A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Perigord

Perigord 28 Avr 2008 09:42 #4347

  • Serge
  • Portrait de Serge
Bonjour
Je vais passer quelques jour du cote de SARLAT pendant le WE du 8 mai, avez vous des adresses d'ateliers à visiter, manifestations, expositions...etc. autour des sujets tournage et/ou sculpture. Je ne trouve rien de particulier sur les sites office de tourisme et autres.
Merci de vos reponses et bonne journee.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Perigord 28 Avr 2008 14:51 #4349

  • szlovik
  • Portrait de szlovik
Bonjour

Voyez sur le site de la Chambre de Métiers de Dordogne;
la Route des Métiers d'Art et joindre Mr Gérard Touchaleaume responsable de cette route .
Mais vous avez aussi en limite la correze et le Lot dans la région de Figeac.
Bon séjour.............
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Perigord 28 Avr 2008 19:27 #4352

  • Yan 29
  • Portrait de Yan 29
Je reviens du Périgord ( 6 jours en voyage organisé, donc pas beaucoup de liberté). J'ai vu un tourneur en activité au château de Marqueyssac près de la Dordogne. Ce site se visite pour ses jardins composés essentiellement de buis. Le tourneur n'utilise que le bois de taille de cette essence. Les objets qu'il fabrique (très divers) sont vendus à un prix qui m'a semblé abordable, dans la boutique du château.
J'ai vu aussi à Périgeux dans une boutique présentant les oeuvres des artisants de la région, de belles pièces tournées . Cette boutique est située dans un rue aboutissant à la cathédrale St-Front.

Bonne visite .

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Perigord 29 Avr 2008 06:22 #4357

  • Serge
  • Portrait de Serge
Bonjour
Merci de vos réponses, bonne journée

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Perigord 05 Mai 2008 23:05 #4397

  • Bernard Despont
  • Portrait de Bernard Despont
J'ai visité l'atelier d'un tourneur à Beaumont du Périgord (à une trentaines de kms de Sarlat :
la galerie du bois vert, un tourneur rencontré à Beaumont du Périgord (Dordogne) cet été. Il ne tourne que du bois vert, et sculpte ensuite ses objets tournés
Son site http://pagesperso-orange.fr/bois.de.montpion/pages/indexpag.html

Pas loin à une dizaine de kms de Beaumont, il y a aussi un tourneur à Montpazier, il mélange le tournage et la poterie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Perigord 06 Mai 2008 12:20 #4398

  • FM 29 finistère crozon
  • Portrait de FM 29 finistère crozon
bonjour bernard,

Merci de nous faire partager le site de beaumont c'est vraiment superbe des créations hors du commun la sculpture et le tournage c'est vraiment tout un art que Daniel pratique à merveille , dommage que c'est quand même loin de la Bretagne.
à+ françois 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Perigord 08 Mai 2008 09:06 #6745

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Szlovik bonjour , dans quelle ville te trouves-tu ? j'ai ma soeur qui habite au Lardin ,Condat le Lardin entre Terrasson et Périgueux .J'y vais de temps en temps la voir @+ alain34
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Perigord 15 Jui 2008 15:33 #7407

  • oups
  • Portrait de oups
Yan 29 écrit:
Je reviens du Périgord ( 6 jours en voyage organisé, donc pas beaucoup de liberté). J'ai vu un tourneur en activité au château de Marqueyssac près de la Dordogne. Ce site se visite pour ses jardins composés essentiellement de buis. Le tourneur n'utilise que le bois de taille de cette essence. Les objets qu'il fabrique (très divers) sont vendus à un prix qui m'a semblé abordable, dans la boutique du château.
J'ai vu aussi à Périgeux dans une boutique présentant les oeuvres des artisants de la région, de belles pièces tournées . Cette boutique est située dans un rue aboutissant à la cathédrale St-Front.

Bonne visite .

[%sig%]


je confirme....le tourneur donne volontiers des explications!

www.marqueyssac.com/pages/presentation_f.html

:)




Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena