A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Your Kity 662

Your Kity 662 01 Fév 2009 16:49 #12780

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Bonjour amis tourneurs , j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un possédait ou aurait essayé le tour Kity 662 ? merci de me faire connaître vos remarques @lain34
Pièces jointes :
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Your Kity 662 01 Fév 2009 17:28 #12782

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Salut Alain,oui moi depuis septembre 08....:cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Your Kity 662 01 Fév 2009 18:07 #12783

  • le riolu
  • Portrait de le riolu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 105
4° réponse. Cette fois je fais un copier/coller.

Salut Raymond
C'est la 3° fois que je t'écris ce message, il s'efface chaque fois en me déconectant d'office, parce que le message est long. couleurs bois croit que je ne fous rien quand je t'écris. Or, c'est le moment le plus important de ta vie, CB devrait tout de mème s'en apercevoir. je ne mets pas d'émoticones, car cela prendrait du temps qui me ferait encore déconnecter.:angry:

AU BOULOT j'utilise un tour semblable. depuis 25 ans.
Il est solide et sans vibrations.
Moteur assez puissant.
Il faisait peu de bruit, maintenant il ronfle dur; Je pense à un problème de roulements.
Il est long et suffisament de passage pour un travail ordinaire.
Porte outil à améliorer ce qui est le cas sur le 662.
Il te faudra fabriquer un supprt d'outil plus petit, tu en aurs besoin.
Poupée fixe la griffe peut se dévisser pour faire place à un mandrin, gobelet, plateau ou ..... filetage 33 x qqlch 13 m'a t'on dit. Or j'ai lu que chez Kity le pas de vis était batard.
J'ai un variateur de vitesse à courroie trapézoïdale et joues mobiles. (génial).
poupée mobile pleine ,donc pas de fleuret. L'axe de la contrepointe comporte une gorge pour l'empècher de devenir folle, il m'a fallu faire iune marque pour retrouver cette gorge, pour le serrage de la poignée. Le blocage de la poupée mobile, j'aime pas. celui-ci a l'air mieux.

J'ai un copieur, bien étudié pour les aveugles et malvoyants (mes élèves). Je ne l'enlève jamais. Il est bien trop chiant à remettre en place, et lourd. J'avais demandé comment le faire tourner à l'envers pour travailler à la main de l'autre coté.
Il n'est pas assez précis. l'axe porte plaquette (coupelle ou petit bateau difficiles à mettre en place ) branquignole, d'où des résultats pas bons. beaucoup de casses décourageantes.
Le copieur de travers permet de faire de super cones.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena