A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Tour record dml250

Tour record dml250 05 Juil 2017 18:15 #135142

  • averell
  • Portrait de averell
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 6
Bonjour a tous,

1er message ici donc je me présente un peu

j'habite la Réunion et je bricole à la maison.

J'ai un petit établi et quelques outils a main ainsi que quelques machines stationnaires mais qui sont rangées dans le garage de mes parents car je n'ai pas assez de place à la maison.

Je les utilise donc pas aussi souvent que je voudrais. Disons que c'est par passade, je les oubli et je me rappelle un jour que je les ai et les utilise..

Depuis quelques temps, je lorgne sur les tours à bois mais je sais que je ne l'utiliserai pas très souvent même s'il sera cette fois rangé à la maison.

Aussi je souhaite investir dans un petit tour car une fois les accessoires ajoutés on arrive déjà à un budget conséquent.

J'ai donc regardé à droite et à gauche, et suis tombé sur ce petit tour Record DML250 qu'on peut débusquer pour 300€ à la maison du tournage voire moins en Allemagne.



J'aurai aimé un tour avec variateur mais le modèle avec variateur coute plus du double donc ce sera sans.

Je n'ai pas il me semble vu de commentaire sur ce tour sur ce forum ou sur un autre d'ailleurs. Je dirai qu'il a l'air bien mais souhaiterai avoir vos avis et pourquoi pas recommandations.

Par ailleurs, j'aurai besoin me semble t'il d'accessoires et souhaiterai avoir aussi vos avis.

Pour le mandrin, je pensais prendre un record RP2000 de 60mm pas trop cher et d'une taille en rapport avec le tour. Pareil que pour le tour, je n'ai pas vu de commentaire sur ce mandrin.



Seulement je me demande si ce mandrin n'est pas trop petit et s'il ne vaut pas mieux investir dans un mandrin un peu plus gros, mais lequel alors. Le budget compte pour beaucoup dans ce choix

Et enfin, quel ensemble de gouges pas chères choisir ? La j'avoue ne pas savoir du tout et ne pas avoir encore trouvé de réponse, donc je suis preneurs de vos conseils avec toujours les mêmes considérations de budget.

Par avance merci

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tour record dml250 05 Juil 2017 19:18 #135145

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Bonsoir,

Comme dit dans le post de petit loup j'ai achete un HolzProfi M320 avec potentiometre.
Cela reste un bon comprimis pour moins de 600€ en direct du fournisseur.
Tu peux facilement trouver les references de ce tour sur Google.
C'est le meme que le Woodfast ou le Record... Seule la couleur change.
58kg pour ce petit tour pas trop mal qui ne me servira que pour les demos lors des expos.
Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un message en mp.
Amities
Nath
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tour record dml250 06 Juil 2017 13:56 #135152

  • averell
  • Portrait de averell
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 6
salut Cassis,

Merci pour ton retour mais trop cher pour moi.

Sinon, j'ai trouvé un peu plus d'informations sur le mandrin qui serait fabriqué par Charnwood, modele viper 2.

a+
Dernière édition: 06 Juil 2017 13:57 par averell.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tour record dml250 06 Juil 2017 17:54 #135153

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Si vous choisissez ce tour, je ne comprend pas le choix du mandrin...
Celui-ci doit utiliser la rallonge qui est illustrée et qui déporte d'autant le mandrin.
Pourquoi ne pas prendre un mandrin du type Nova G3 qui correspond à cette machine et est en M33x3.5 donc pas de déport.
Ce serait un bien meilleur choix le nez de broche des tours Record sont maintenant en M33x3.5 celui que vous avez choisi aussi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tour record dml250 07 Juil 2017 16:30 #135156

  • averell
  • Portrait de averell
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 6
oui c'est exact, je n'avais pas fait attention.

Sinon j'ai trouvé un tour avec variateur un peu moins cher.

Il s'agit d'un charnwood W824 au prix de 324£, soit 366€.



avec les frais de port variant d'un site à l'autre, je ne payerais qu'un supplément de 90€ par rapport au record DML250.

Le charnwood est la copie d'un Axminster Hobby Series AH-1218VS mais avec le compte tour en plus semble t'il.



Le Axminster a de bons retours: www.axminster.co.uk/axminster-hobby-seri...turning-lathe-505021

Bref, je continue a me renseigner.

Je viens en Métropole en aout et passerai à l'achat à ce moment avant de le renvoyer en morceaux par colis postaux.

A+
Dernière édition: 07 Juil 2017 16:33 par averell.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tour record dml250 16 Oct 2017 13:13 #136088

  • rickdangerous
  • Portrait de rickdangerous
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 45
je me permets de te faire un petit retour sur ce modèle, car je possède le même.

Donc le tour en lui même fonctionne parfaitement (effectivement si d'un point de vue financier, tu peux prendre avec variateur, c'est beaucoup mieux, mais bon ...... :blink: )

Par contre le mandrin, c'est une mer... en boite.
Au bout d'un an d'utilisation, et pourtant j'en prenais soin (nettoyage à la soufflette à chaque fin de session), il m'a lâché, les crans de la roue de serrage se sont abimés a force de serrer et un jour plus moyen de le serrer, ca tournais dans le vide.
Et c'est un petit mandrin, si tu veux attaquer des grosses pièces ne compte pas dessus.

Je suis parti personnellement sur un mandrin oneway talon (certe plus cher) mais la, c'est le jour et la nuit, mais comparons ce qui est comparable B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena