A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000

drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 31 Mai 2016 11:14 #127944

  • siob
  • Portrait de siob
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 8
Bonjour à tous, je suis Siob,

j’habite dans la partie néerlandophone ( flamand) de la Belgique. Le Français n’est pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser pour les fautes, je fais de mon mieux.
Depuis un certain temps je connais le forum , j’ai déjà lu beaucoup, j’ai appris beaucoup.
Je tourne depuis plusieurs décennies, avec mauvais tour pas cher en tôle, Il ressemble à un camion . Rythme un manche d’outil par an.

Il y a un an, j’ai acheté un bon tour : un Woodfast 305 et ça n’a pas arrêté de tourner. De nombreux travaux creusage, verres, coupes, etc

Et voilà, on commence a rêver d’un tour plus grand devenir quelque chose plus grand, pour tout travaux: coupe, trembleur, boite ,verre etc

Mais le choix est difficile. Je voudrais recevoir vos bons conseils à ce sujet. Pour le moment les candidats sont le Drechselmeister Profitec 2 , en fait, c’est le Jet 3520 B (powermatic) avec garantie de 5 ans et le Wivamac 6000 version 2 CV (1,5 Kw) . Ce dernier n’est plus fabriqué, les derniers exemplaires sont en vente. Dans les mois suivants, Wivamac sortira une toute nouvelle série de tours, totalement différent.

Le Drechselmeister Profitec 2 disparaît aussi et ,en fait , à déjà été remplacée par la Stratos XL.

Les pièces de rechange de Jet 3520 B sont toujours disponibles pour le Drechselmeister. Pour le Wivamac il n’aurait pas de problème non plus pour avoir des pièces.


Le Drechselmeister – Jet 3520 B , par hasard je peux l’avoir à 3000 € tva inclus sans transport.
Le Wivamac est à 3691 € TVA inclus Sans transport

Quel serait le meilleur choix ? Quelle tour est techniquement le meilleur ? Expériences, défauts ? La seule chose que je n’ai pas trouvé : quel roulement se trouve autour de la broche du Jet- Drechselmeister ?


Salutations,
Siob
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 31 Mai 2016 14:08 #127953

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
Bonjour,

Ne connaissant ni l'un ni l'autre, je ne peux être de bon conseil.
Après, quels sont les critères auxquels doit répondre le tour de tes rêves?

Cdlt

N.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 31 Mai 2016 14:51 #127954

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Siob, ;)
Merci pour la présentation et des copains Belges il y en a pas mal sur le forum.
Je ne connais pas ces machines, je vais tout de même regarder les docs en lignes histoire de voir sur le plan purement technique.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 31 Mai 2016 15:17 #127956

  • marcelle
  • Portrait de marcelle
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 591
Bonjour
j'ai un db1200 depuis quelques années.c'est le grand frère du db6000.meme banc en plus long même poupée fixe et mobile donc en tout point identique sauf la longueur de banc. Ce tour est très stable et permet de tourner des très gros diamètre. silencieux avec une poulie très bien étagée qui permet une excellente plage de vitesse.La conception est très robuste les glissières de banc font 15mm d’épais. tout est très bien ajusté il n'y a aucun jeu dans le déplacement de la poupée mobile en fait c'est du matériel pro conçu pour durer et dont la fiabilité n'est plus a prouver.De plus de conception ultra simple il est très facile d'entretien en cas de changement de roulement notamment.
Voila j'en suis entièrement satisfait.
recontacte moi si tu souhaites d'autres renseignements.
marcelle.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 31 Mai 2016 15:26 #127957

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9791
  • Remerciements reçus 123
Bonsoir

bienvenue sur le forum
moi je posséde d'un jet 3520B depuis 8 ans et jaamis je n'ai eu le moindre soucis je précise que je tourne 5 jour par semaine à raison de 5 à 6 heures par jours
mais si tu veux vraiment des renseignements envois moi un mail à mon adresse et surtout ton téléphone et la nous pourrons en discuter.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: 31 Mai 2016 18:23 par roger vuillermoz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 31 Mai 2016 17:13 #127959

  • Pierre DG
  • Portrait de Pierre DG
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • le tournage, ma passion
  • Messages : 1360
Bonsoir,
J'ai un Wivamac depuis plusieurs années et il tourne tous les jours, c'est un super bon tour et si je devais en acheter un nouveau aujourd'hui je rachèterais le même.
Je ne connais pas l'autre tour Drechselmeister Profitec 2 donc je ne peux pas le juger.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 31 Mai 2016 17:27 #127960

  • cjaggi
  • Portrait de cjaggi
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 261
Bonsoir,

Ces 2 tours sont de très bonne qualité pour un usage intensif comme le précise Roger. Ce sont 2 tours biens conçus et lourds pour tourner du gros.

A mon avis le choix pour un des 2 tour est assez "sentimental", il faut se laisser guider par ces envies.

Wivamac fait une promotion ces jours de 20% sur les tours, il faut se renseigner, et il existe aussi le BD6000V-3-CB un peux plus puissant.

Bonne soirée.

Christian
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 01 Jui 2016 18:54 #127994

  • lamenuise
  • Portrait de lamenuise
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1216
Bonsoir
je viens d’acquérir un tour 3520 B c'est un plaisir de tourner à Côte de mon Fox .
C'est vraiment Que du bonheur.
Gérard.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drechselmeister - Jet 3520 B ou Wivamac 6000 02 Jui 2016 17:55 #128007

  • siob
  • Portrait de siob
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 8
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour l’accueil chaleureux et pour tous les réponses.

Les deux machines sont en promotion, le prix du Wivamac db6000 est 3691 € VAT inclus et avec la réduction de 20%

Et oui, le choix d’un tour a certainement un côté sentimental. Seulement, jusqu'à ce moment sont les deux tours pour moi équivalentes, que je viens, mais pas à une préférence. Prendre suffisamment de temps apporte peut-être conseil ?

Le critères sont hauteur des centres : 25cm et moteur 2 CV. Je connais les spécifications des deux machines et je posais la question surtout pour savoir s’ il y a des vibrations et pour savoir le tenu des tours à longue termes, après beaucoup d’heures.

Félicitations, Lamenuise, pour ton nouveau tour

Salutations,
Siob
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena