique intégré type NOVA3000DVR (mais le prix me rebute !) ou Wivamac DB801 vario .

Avez vous une autre suggestion ou un avis sur ce type de tours ?
Merci

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: choix tour amateur 22 Jan 2004 08:23 #1459

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Dans les mini, le must actuel c'est le Oneway 1018. Le prix par contre ne l'est pas, mini (1500$) même s'il fait le maximum. Au catalogue Bordet. ou sur www.oneway.on.ca
Le nouveau Nova DVR, je n'en ai lu que du bien de ses premiers possesseurs qui ont laissé quelques témoignages sur le net ( faire une recherche google pour les retrouver)
Par contre, sans doute aussi performant que le Nova, devrait être le nouveau Poolewwod Euro DVSL (le principe est bien expliqué -en anglais- sur le site de Poolewood. En fait, c'est la garantie qu'il n'y a aucune perte de puissance qu'on soit à 100 tours/m ou à plein tube. J'utilise le Poolewood 1000 (sans DVSL) depuis 3 ans. Une merveille de quiétude avec sa prise directe sur l'arbre moteur (pas de courroie qui font perdre de l'énergie)
www.poolewoood.co.uk . (choisir lathes dans le déroulant) Le Nova est d'ailleurs aussi au catalogue de ce fournisseur anglais.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: choix tour amateur 03 Fév 2004 18:56 #1477

  • Pascal A
  • Portrait de Pascal A
merci Pierre,

les "direct drive" de Polewood sont tentants mais non distribues en France (compter 150 euros de transport pour un tour depuis UK) et surtout l'apres vente n'est pas assure localement !

des commentaires sur les tours Wivamac en particulier le DB801 vario ?

merci
P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: choix tour amateur 05 Fév 2004 09:04 #1478

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
bonjour,
je possede un Wivamac DB1200, et j'ai tourne sur un 800 (non vario) pendant une journee complete en demo. bonne construction, bonne stabilite si on l'equippe d'un pietement stable.
il n'a pas les carac du 1200 au niveau du dimensionnement (courroie plus petite par exemple, contre pointe plus legere), mais c'est un tour sympa a un prix raisonnable.
a noter qu'il a une hauteur de pointe superieure au 1200 depuis que la contre pointe a ete reprise de Woodfast. (autour de 26.5cm je crois)
Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: choix tour amateur 09 Fév 2004 16:45 #1482

  • JYS
  • Portrait de JYS
Salut Pascal,

Moi, j'ai donc un Kity que j'ai passé en variateur électronique ... et j'en suis content :-)

Mais comme tu disais : Kity, ce n'est pas la marque montante en ce moment ...
Qui va les remplacer ?

Et Philippe Bourgeat, que va-t-il acheter pour ses formations ?

A plus :-)

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena