A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tempete

Tempete 29 Jan 2009 20:27 #12718

  • eric40
  • Portrait de eric40
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1092
Bonsoir à tous

Enfin de retour apres avoir récupéré l'élec et le tel
Je ne sais pas si certains d'entre vous habite dans le sud ouest mais c"est une catastrophe :(
Le seul avantage d'une telle situation (si on peut appeller ca un avantage )c'est la possibilitée de récupérer du bois presque toutes les essences
Malheuresement, manque de temps (trop de dégats chez moi)sinon il suffit de proposer au particuliers (pas équipé de tronconeuses)de leur débiter les arbres tombé pour récupérer ce que l'on désire
J'ai récupéré un palmier entier, je sais pas si c'est interressant pour le tournage
Quand je pense à la quantitée de bois qui vat se perdre ...:ohmy:
Et le nombre de dizaines d'années pour retrouver une foret!!!

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 29 Jan 2009 21:20 #12719

  • Boby71C
  • Portrait de Boby71C
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 645
Bonsoir Eric et le forum

Nous ne pouvons que vous souhaiter à tous bon courage et que le reste de l'année 2009 soit plus joyeuse pour l'ensemble de cette population dans le malheur.
Bon tournage lorsque tout ira mieux

@+
Robert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 29 Jan 2009 22:39 #12721

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Eric 40,


Nous avons vu les dégats à la télé, c'est considerable.
j'éspère que le reste de l'année 2009 va vs apporter
du réconfort ,et du bonheur,je vs souhaite bon courage à tous.

Amitiés
fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 30 Jan 2009 06:33 #12722

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Eric40 et le sud ouest bonjour
toutes mes amities et mes vœux de reconfort, pour ces epreuves humaines et matériels, à tous ces gens qui ont subit cette tempete et qui maintenant ont des inondations
Tres cordialement J.C.V.
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 30 Jan 2009 23:46 #12736

  • le riolu
  • Portrait de le riolu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 105
Si vous avez du bois maintenant, qui doit ètre d'ailleurs fracassé, qu'en sera t-il dans les années à venir ?
Nous vous souhaitons tout le courage possible pour reconstruire.
le riolu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 31 Jan 2009 08:19 #12751

  • fred
  • Portrait de fred
Pas mal d'arbres sont tombés en effet mais de mon coté beaucoup sont des cyprès, peupliers et robiniers en bord de berges, les gens débitent et brulent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 31 Jan 2009 09:01 #12752

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Les Échos – France du 02/01/2009
Le paquet climat oublie nos forêts
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. » Ce proverbe résume assez bien le faible intérêt politique porté aux questions forestières ...
www.lesechos.fr/info/analyses/4814204-le...ublie-nos-forets.htm
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 31 Jan 2009 19:33 #12761

  • eric40
  • Portrait de eric40
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1092
Bonsoir

Merci à tous por vos encouragements
J'ai commencé à dégager aujourdhui, 5 l de mélange dans la tronçoneuse dans la journée = dos cassé :S
J'ai quand meme une consolation, j'ai récupérer 1 pommier, 2 merisiers, accacia échauffé et divers conniferes que je ne sais identifier
Mais manque de temps, je ne pourrais pas protéger tous ce bois contre les fentes (plusieurs stéres)
Il me reste encore à faire un cerisier et un gros noyer plus tous le bois moins interressant pour le tournage, mais qui fera du bois de chauffage, chene chataigner accacia et pin
Pour le noyer, que me conseillez vous ?
Fendre les billes les plus grosses ou non

Merci a+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 31 Jan 2009 19:56 #12765

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonjour Eric..

pas terrible ,l'état des lieux...

Mais ,personne ne pense a trouver des broyeurs pour faire des granulés de bois ,pour les chaudiéres et chauffage.
A l'heure ou l'on parle economie d'énergie ,écologie.....voila une maniére ,de nettoyer les bois et de faire un revenu non négligeable..
cela permettrai ,d'avoir un minimum de manutentions ,et de récupérer les troncs pouvant etre utilisables...en bois d'oeuvre.

Bon courage ,et pour le noyer ,le mettre hors sol ,et le laisser quelques mois ce réessuyer.....

Michel (Dordogne)
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 31 Jan 2009 20:15 #12768

  • fred
  • Portrait de fred
Si tu n'as pas le temps de le protéger contre les fentes laisse le en grande longueur en attendant, et comme le dit Michel, pas au sol ! !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 01 Fév 2009 00:28 #12772

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Bonsoir Eric mis a part le pin tout le reste est bon pour

le tournage,comme dis Michel le stocker a l'abri ,éventuellement

refendre les plus grosse pièces,quand ton dos le permettra bien sur.. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 01 Fév 2009 16:50 #12781

  • le riolu
  • Portrait de le riolu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 105
Je n'ai jamais compris l'intérèt qu'il y a à dépenser de l'essence et de l'énergie pour produire des granulés. Ca demande bien trop d'énergie, ça revient bien trop cher (expérience de mon fils qui s'est ruiné avec ce système -Promesses de vendeurs du système non tenues-). De plus les poèles à granulés marchent à l'électricité.
Par contre faire rentrer un bout de bois dans un fourneau exige (seulment) de le troconner. Je n'oublie pas qu'il faut pour les 2 systèmes la coupe le débardage et l'entreposage.

le riolu.

J'ai la chance d'ètre en bord de forèt et pouvoir me chauffer au bois. (avantages et inconvénients d'un chauffage très inconstant en température.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 01 Fév 2009 19:42 #12788

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
bonjour
pour le debardage, dans les departements des vosges, meuse et moselle, quelques entreprises débardent avec des chevaux,cela abime moins le sol des forets et permet une regeneration naturelle plus rapide
Amitiés J.C.V.
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 02 Fév 2009 17:17 #12803

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
L'Ami du Jura ,Bonjour

je pense que ton fils ,c'est tout simplement fait escroquer.....

j'ai vu fonctionner un broyeur ,avec un vieux 'Vendoeuvre".allez ,au plus cinq litres de gaz oil pour 8 heures de travail..
et pour les chaudiéres ,un ou deux panneaux solaires doivent suffir.
Et puis les granulas ,peuvent aussi servir pour les jardins ,les maraichers ,les pistes forestieres,les harras..,l'Isolation des maisons écologiques ou pas d'ailleurs,les murs en torchis.etc....
Il suffit ,d'un peu de bonne volonté ,de la part des différents acteurs..

Et je ne vois aucune raison d' abattre des bois ou forets ,pour faire des combustibles..?

Réflexion ,strictement personnelle ..au vu du gaspillage actuel.

Michel
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tempete 03 Fév 2009 10:59 #12825

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Les granulés de bois....

Pour avoir collaboré à l'approvisionnement d'une des premières installations de fabrication de ces pellets je pense que ce système est une supercherie.
Pour certaines chaufferies industrielles le problème se posent moins, mais pour les individuelles!!!
Pour avoir une combustion correcte les installations doivent être alimentées avec le même combustible, c'est à dire avec des pellets de la même composition en sciure. Pour la facilité c'est la sciure de bois résineux blanc qui a été choisie. A force d'installer des poêles avec ce combustible il va falloir monter des installations à fabriquer de la sciure, la production actuelle ne peut combler la demande qui va poindre.
Ceci dit il est vrai que certains disent que l'on peut aussi fabriquer le pellet à base d'un roseau à croissance rapide qui à terme devrait remplacer la sciure, mais comme toujours on a attelé la charrue avant les bœufs fait beaucoup de marketing sur le sujet, tant pis pour les gogos qui seront entré dans le jeu.
Les prix des pellets vont donc à terme exploser, je partagerais donc volontiers l'avis de Riolu, en privilégiant le bois plutôt que le pellet.
J'espère me tromper dans mon analyse pour ceux qui se sont lancés sur le pellet, mais dans l'état actuel des choses et de la production, il y a pas mal de clients pour la sciure de bois blancs, dont certains sont très gourmands à savoir les fabricants de panneaux..

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena