A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : problème sur un LEMAN 120

problème sur un LEMAN 120 30 Juil 2016 08:23 #128943

  • gilles
  • Portrait de gilles
  • Hors Ligne
  • Timide
Bonjour à tous,quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi, à savoir le potentiomètre de mon tour LEMAN 120 ne me dure pas très longtemps quelques mois .D'abord la vitesse fait n'importe quoi
puis quelques jours après il ne tourne plus.
Merci si vous pouvez m'informer et me faire part de vos suggestions.
Gilles
"J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." Christian Bobin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur un LEMAN 120 30 Juil 2016 09:23 #128947

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Gilles, ;)
C'est un problème classique sur les potentiomètres, ils ne sont pas fait pour travailler dans une ambiance poussiéreuse, et le poussière de bois est plutôt agressive pour les pistes des potentiomètre en graphite.
Soit tu achètes un potentiomètre moulé soit en piste bobinée. Tu peux trouver ce matériel dans un bon magasin d'électronique si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi (rare).
Sinon sur le net chez Conrad, Radiospare ou Farnell.
Tu peux aussi voir s'il s'agit juste d'un encrassement en soufflant dans le potentiomètre, il y a toujours quelques petits interstices et donner un coup de dégrippant spécial contacts électriques.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur un LEMAN 120 30 Juil 2016 11:36 #128961

  • gilles
  • Portrait de gilles
  • Hors Ligne
  • Timide
Merci Calimero pour les info. Très utiles, je vais voir tout ça.
"J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." Christian Bobin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena