A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mise à jour de mon site

Mise à jour de mon site 19 Juil 2016 18:50 #128869

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9788
  • Remerciements reçus 123
Bonsoir à tous
voici plusieurs jours que je travaille sur la mise à jour de mon site.
à découvrir pour ceux qui ne connaisse pas et voir la nouvelle rubrique ' Chantournage" que je compléterais dans l'avenir régulièrement.
et votre avis m’intéresse.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: 20 Juil 2016 04:51 par roger vuillermoz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mise à jour de mon site 20 Juil 2016 07:51 #128873

  • beausseron28
  • Portrait de beausseron28
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 80
Bonjour Roger,
J'ai été refaire un tour sur ton site.

C'est bien d'avoir fait un rubrique chantournage, comme tu le dis les conseils notamment en langue française sont un peu partout succinct...

Je retiens l'idée du ponçage rigide, astucieux.

La rehausse de table, j'en fait même 2, chacune d'environ 15mm, cela permet d'utiliser les lames sur une plus grande longueur.

Suggestion : tu pourrai peut-être dans ta liste des astuces et combines parler de la tension de la lame, c'est pour beaucoup l’inconnu...

@+
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résister et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mise à jour de mon site 20 Juil 2016 08:24 #128874

  • pignons
  • Portrait de pignons
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 446
Bonjour Roger .Je viens de faire un tour sur ton site et il a le grand mérite de donner des explications en FRANCAIS sur les petite astuces. J'ajouterais que dans la rubrique du brulage du bois il y a aussi l'accumulation de la sciure dans le trait de scie dans les fortes épaisseurs un coup de soufflette de temps en temps évite se problème . Pour gagner de la hauteur de sciage, ta méthode est applicable sur la C2 que tu possède mais pour une C1 le problème viens de la vis de dessous du bras supérieur ,on peu gagner un peu en enlevant la rondelle plate et en choisissant une vis avec une tête plus fine et c'est 2 a 3 millimètres de gagner mais c'est le grand max. Par contre il existe des lames de 16 m/M de long et je serais curieux de savoir si il n'est pas possible de les monter a la place des 130 standard pour gagner un peu en hauteur, a voir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mise à jour de mon site 20 Juil 2016 08:47 #128876

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9788
  • Remerciements reçus 123
Bonjour à vous tous

Pour Thierry

si tu as des infos fais moi parvenir par mail tes constatations et je rajouterais sans problème.

Pour Christian

oui j'ai aussi des lames de 160 mm mais je suis obliger de couper les bouts et me rapprocher de la longueur de 130 mm ceci dit ce sont de très bonnes lames qui équipe les scies
voir ce lien www.lestampille-ei.com/prestashop/5-scies-orleane-abarel
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mise à jour de mon site 20 Juil 2016 09:24 #128877

  • beausseron28
  • Portrait de beausseron28
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 80
pignons écrit:
Pour gagner de la hauteur de sciage, ta méthode est applicable sur la C2 que tu possède mais pour une C1 le problème viens de la vis de dessous du bras supérieur ,on peu gagner un peu en enlevant la rondelle plate et en choisissant une vis avec une tête plus fine et c'est 2 a 3 millimètres de gagner mais c'est le grand max
J'ai fais le même constat que toi Christian pour la C1.
Donc tu cherche une idée?
Cela t'intéresse de gagner 6,5mm, et de découper du 58mm d'épaisseur sur une C1.
Dit pas non, je te vois déjà trépigner d’impatience.
Bon aller j'te dis quoi...
Tu démontes la chape qui tiens la pince haute, donc tu n'a plus la vis et les rondelles qui te gêne.
Jusque là oui et la chape j'en fais quoi? Ben tu la mets dans ta poche pour pas la perdre.
A bon! Puis tu mets ta pince comme d'hab, tu tensionne comme d'hab, voir un poil plus et tu découpes. C'est du dépannage, mais ça fonctionne correctement.
La pince à sauté quelques fois, ça s'explique, vu qu'il n'y a plus de chape, c'est pour cela que je dis qu'il fait tensionner un poil plus. Essais fait avec des lames #3 & 5.
Là, je suis en quête d'un petit bloc d'alu de 10x25x40mm pour refaire une chape modifiée.
Je vais percer un trou 12 à 15mm après celui d'origine que je vais tarauder à M4 et mettre la vis qui tiens la chape sur le bras par dessus. Yapuka.

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résister et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mise à jour de mon site 24 Juil 2016 05:11 #128910

  • labeille
  • Portrait de labeille
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 742
  • Remerciements reçus 29
Bonjour Roger
Je viens de regarder ta rubrique "Chantournage" sur ton site. Les explications sont claires et judicieuses. je ne manquerai pas de te signaler des astuces pour facilité le travail du chantourneur que tu es devenu.
Mireille
L'obstination est le chemin de la réussite. (Charlie Chaplin)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena