A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : combiné raboteuse dégauchisseuse.

combiné raboteuse dégauchisseuse. 27 Déc 2015 17:59 #123605

  • vrack83
  • Portrait de vrack83
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 172
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un petit combiné rabo dégau genre EINHELL 1280w th-sp 204.
Que pensez vous de ce genre de machine sachant que c'est pour des petits travaux pour le tournage.
y a t il un modele de meilleur qualité en restant dans la même gamme de prix.

merci bien.
Amicalement
Jonathan


Même le grand chêne à une époque fût un gland :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 28 Déc 2015 09:11 #123622

  • pignons
  • Portrait de pignons
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 446
Je suis a la même recherche que toi depuis un mois , la Einhell semble être présente sous différente marque type leman ,kity, et j'en passe avec des moteurs de puissance différente, il faut regarder pour le futur , l'achat des fers et autre petites bricoles si celles ci sont disponible ce qui est rarement le cas ,j'ai opté ( achat prévu en janvier) pour une machine plus performante . après, toi seul peu décider . Je tiens a préciser que mon avis est tout personnel .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 28 Déc 2015 10:06 #123623

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
vrack83 écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un petit combiné rabo dégau genre EINHELL 1280w th-sp 204.
Que pensez vous de ce genre de machine sachant que c'est pour des petits travaux pour le tournage.
y a t il un modele de meilleur qualité en restant dans la même gamme de prix.

merci bien.

Bonjour ;
pourquoi voulez vous dégauchir et raboter une ou des pièces que vous tournerez par la suite ????
c'est votre choix ; OK ! mais faire des copeaux rabotés (plats) ! qui seront de nouveaux transformés en copeaux (ronds) de tournages me semble être du temps passé inutilement !
une bonne scie ; qu'elle soit circulaire ou à ruban me semblerait aussi efficace ; car avant vos mises en dimensions de vos bois , vous êtes bien obligé des les calibrer avec un sciage !.
Ce post est un avis personnel.....ne cherchant nullement à contrarier vos envies .
Michel SZK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 28 Déc 2015 10:13 #123624

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Michel24 écrit:
vrack83 écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un petit combiné rabo dégau genre EINHELL 1280w th-sp 204.
Que pensez vous de ce genre de machine sachant que c'est pour des petits travaux pour le tournage.
y a t il un modele de meilleur qualité en restant dans la même gamme de prix.

merci bien.

Bonjour ;
pourquoi voulez vous dégauchir et raboter une ou des pièces que vous tournerez par la suite ????
c'est votre choix ; OK ! mais faire des copeaux rabotés (plats) ! qui seront de nouveaux transformés en copeaux (ronds) de tournages me semble être du temps passé inutilement !
une bonne scie ; qu'elle soit circulaire ou à ruban me semblerait aussi efficace ; car avant vos mises en dimensions de vos bois , vous êtes bien obligé des les calibrer avec un sciage !.
Ce post est un avis personnel.....ne cherchant nullement à contrarier vos envies .
Michel SZK

ce que je pourrai ajouter à mon comm..........
acheter vous une scie à lame inclinable ou vous faites un guide de sciages à 45° et mieux ! une petite toupie avec un outil à 45° pour chanfreiner vos arêtes avant de passer les bois au tour .
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 28 Déc 2015 11:11 #123625

  • pignons
  • Portrait de pignons
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 446
Je pense que Vrack83 est partis sur des collages a tourner se qui l'oblige a avoir des surfaces et des épaisseurs parfaite .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 28 Déc 2015 11:25 #123626

  • vieillebranche
  • Portrait de vieillebranche
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 604
Si cela peut intéresser quelqu'un, je vends la mienne, toute neuve dans son carton, jamais servie.
Achetée 203,50€ le 1er juillet 2015
C'est la STAHLMANN ADH204
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 28 Déc 2015 12:34 #123638

  • Jeremy Magnouac
  • Portrait de Jeremy Magnouac
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 144
j'ai ce genre de machine et pour la même utilité que toi j'en suis satisfait, le réglage des fers est un peu galère mais bon et attention à bien vérifier que l'équerrage est bon et que tu ne prennes pas de jeu dans le temps. pour les fers aussi attention on en trouve pas partout . et pour Michel dis moi si tu veux faire une boite carré avec creusage à l'intérieur sans dégau ça semble problématique non? ou même pour des collages, et ne parlons pas des masses carrées qui doivent être nickel.... pour moi la dégau est importante dans un atelier mais ce n'est que mon avis ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 28 Déc 2015 21:05 #123657

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Jeremy Magnouac écrit:
j'ai ce genre de machine et pour la même utilité que toi j'en suis satisfait, le réglage des fers est un peu galère mais bon et attention à bien vérifier que l'équerrage est bon et que tu ne prennes pas de jeu dans le temps. pour les fers aussi attention on en trouve pas partout . et pour Michel dis moi si tu veux faire une boite carré avec creusage à l'intérieur sans dégau ça semble problématique non? ou même pour des collages, et ne parlons pas des masses carrées qui doivent être nickel.... pour moi la dégau est importante dans un atelier mais ce n'est que mon avis ;)

Bonsoir

juste un exemple pour faire simple ; j'espère que la photo va être bonne..

Michel SZK
Pièces jointes :
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 29 Déc 2015 17:56 #123680

  • le solognot 41
  • Portrait de le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • La patience vient à bout de tout.
  • Messages : 474
Bonsoir einhell connais pas mais j'ai commencé par ce genre de machine une Peugeot fip dans les années 1980 juste un souci avec les engrenages trop fragiles mai pour débuter à moindre frais pourquoi pas 290 euros en gros perso je tente
La profession marque l'homme et inspire sa vie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 29 Déc 2015 18:39 #123681

  • auchtitemaquette
  • Portrait de auchtitemaquette
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 17
Bonjour Vrack83,
Si tu as un Bricodépot près de chez toi il y a la Titan à 199€, garantie 2 ans.
Je possède l'ancien modèle (Swood) dans mon sous sol, elle fonctionne pas mal.
Les passes sont moins importantes que dans ma LEMAN 250 mm, mais 20 cm dans du chêne avec des fers bien affutés OK.
Machine ayant un rapport qualité/prix correct, voir les avis sur internet dont un essai complet fait par un internaute avec compte rendu sur son site.

Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:combiné raboteuse dégauchisseuse. 01 Jan 2016 19:48 #123765

  • vrack83
  • Portrait de vrack83
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 172
Bonsoir et bonne année.

c'est pour le collage entre autre. il m'arrive aussi de faire de petit meuble et il n'y a rien de mieux pour avoir un bois bien équarri. quand elle est bien réglé je vous l'accorde.

Merci pour l'annonce mais je n’achète pas en accos. Je réalise moi même ou j’achète nouveau. je sais je suis buté et têtu.

Merci a tous pour vos postes.
Amicalement
Jonathan


Même le grand chêne à une époque fût un gland :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena