A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Scie à ruban d'occasion

Scie à ruban d'occasion 30 Aoû 2020 09:29 #144898

  • Ternay86
  • Portrait de Ternay86
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 13
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message dans la rubrique "Bienvenu", ce qui n'est pas sa place :whistle: . C'est la raison pour laquelle je re-poste ici.

Je viens d'investir dans une nouvelle machine : une grosse scie à ruban de la marque Pallas. Comme je suis un homme galant je n'ai pas demandé l'age de la dame B) mais elle est dans un très bon état : son moteur tourne comme une horloge, il n'y a aucun jeu dans les 2 volants de 85cm de diamètre et 50mm de large. Il lui manque seulement le guide parallèle (que je pense fabriquer) et le guide lame sous la table a été remplacé par l'ancien propriétaire par la petite cale en bois que l'on voit sur la deuxième photo. Plusieurs questions :





1 - Je travaille en amateur principalement le bois, aussi bien pour des réalisations plutôt délicates (voir photo de la petite table basse destinée à recevoir des plateaux en verre) que pour des choses beaucoup plus rustiques. Je peux avoir besoin de chantourner d'assez grosses épaisseurs et il me faut aussi déligner de bonnes planches, principalement en chêne. Un ruban en mauvais état (dents cassées) était sur la machine il faut donc que je m'équipe. Le ruban d'origine mesure 5350mm. Il m'en faut donc pour plusieurs types de travaux : que me conseillez-vous pour ne pas être trop limité ? Où faut-il les acheter ?



2 - Le guide lame en dessous du plateau est manquant (remplacé par une petite cale en bois). Faut-il vraiment le remplacer par un identique ou approchant à celui au dessus de la table ? Est-il possible d'en fabriquer un facilement ? (dans ce cas un plan serait le bienvenu)

Merci pour votre aide
Je bois, tu bois, il boite, nous boisons, vous boisez, ils boitent..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena