A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Sur le net

SUJET : Un peu de solidarité

Re:Un peu de solidarité 10 Avr 2013 19:27 #77171

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
imertenob écrit:
Bonjour Michel SZK,
Oui, la solidarité, c'est pour faire connaître son site. Oui, commerce, parce qu'il essaie d'en vivre. Tu n'étais peut être pas sur le Forum à l'époque ou il y a eu l'élan de solidarité pour Billoutboy, qui lui aussi essaie d'en vivre à cause d'aléas de la vie.
Il y a des gens qui font des expositions ou des créations pour s'amuser et d'autres qui n'ont que ça. Je ne vois pas où est le problème de faire connaître son site.
Et Quomodo n'est pas un site d'échange gratuit. C'est un outil pour créer des sites internet avec une base pré établie et des outils.
Oui c'est du commerce et alors, s'il peut s'en sortir, tant mieux, je ne vois pas où est le mal!!!
Mais oui, la piste de l'office du tourisme et de la Chambre des Métiers est à creuser également.
Cordialement
Rémi

Bonsoir
Je n'ai pas dit qu'il y avait "mal"!
Couleurs Bois est me semble t'il un site ou l'on peut y venir gratuitement..n'est il pas?
quand à l'utilisation d'un site dit"Commerce" il doit bien y avoir un site Chambre de Mètiers ou Chambre de Commerce avec des Gens compétents qui puissent apporter pas mal de réponses à ses questions.
Il peut aussi contacter les Ateliers d'Art de France et s'inscrire sur le site ;pour des débouchés sur les USA ,l'Angletterre ;le Japon;l'Allemagne et les Ateliers font partis des Organisateurs de "Maison et Objets" à Villepinte ;ou de nombreux acheteurs du monde entier viennent s'approvisionner et commander..Voir aussi le Viaduc des Arts à Paris..bien sûr la Réunion c'est loin ;mais il doit bien y avoir des solutions et des "aides" pour quelqu'un qui veuille réussir.
Quand à la solidarité..je pense ne pas être de reste ; malheureusement tu "donnes" en échange juste d'une chose (pas un merci); mais uniquement savoir si le truc ou l'info transmis à été utile et profitable à celui qui avait besoin !c'est aussi une sorte de "solidarité".....)
Michel SZK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 10 Avr 2013 19:29 #77172

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Bonjour,

sur une partie de ton site on peut de contacter via messagerie normal, il faut le faire partout.

c'est aussi vrais ce que dit michel, il doit y avoir un moyen
milko
Dernière édition: 10 Avr 2013 19:32 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 10 Avr 2013 19:40 #77173

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonsoir,

surtout stephane, ne fait pas des prix a la tête, je te parle pour les frais d'expédition.
moi je commande sur un site, je le nome pas parce que j'ai besoin de lui, mais pour te donner un exemple pour m'envoyer 3 kg une fois c'est 28 euro et d'autre fois 43 euros dans a peut près le même emballage.
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 10 Avr 2013 20:15 #77175

  • Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1738
Bonsoir.
Merci à tous pour vos avis,en particulier à Remi,vos conseils,critiques qui sont tous bienvenus pour le bon fonctionnement du site.
N’hésitez pas de proposer des conseils qui je sais et en ais la preuve font beaucoup avancer.
Merci.
Stéphane.
Amateur débutant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 10 Avr 2013 21:14 #77177

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9776
  • Remerciements reçus 122
Bonsoir Stéphane et tous les autres

Mon soutien, j'ai mi un lien vers ton site sur le mien.
mais comme certain l'on exprimé, je trouve que la pub décourage les visiteurs.
quand a faire un site marchand je ne connais pas du tout le fonctionnement.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 11 Avr 2013 08:18 #77184

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
bonjour,
un détail que je remarque:
tape sur la recherche google: " site:stevacreation.com"
on ne trouve qu'une page, c'est à dire qu'un client qui fait une recherche internet via un mot clé n'a aucune chance d'arriver chez toi, sauf en tapant steveacreation.

tape maintenant "site:sculpture-sur-bois.fr"
tu trouves pas loin de 130 pages chacune référencée par un mot clé....(mon site n'a que 1 an 1/2)

attention au diaporama, s'ils sont mal structurés mécaniquement, les images n'y seront jamais référencées....

@++
eric
mon site: sculpture sur bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 11 Avr 2013 08:50 #77186

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Eric,
Le référencement d'un site est très compliqué. Ce 'est pas toi qui décide de son emplacement dans Google. Il y a les balises que tu met dans ton site, mais il y a aussi la fréquence de mise à jour et le nombre de visites. C'est pourquoi nous faisions appel à vous pour le faire connaître et essayer de le faire monter plus vite dans les moteurs de recherche. Il est rare qu'un site fraichement créé se trouve en tête de liste. On peut aussi payer des services pour le référencements, mais ce n'est pas dans les moyens de Stéphane. C'est de l'ordre de 1000€ par an.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 11 Avr 2013 10:31 #77190

  • Tony
  • Portrait de Tony
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 380
J'essaye d'y aller au moins une fois par jour, c'est déja ça, mais y-a-t-il un temps minimum de connection pour etre pris en compte en temps que visiteur +1?
Tony Coulon


l'expérience ne trompe jamais c'est votre jugement seul qui s'est égaré en se promettant des résultats qui ne découlent pas directement de votre expérimentation.
Léonard de Vinci, 1510
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 11 Avr 2013 16:31 #77194

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour Rémi,

dans quel conditions google regarde la fréquentation du site.
la même adresse Ip qui ce connecte plusieurs fois par jour, ça marche.
si oui un logiciel qui me fait connecté et déconnecté des centaines de fois par jour, c'est possible, si tu vois ce que je veux dire.
maintenant le serveur sur lequel il est, accepte il de nombreuses connections
milko
Dernière édition: 11 Avr 2013 16:33 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 11 Avr 2013 17:06 #77197

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9776
  • Remerciements reçus 122
Bonjour à tous

moi j'ai choisi un référencement gratuit sans pub et si tu tapes dans Google
mon nom ou mon site je suis référencé correctement sur les 3 premières pages
voici le lien
www.vitavous.com/
en gratuit il te suffit de mettre juste leurs logo en dans l'index de ton site
mais il y a une option payante qui serait encore mieux parait- il
moi la version gratuite me convient bien puisque je ne fais pas de ventes juste exposer mes pièces.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 11 Avr 2013 18:50 #77206

  • sampikote
  • Portrait de sampikote
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

Je rejoins Eric et il faut que l'ensemble des pages de ton site soient référencées avec des mots clés si tu veux être visible sur la toile.

Stéphane: je n'ai pas retrouvé les conditions générales de vente que j'avais rédigées il y a quelques temps mais je peux t'en établir si tu le souhaites et te les envoie sous quelques jours par mail.

Sampikote
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 11 Avr 2013 21:00 #77230

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
imertenob écrit:
Bonjour Eric,
Le référencement d'un site est très compliqué. Ce 'est pas toi qui décide de son emplacement dans Google. Il y a les balises que tu met dans ton site, mais il y a aussi la fréquence de mise à jour et le nombre de visites. C'est pourquoi nous faisions appel à vous pour le faire connaître et essayer de le faire monter plus vite dans les moteurs de recherche. Il est rare qu'un site fraichement créé se trouve en tête de liste. On peut aussi payer des services pour le référencements, mais ce n'est pas dans les moyens de Stéphane. C'est de l'ordre de 1000€ par an.
Cordialement
Rémi
je suis d'accord avec toi Rémi, mais pour qu'un site soit référencé il faut avoir du contenu, sans contenu, seul le nom du site va être référencé....les clients nous trouvent pas en cherchant notre nom mais plutôt en cherchant un produit, l’intéressant pour stéphane, c'est que si je tape "pendentif en bois" je tombe rapidement sur son site.
Ne pas oublier d'utiliser des outils comme google adword avant de créer une page.... notamment pour la réalisation de son titre... ;)
@+
mon site: sculpture sur bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 12 Avr 2013 09:08 #77245

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Eric,
Oui, je suis d'accord, il faut qu'on rajoute du contenu. J'ai regardé Google Adword, mais c'est un service payant et Stéphane n'a pas de moyens, on fait avec ce que l'on a.
Il peine déjà à nourrir sa famille.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 12 Avr 2013 13:44 #77256

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
absolument pas! c'est gratuit, il faut juste entrer le code "anti robot"
exemple: le mot " pendentif bois" est recherché 1300 fois par mois en France.
@+
mon site: sculpture sur bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 12 Avr 2013 21:06 #77270

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Stephane Bonsoir
J'ai lancé un audit sur l'url www.stevacreation.com les resultats sont decevants

CODE Source:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="www.w3.org/1999/xhtml"><head><meta http-equiv='content-type' content='text/html;charset=UTF-8'/><script charset="UTF-8" type="text/javascript">
//<![CDATA[
try {
if ( window.location.search ) window.location.replace( "accueil.html" + window.location.search ) ;
} catch( err ) {} ;
//]]>
</script><meta http-equiv='refresh' content='0;url=accueil.html'/></head><body></body></html>


Titre de la page :
Le titre de votre page contient 0 caractère(s), et 0 mot(s).
Vous avez exploité 0 % des possibilités.
Votre document ne contient pas de balise

Contenu de la balise "Meta Description" de la page :
Analyse :
La balise "Meta Description" de votre page contient 0 caractère(s), et 0 mot(s).
Vous avez exploité 0 % des possibilités.
Votre document ne contient pas de balise Meta Description ou celle-ci n'est pas renseignée

Contenu de la balise "Meta Keywords" de la page :
Analyse :
La balise "Meta Keywords" de votre page contient 0 caractère(s), et 0 mot(s).
Vous avez exploité 0 % des possibilités.

Contenu du texte visible de la page (300 premiers caractères) :
Analyse :
Le texte visible de votre page fait 1 caractères, et 0 mots.
(Poids total de la page : 523 caractères)
Le texte visible de votre document fait moins de 100 caractères. Vous avez encore pas mal de marge.

Contenu de votre page :
Nombre d'images : 0
Nombre de liens : 0
Présence de FRAMES : Non
Présence de FLASH : Non
Présence de COMMENTAIRES : Non
Présence de BALISES "ALT" : Non

Densité des mots trouvés dans le texte visible de votre page :
Mots clés uniques : 0 (0 avant dédoublonnage)
(Aucun résultat)
Expressions de 2 mots-clé : 0 (0 avant dédoublonnage)
(Aucun résultat)
Expressions de 3 mots-clé : 0 (0 avant dédoublonnage)
(Aucun résultat)

Dans la densité des mots réside une bonne partie des secrets de la réussite d'un bon référencement !
Plus la densité d'un mot clé est importante, plus le mot clé sera réactif sur cette page.
Mais un même mot ne doit pas être répété trop de fois non plus...
Visez pour les 2 ou 3 mots clés importants de votre page, une densité optimale inférieure à 10%.
Ne répétez pas un mot avec la même casse plus de 10 fois dans une même page.
Attention : certains moteurs ne tiennent compte que des X (3 à 6 la plupart du temps) premières occurrences d'un terme dans une page web pour leurs calculs de pertinence. Passés ces X premières occurrences, les mots clés suivants ne sont plus pris en compte dans les calculs de pertinence.

Il faut revoir l'ensemble car cela va etre difficile à referencer

Amitiés Jean-Charles
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 13 Avr 2013 09:42 #77279

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonjour
Absolument en accord avec le constat de Jean -Charles.

Bonne journée à Vous
Michel SZK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 13 Avr 2013 11:47 #77281

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Bonjour,

un riche m'a dit un jour, les riches s'entraitent entre eux et les pauvres se mangent entre eux.
et c'est la vérité.
si chaque français s'accordait a versé 1 euros au français le plus pauvres, il dépenserait 30 euros par mois, et le pauvre gagnerais environ 50 million euros.
bon son site est un site vitrine, c'est bien d'envoir fait et ne pas enrichir Google.
milko
Dernière édition: 13 Avr 2013 11:49 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 13 Avr 2013 14:09 #77284

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
cocomilko écrit:
Bonjour,

un riche m'a dit un jour, les riches s'entraitent entre eux et les pauvres se mangent entre eux.
et c'est la vérité.
si chaque français s'accordait a versé 1 euros au français le plus pauvres, il dépenserait 30 euros par mois, et le pauvre gagnerais environ 50 million euros.
bon son site est un site vitrine, c'est bien d'envoir fait et ne pas enrichir Google.
milko
Bonjour cocomilko
Ce n'est pas le propos, je fonctionne depuis 12 ans avec un site , fait pour 0 Euro, referencé pour 0 Euro, et toutes ces erreurs je les ai faites, y compris le mauvais choix du nom de domaine, je veux juste montrer les lacunes et j'en parle en connaissance de cause pour avoir passé des soirées completes à rectifier et à faire du referencement ,
sachant que je signe un dossier pour 3500 visites
Cordialement
Jean-Charles
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
Dernière édition: 13 Avr 2013 14:14 par jean charles.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 13 Avr 2013 15:09 #77285

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Bonjour,

je veux dire par cela que je crois qu'il a compris, ce qui fraudais dire comment faire surtout, pour les connaisseurs.
sans payer il arrive à rien, en payant par sur aussi. mais c'est sur, que compter que sur les ventes à la Réunion, ça mène a rien.
il y a les sites commercial tout fait, qui prennent 10 % de la vente, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu de solidarité 13 Avr 2013 17:28 #77286

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Bonjour,
Si le site de stephane avait ete un site pour montrer aux copains, aux lecteurs de CB, je ne serait pas intervenu,là il s'agit d'un site pour vendre, et il n'y a pas de contenu, ce n'est pas parce qu' on y voit des photos et du texte que cela est visible par les robots,je veux bien expliquer (ou même en faire un peu) comment referencer un site sans bourse delier ou juste quelques allopass à 1.80 €, mais il faut revoir la conception, c'est la structure du site qui ne permet pas une bonne visibilité
faire des tests sur :
www.seo-referencement.be/
www.outiref.com/
www.seoland.fr/outils-en-ligne-gratuits-et-efficaces/
et regarder :www.webrankinfo.com/
l'idée de faire des requetes avec un logiciel est à proscrire cela peux conduire au "sandbox"
Cordialement
Jean-charles
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena