A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Fonctionnement d'un variateur de fréquences ?

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 05 Nov 2021 19:38 #147520

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut à tous,
je suis à la recherche d'explications concernant les variateurs de fréquences qui équipent certains modèles de TàB... (J'ai cherché sur le forum mais je n'ai eu aucun résultat via la barre de recherche...)
En effet je souhaiterais avoir vos avis sur ce petit machin qui semble bien compliqué pour moi :)
J'ai acheté un midi tour récemment (Neureiter Midi2) et je ne comprends pas pourquoi il met environ 15 à 18 secondes pour démarrer??? J'ai demandé au fournisseur chez qui je l'ai acheté mais il est incapable de me donner une réponse !
J'ai demandé également au fabriquant et je reste sans réponse... :(
Le problème c'est que ce bidule est verrouillé en sortie d'usine donc je ne peux même pas trifouiller dans les paramètres ou autres réglages (accélération en S par ex), c'est fâcheux...
Et je suis convaincu qu'il s'agit d'un seulement d'un simple réglage qui n'est pas correct.
En fait je ne sais pas s'il s'agit du fonctionnement normal de ce tour ou s'il "bogue" dès sa sortie de carton?







Si quelqu'un parmi vous pouvait m'apporter son témoignage/réconfort, je lui en saurais grè :)
Merci d'avance,
Bonne soirée
BSDB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 05 Nov 2021 20:57 #147521

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 05 Nov 2021 22:27 #147522

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Oops... bin merci JJF, je n'avais pas fait attention !
Du coup comment je pourrais basculer ce post dans la rubrique -->tournage --> Materiel outillage ?
Bye
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 06 Nov 2021 10:57 #147523

  • nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Messages : 849
  • Remerciements reçus 5
Bonjour DSBD

si tu veux mon avis ne touche pas au boitier de ton variateur car il est réglé d'origine.

Il est normal que lorsque tu branches ton tour celui ci prenne le temps de chauffer 15 secondes avant de se lancer.

Ensuite, une fois qu'il a démarré, il part normalement.

sur le boitier tu as un bouton extérieur, mets le au milieu et ne touche plus à rien.

J'en ai fais les frais sur mon DB, j'ai voulu changer les fréquences et j'ai tout planté. Impossible de revenir sur les fréquences d'origine.

Bonne journée

nigloo
Nigloo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BSDB

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 06 Nov 2021 19:06 #147524

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut nigloo,
merci pour tes précieux conseils... :) En effet je n'ai pas envie de tout planter ! J'ai bien constaté que le boitier est bridé d'usine et que je ne peux rien changer. Même au niveau du potar que tu m'invite à positionner au milieu d'ailleurs, ça ne change rien. Cela dit tu as raison au premier allumage le tour (prend son temps en effet) et lorsque je tourne il démarre normalement à chaque fois. Je me posais juste la question de savoir si cela était normal ou non. Mais à priori ça semble être comme ça... Donc c'est parfait je vais m'adapter à son temps de "chauffe" ;)
Ce qui est curieux c'est que ni le distributeur, ni le fabriquant ne m'ont répondu ?!
Je savais qu"on pouvait compter sur l'expérience des utilisateurs.
En tout cas il fonctionne du tonnerre ! Je sors d'un tour à "variomatic" et ça me change la vie, purée !
Merci bien. Bon week à toi, bye.
BSDB

P.S: As tu réussi à réinitialiser le bousin ou est il complètement hors d'usage? Car il y a pas mal de tuto pour les réglages sur YT (c'est en hindi mais bon on comprend tout de même...lol)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 06 Nov 2021 20:03 #147525

  • nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Messages : 849
  • Remerciements reçus 5
pas de problème mon DB fonctionne, j'ai même réussi à le démarrer à zéro, mais c'est la phase de freinage que je n'ai pas réussi à le ralentir davantage.

Le conseil qu'on m'a donné concernant mon petit tour, tu as un bouton sur ton "altivar" tu le tourne au "milieu" car tu as trois possibilités.

Ce petit tour a toutes les qualités d'un gros.

Bon amusement
Je serai le 12/13/14 Novembre à dolexpo dans "l'arêne" étant responsable du matériel et de la sécurité.
Si le coeur t'en dit bienvenu à dolexpo.

nous ne manquerons pas de mettre des photos de notre expo.

nigloo
Nigloo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 07 Nov 2021 18:43 #147529

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Yes, avec plaisir, d'autant que je ne serai pas très loin de Dole ce week... ! Et je n'ai jamais assisté à une expo sur le tournage, ça tombe trop bien :)
En revanche tu sais s'il faut un laissez-passer ? Je vais tenter d'appeler pour avoir plus d'infos...
Tu seras sur quel stand?
P'tet à ce week alors. Bye
BSDB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 08 Nov 2021 10:25 #147530

  • mouginot
  • Portrait de mouginot
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Les variateurs de fréquence mettent un certain temps à démarrer, mais aussi à s'arrêter,
parce qu' il y a un gros condensateur qui met du temps à se charger quand on le démarre, et à se décharger après coupure de l'alimentation.

Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BSDB

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 08 Nov 2021 14:03 #147531

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Ok, merci Gérard !
Comme je disais c'est nouveau pour moi ce procédé... J'étais plus sur une machine classique.
Bonne journée.
BSDB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement d'un variateur de fréquences ? 08 Nov 2021 22:20 #147538

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut à vous,
juste pour infos, le constructeur qui ne me donnait pas de nouvelles au sujet de ma requête concernant le démarrage un "chouia" long de mon tour, vient de me répondre. A priori c'est quelque chose de connu, enfin déjà identifié chez eux en tout cas, car il m'a envoyé une procédure afin de déverrouiller la programmation du DELTA S1 (VF) pour pouvoir modifier certains paramètres !

Je ne devais sans doute pas être le seul à me poser cette question... ;)
Le titre de la procédure est : Modification du réglage en cas de démarrage lent

Si toutefois vous possédez un TàB avec variateur de fréquences "DELTA S1" et que la procédure vous intéresse faites moi signe.
D'après vos conseils, je vais patienter avant d'opérer toutes modifications car ma machine est encore garantie et je ne voudrais pas, comme expliqué plus haut, tout flasher !

Bonne soirée
BSDB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena