A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : méplat nylon ?

méplat nylon ? 19 Oct 2016 07:46 #130747

  • charlesserge
  • Portrait de charlesserge
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • même le grand chêne a d\'abord été un gland
  • Messages : 1003
Bonjour à toutes et tous
Voilà je suis occupé à faire une table croisée pour y fixer un bloc moteur, seulement bien qu'il y aura des coulisses (500x45x13) je voudrai y ajouter un guide que je suppose (en nylon ou pvc ) mais je ne sais pas où en trouver ? je recherche du 10x10x500 ou 10x20x500 (environ)
merci de votre aide
Serge
mon site charlesserge.wix.com/boisnature
mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: méplat nylon ? 19 Oct 2016 08:36 #130749

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
bonjour,

As tu regardé du coté de OTELO?

cdlt

N.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:méplat nylon ? 20 Oct 2016 09:39 #130779

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Serge, ;)
Euh pas bien compris pourquoi des glissières en nylon ????
Sinon effectivement tu peux trouver la matière chez OTello ou Metiers et P.
Je t'envoie un MP.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:méplat nylon ? 20 Oct 2016 18:51 #130782

  • charlesserge
  • Portrait de charlesserge
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • même le grand chêne a d\'abord été un gland
  • Messages : 1003
Bonjour à toutes et tous
Oui Daniel voilà je vais essayer de m'expliquer. J'ai commencé une première table croisée (en bois peint en rouge sur la photo) mais j'ai abandonné car j'ai remarqué que les coulisses à billes que j'ai utilisé ne sont assez robustes pour çà. Alors j'ai entrepris d'en faire une en acier avec ds coulisses beaucoup plus large (45x13x500) et je doit dire que je résultat est bien meilleur, mais comme chacun le sait les coulisses sont faites pour résister quand elles sont verticale, je constate que j'ai encore un peu de jeu dans l'autre sens alors je me suis dit qu'en ajoutant 3 carrés de 10x10 en nylon (longueur500) en dessous de la tôle) 2 sous la tôle et 1 sur la tôle d'en dessous qui glissera entre les 2, je ne sais pas si je suis clair ? en gros je peux faire pivoter le bloc moteur d'environ 1 ou 2 degrés car les coulisses se donnent et elles peuvent surement passer de 13 d'épaisseur à 13,5 ou 14mm ?
La raison pour laquelle je refait tout c'est que j'ai oublié qu'il me faudra aussi pouvoir faire une rotation avec le bloc moteur et avec mon premier proto ce n'est pas possible.
regarde la photo de mon plan, j'ai ajouté une tôle qui elle pourra faire une rotation autour d'une pièce de bois à usiner.
PS: j'ai trouvé les règles de plastics 10x10x1000 chez POLYDIS Plastiques pour pas chère.
Serge
Pièces jointes :
mon site charlesserge.wix.com/boisnature
mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: 20 Oct 2016 18:54 par charlesserge.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena