A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Sur le net

SUJET : Un peu de solidarité

Re:Un peu de solidarité 13 Avr 2013 22:07 #77299

  • jeanmi
  • Portrait de jeanmi
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 280
Bonsoir,

Concernant l'indexation il y a quelque petites choses à savoir
Une personne va passer par un moteur de recherche et chercher un ou plusieurs mots clef (ex : bijoux, création, bois, ...)
La meilleur indexation est par le nom de domaine (c'est à dire que les mots recherchés se trouvent dans le nom du site) ensuite il y a le nom de la page, les mots clefs, les mots contenus dans la page. Plus ce taux est pertinent plus la page à de chance d'apparaître dans le top 10. Ensuite il y a le référencement et les liens entre sites. Plus il y a de sites qui pointent sur un site et plus son taux de référencement sera élevé.
Ensuite il y a les mises à jour du site qui rentre en compte. Plus un site ajoutera de nouvelles informations de façon périodique et plus le moteur viendra faire d'indexation et plus le site remontera dans le top.
Placer un site au top 10 est un travail long et permanent. Surtout si le sujet qu'il traite est populaire.
Le nom du site serait plus pertinent avec steva-creation-bijoux.com que stevacreation.com par exemple
Pareil pour le titre de la page Stéva : Création de bijoux, pendentifs, colliers que Stévacréation - Accueil

Le point suivant n'est également pas propice au référencement, les mots clefs doivent être nombreux et pertinents.
Mots-clef : %rubrique, %pagename, site, club, Stévacréation, (mots clefs actuels qui donnent peu de chance à être référencé correctement)

Il faut veiller à tous ces points sur chacune des pages du site c'est très important

Voila de façon un peu grossière des éléments pour aider au référencement.

L'autre façon de toucher le plus de monde est d'avoir un site multilingues.

Une façon simple de vendre serait peut être aussi de voir la possibilité d'ouvrir une boutique ebay.. ?
Du chaos naissent les étoiles...
Dernière édition: 13 Avr 2013 22:17 par jeanmi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 08:22 #77347

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je pense qu'on dérive un peu. Au départ, la demande était de faire connaître le site de Stéphane dans notre carnet d'adresse. Vous savez tous que avec internet, l'effet fait boule de neige. Il faut vous dire qu'il n'avait rien au départ. Maintenant, il a un site. Il est certainement pas parfait,loin de là, mais il a le mérite d'exister. Nous avons fait avec nos moyens. J'ai proposé ça à Stéphane, parce que je connaissais et que j'en étais capable. Tout ce que vous dite, pour moi, c'est du Chinois. Et Stéphane, est encore plus limité que moi dans ce domaine. Par contre, si vous avez (comme il semble être le cas), des connaissances dans ce milieu, pourquoi ne pas contacter Stéphane et lui proposer de modifier et d'améliorer directement son site. Je suis certain qu'il acceptera volontiers et moi, je ne serai absolument pas fâché. Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.
Cordialement
Rémi
Dernière édition: 15 Avr 2013 08:23 par imertenob.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 08:46 #77348

  • narcisse
  • Portrait de narcisse
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 539
Bonjour a tous
je suis ce message depuis le début et je vois que beaucoup de gens
s'y intéresse,ce qui est très bien
et je suis d'accord avec REMI,ceux qui si connaissent en informatique
devraient peut être aider STÉPHANE a améliorer son site
pour ma part j'aimerai bien mais mes connaissance dans ce domaine
sont plus que limitées :( j’espère n'avoir vexé personne
Bonne journée a toutes et a tous :)
A+ Narcisse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 13:20 #77367

  • mgour
  • Portrait de mgour
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • le sort de l\'humanité est entre les mains des fous
  • Messages : 536
Bonjour Stephane
J'ai un ami qui aussi etait dans la meme situation que toi. Tu peut aussi mettre tes creation ici : www.alittlemarket.com/user_register_vend...p?link=become_vendor
bien sure il prelevent une commission sur tes ventes mais tu n'a pas a t'occuper du referencement publicité ect.. ça ne coute rien de s'enregistrer et si ne vend rien tu ne paye rien. apres quand tu realise une vente tu peut envoyer dans le colis une petite carte avec l'adresse de ton site. l'avantage de ce site c'est quue tout est deja prevu, moyen de paiment , publicité , bons de reduction , fidelisation des clents.
Voila bon courage
Michel Gour
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 13:43 #77368

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Bonjour à tous
Pour aider Stephane il faut ameliorer le site,j'ai vu les lacunes mais je ne sait pas faire par contre apres je peux m'occuper du referencement et expliquer à stephane comment le continuer
Cordialement
Jean-Charles
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 14:12 #77369

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour,


il y en a plein par exemple www.weezbe.com/

maintenant il faut voir les conditions, mais surtout n'oubli pas que l'on est dans une ile, va voir la poste pour les condition de frais port.

moi je dirais a Remi, c'est bien ce que tu as fait.
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 15:21 #77374

  • mgour
  • Portrait de mgour
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • le sort de l\'humanité est entre les mains des fous
  • Messages : 536
non milko c'est pas comme weezbe . weezbe te donne une platforme d'ebergement et les outils pour faire ton site . l'adresse que j'ai donnée ce n'est pas le cas tu a les outils pour crée ta boutique seulement si tu veut c'est comme une enorme galerie marchande ou un centre commercial et tu peut ouvrir une boutique et vendre . leur seule restriction est ça doit etre du fait main et pas de la revente. voila j'espere que c'est assez clair.
Michel Gour
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 19:04 #77386

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonsoir mgour

j'ai aussi noté l'adresse de ton site pour moi, mais lequel est mieux ?
milko
Dernière édition: 15 Avr 2013 19:05 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 15 Avr 2013 22:24 #77416

  • Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1738
Bonsoir à tous.
Merci encore pour vos avis et conseils qui sont bienvenus.
Remi a fait dans la mesure du possible,j'en suis très satisfait car mon projet de longue date est réalisé,merci à lui.
A partir de ce qui s'est formé,pourrions nous membres du forum(à qui je dois ttes mes connaissances en tournage et amis) dans la mesure des connaissances,essayer de perfectionner ce qui a déjà été crée s'il vous plait?
Merci,car grâce aux critiques et avis divergents,on ne peut rester toujours au meme stade,bien au contraire on avance toujours.
Stéphane.
Amateur débutant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 16 Avr 2013 13:25 #77432

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour Stéphane,

personne du moins pas moi, ne peut modifier le travail à remi, qui je te rappel est bien fait.
mais prend les renseignements que je t'ai demandé.
moi je suis entrain de faire le mien avec un logiciel, payant bien sur, "je ne pirate rien".
mais moi tu sais , aujourd’hui peut-être ou alors demain.
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 16 Avr 2013 13:36 #77434

  • mgour
  • Portrait de mgour
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • le sort de l\'humanité est entre les mains des fous
  • Messages : 536
Bonjour Milko
il n'y a pas de mieux ou moins bien. Dans les deux il y'a des avantages et des inconvénients.
Pour le site style weezbe l'avantage tu as ton propre site . quand on arrives chez toi tu es le seul site qu'on vois
l'inconvénient c'est que tu dois beaucoup travailler , faire de la pub, des flyers et autres moyens pour faire connaitre ton site sans parler des moyen de paiement qui n'existe pas tous et pour faire ajouter une fonctionnalité c'est pas gagné sauf si il y'a plusieurs demandes et comme tu ne connais pas ceux qui ont des site sur ta plateforme c'est difficile de faire pression .
Comme je disais c'est la différence entre avoir un magasin dans la rue ou dans un centre commercial
Dans une plateforme comme little market ( y'en d'autres bien sûr) c'est un centre commercial on vend de tous, des bijoux , des vêtements etc.… et quand quelqu'un vient pour acheter un bijoux il est aussi probable qu'il ressort avec un vêtement
l'avantage il y'a plus de trafic, les hébergeurs du site prélève une commission donc ils ont intérêt à ce que tu vende le plus possible . tu peux aussi prendre de la pub chez eux pour apparaitre à la page d'accueil ( à l'entrée du centre commercial)
il y'a des catégories generales exemple Stylos et donc l'acheteur vois tous les stylos du site.
l'inconvenant la commission et le fait que tu n'es pas seul donc tu as de la concurrence donc à toi de faire ce qu'il faut pour que le client achète chez toi et pas chez un autre exemple offrir les frais de port , bon de réduction pour le prochain achat etc.…
voilà si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas
Michel Gour
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 16 Avr 2013 13:45 #77435

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour,

merci mgour c'est plus clair, le mien c'est pas pour aujourd’hui, mais ça apporte des renseignements importants.
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 24 Avr 2013 20:53 #77732

  • Guillaume C
  • Portrait de Guillaume C
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 511
Bonjour,
j'approuve la démarche de Rémi, et souhaite tout mon courage à Stéphane.
Cependant, à la différence d'un blog ou d'une page perso,un "site de commerce", dans le sens pour réaliser du commerce, est un travail difficile et long.
Pour résumé ce qui a été dit, il faut :

Une bonne conception technique du site, afin de les moteurs de recherche trouve les infos le mieux possible. Ex : utiliser les méta datas.

Un enrichissement des informations sur le sites, avec des textes concus, entre autre, pour le référencement.

Faire de la pub, partout. La démarche entamée ici est un bon début.
Mais faire aussi dans le "monde réel", sur les marchés, les amis, etc....

Enfin, comme il a été dit : le nom du domaine.

Pour les 2 premiers, l'effet est clair, de même pour le nom.
Je me permet d'apporter ici mon expérience sur mon premier site perso, il y a quelques années maintenant.
Lorsque, sur google, on cherchait le mot "fauconnerie", mon site était dans les 8 premiers, sans faire grand choses.
Mais le site vivait.
J'ai changer de nom de domaine (bien que le premier était peu clair, chez free), plus eu le temps de le maintenir, les visites ont baissées, et maintenant, je ne sait même plus ou je suis dans le classement, mais pas dans les 4 premières pages (40 premiers sites) de google.

Tout cela pour dire qu'avoir un site, c'est bien, mais c'est du boulot de le faire vivre, de manière pro (surtout en utilisant les process gratuit).

J'aimerais bien pouvoir aider Stéphane, le développement informatique et web est dans mes compétences, mais je manque de temps pour tout faire.
Mais si besoin, pour un ou deux petits trucs pourquoi pas.
"Le plus important dans une vie, c'est son intensité, pas sa durée." Jacques Brel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 25 Avr 2013 23:01 #77799

  • Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1738
Bonsoir les amis.
Guillaume,si c'est dans tes competances pourrais tu nous aider à le faire stp,quand tu seras dispo ,mais faut à tout prix que ça marche.On pourrait voir ça avec Remi qui est tres gentil et patient,qu'en pensez vous?
Merci.
Stéphane.
Amateur débutant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 25 Avr 2013 23:08 #77800

  • Guillaume C
  • Portrait de Guillaume C
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 511
Bonsoir,
C'est pas trop mon truc de laisser dans la m... les gens si je peux les aider.
Par contre, je promet pas grand choses, mes journées de boulots sont de 7h30 a 19h30 voir plus, quand je suis pas à l’hôtel.
Après y'a les filles (les miennes, j'ai passé l'age de courir, quoique ;) )
Et puis, je préfère aider Rémi sur les points a insister que tout redévelopper.
Par contre, dis moi si tu paie ton site ou non (location du serveur).
J'ai peut être la possibilité de t'héberger, avec 300 - 400 Mo et une base de données, qui me reste sur mon serveur.
Mais pour vous deux, commencer par vérifier les méta data des en têtes HTML, car ca aide beaucoup.
"Le plus important dans une vie, c'est son intensité, pas sa durée." Jacques Brel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 27 Avr 2013 06:28 #77828

  • thom
  • Portrait de thom
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • le tournage ma passion
  • Messages : 1286
salut à toutes et à tous
de mon coté j'ai mis ton adresse sur mon blog
le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena