A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Modele du tour ?

Modele du tour ? 01 Déc 2023 18:30 #150489

  • JCHOUN
  • Portrait de JCHOUN
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 1
Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je suis entré en possession d'un tour, un peu par hasard, lorsque j'ai acheté un combiné avec plusieurs machines kity. Le tour était "donné" avec (bon j'ai payé le tout un peu plus cher qu'à l'accoutumé quand meme...)

Je n'avais pas prévu d'acheter un tour pour le moment car je n'en avais pas l'utilité immédiate, mais j'avoue que j'en ai toujours eu envi... le truc c'est que tout est un peu dan son jus, et j'aimerai connaitre le modele du tour afin de me renseigner dessus et chercher les eventuelles pieces manquantes..

Mais impossible de trouver le moindre signe de marque, appart le modele du moteur. C'est peut etre un montage 'homemade" qui sait..? Mais voila j'aurai aimé avoir vos avis. SI quelqu'un connait la machine.

Merci d'avance !!!
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modele du tour ? 01 Déc 2023 20:36 #150490

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Manifestement un tour qui a été fabriqué par l'ancien propriétaire. Rien à voir avec une machine de marque.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modele du tour ? 01 Déc 2023 20:40 #150491

  • rvbret
  • Portrait de rvbret
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Retraité
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 9
bonsoir,

ne cherche pas , c'est du bricolé maison, et avec peu de moyens. tu ne pourras pas faire grand chose avec cette carcasse, déjà sans porte-outils, réglages minimum, entre-pointes seulement.

désolé, mais à part récupérer le moteur, direct à la déchetterie. c'était pas un cadeau

bonne soirée
Hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modele du tour ? 02 Déc 2023 08:20 #150492

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
rvbret écrit:
bonsoir,

ne cherche pas , c'est du bricolé maison, et avec peu de moyens. tu ne pourras pas faire grand chose avec cette carcasse, déjà sans porte-outils, réglages minimum, entre-pointes seulement.

désolé, mais à part récupérer le moteur, direct à la déchetterie. c'était pas un cadeau

bonne soirée
Hervé
Je rajouterai qu'au vu de la bidouille il est largement conseillé de ne pas l'utiliser, car il est dangereux, car pas assez rigide, autant sur ce qui tient lieu de poupée fixe que de la contre_pointe. J'éspère que le reste du matériel que tu as acheté n'était pas dans un tel état.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modele du tour ? 02 Déc 2023 18:37 #150494

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9786
  • Remerciements reçus 123
Bonsoir

avant de tout jeter regarde si tu ne peux pas en continuant de bricoler
je sais que j'ai toujours de drôle d'idées( mais à réfléchir je pense)
moi je pense que tu pourrais faire une lustreuse en poste fixe avec 2 ou 3 brosses
bonne soirée
Roger

Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: 02 Déc 2023 18:39 par roger vuillermoz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena