A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Outil à creuser

Outil à creuser 10 Nov 2003 17:23 #1421

  • Maurice JEHL
  • Portrait de Maurice JEHL
Je désire réaliser l?outil à creuser décrit dans le N° 9 : JF CULSAN, le tourneur qui peut? le fer ! Mais je me pose quelques questions?
Suivent quelques questions, que l?on retrouvera facilement? en lisant les réponses !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Outil à creuser 10 Nov 2003 17:23 #1422

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
? Le banc du tour photographié a une longueur de 2 m. L?outil, en tube rond (diamètre ext./int. 45/25 mm) a une longueur de 1,50 m, sans compter l?axe de fixation de l?outil.
? L?outil a bien été fabriqué en tube rond. Le dessin est en tube carré car le dessinateur n?avait pas la possibilité, à l?ordinateur, de dessiner du tube rond. Mais le tube carré doit très bien fonctionner pour autant qu?il ait une épaisseur, donc une rigidité, suffisante.
? Les rouleaux du bas ne sont pas réglables en hauteur sur leur support. C?est tout le support qui est réglable en hauteur par sa fixation sur le banc du tour.
? La fixation de ce support serait encore plus rigide avec votre solution, effectivement (en faisant descendre les 2 flasques jusqu?au banc du tour). Mais on perdrait la possibilité du réglage en hauteur, ce qui est indispensable. Il faut donc dimensionner ?confortablement? la tige support !
? La tige porte pastille est télescopique. Mais il ne faut pas oublier que plus elle dépassera et plus on aura des risques de vibration. Donc il vaut mieux qu?elle soit aussi courte que possible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena