A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Salons, expos, marchés

SUJET : Salon des Arts du Bois

Salon des Arts du Bois 20 Nov 2015 09:48 #121922

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Salon des Arts du Bois
Pont-Péan (35)
Du 21 au 22 novembre

La 17e édition du Salon des métiers et des créations du bois se tiendra une nouvelle fois à Pont-Péan les 21 et 22 novembre prochains dans les salles de sport Jacques Gourdais. Ce salon est organisé par la commune de Pont-Péan, avec le soutien du comité des fêtes.
Durant le temps d’un week-end les 1500 m² du complexe sportif se transforment en un lieu d’exposition dédié au bois dans son traitement artistique. Un coup de baguette magique qui séduira fatalement le public curieux.
Le salon fait désormais référence en Bretagne et dans le grand Ouest. Il est le rendez-vous incontournable des artisans et créateurs du bois. Ils sculptent, ils peignent, ils gravent, chacun à sa manière, chacun avec ses outils mais tous autour d’une même passion et d’un même matériau : le bois.
De cette inspiration et de ce travail du bois jaillissent des bijoux, des jouets, des objets de décoration… De multiples trésors qui seront exposés au début des périodes de fêtes dans deux univers : les métiers du bois et le traitement artistique du bois.

Salon des Arts du Bois
www.pontpean.fr

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 23 Nov 2015 09:53 #122049

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour
je viens de passer deux jours a pont pean en effet c;est un beau salon accueil tres sympa
nous étions environ 6 tourneurs avec de bon échanges
mais ce que je deplore dans un salon de ce type uniquement basée sue le bois c'est de voir
un vendeur de chaudière
un sculpteur sur pierre
un fabriquant d'objet en fer
des revendeurs mad in china
vendeur de mortier en pierre reconstituée
des peintres
etc
a part ca peu de monde pour ce genre de manifestation
et peu de vente
car malheureusement l'organisation invite tous les ans une association de tournage chantournage
des gens tres sympathique et ouvert
mais leur défaut est de donner leur objets
pour exemple un stylo bois a 13 euros
et de plus ils avaient un tres beau stand a des prix tres attractif
alors on ne peut pas lutter
bref pas de remords 800 km et ne pas vendre ca m'es arrivé d'autre fois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 23 Nov 2015 12:39 #122055

  • jog44
  • Portrait de jog44
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
Salut J'y ai passé quelques heures hier sur ce salon et comme dit la laverrue y avait comme une "verrue" avec quelques exposants qui n'avaient rien à voir avec le bois.
Maintenant on peut comprendre les organisateurs qui voulaient faire rentrer un peu d' argent pour leurs frais.
Concernant l' assos de tourneurs c'était les passionnés du bois 49, des gens trés sympas et ouverts avec qui j'ai pu discuter et en particulier Dominique membre de ce forum.
Dernière édition: 23 Nov 2015 12:46 par jog44.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 23 Nov 2015 13:09 #122057

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
jog44 écrit:
Salut J'y ai passé quelques heures hier sur ce salon et comme dit la laverrue y avait comme une "verrue" avec quelques exposants qui n'avaient rien à voir avec le bois.
Maintenant on peut comprendre les organisateurs qui voulaient faire rentrer un peu d' argent pour leurs frais.
Concernant l' assos de tourneurs c'était les passionnés du bois 49, des gens trés sympas et ouverts avec qui j'ai pu discuter et en particulier Dominique membre de ce forum.[/quo]

bonjour
j'ai bien dit que c’était des gens tres sympa mais mon reproche c'est qu'il donnait leur travail
et moi j'ai fait 800 km allez et retour avec l'espoir de vendre un peu
si j'avais ete au courant de cette pratique j'aurais économiser les frais d'entrée le péage le carburant l’hôtel
mais bref comme deja dit je m'en remetterais
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 23 Nov 2015 14:18 #122061

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Bonjour,

Laverrue, je ne suis pas trop surpris de cette façon de faire des organisateurs.
Au départ, ce n'est que le bois, et quand on voit que cela amène du monde les organisateurs ouvre le catalogue des exposants potentiels qui viennent s'y mélanger.

J'ai récemment vu les photos d'une autre manifestation qui se tient en Champagne à Urcel voir ici www.fetedubois-urcel.fr où là aussi ce n'était que du bois et des acteurs triés. Aujourd'hui tout y est chaudières et tout ce que l'on veut, en définitive les plus belles organisations deviennent à terme de grandes foire à tout, et ensuite on nous dit qu'il y a du monde oui mais qui sont là juste pour boire ou manger. Les artisans sont là en définitive pour faire beau....

Les plus beaux marchés que j'ai jamais vu c'étaient il y a une 10aine d'années, où il n'y avait vraiment que les métiers du bois. Aujourd'hui il faut oublier, les organisateurs visent le chiffre pas la qualité.

Il en subsistent quelques uns, comme en Belgique le marché de Noël de le Spirale où l'on retrouve l'ami Pierre DG comme exposant, mais c'est vraiment une exception..
J'en avais vue une dernièrement qui m'a beaucoup plu c'est celle du musée du bois à LABAROCHE, qui a su gardé son originalité.

Allez à plus
Dernière édition: 23 Nov 2015 14:24 par Roland.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 23 Nov 2015 19:03 #122078

  • jog44
  • Portrait de jog44
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
Salut Laverrue je suis bien d accord avec toi sur leur tarif qui était trés abordable.
C'est dommage que tu sois pas rentré dans tes frais.
Où étais ton stand sur le salon ?

laverrue écrit:
jog44 écrit:
Salut J'y ai passé quelques heures hier sur ce salon et comme dit la laverrue y avait comme une "verrue" avec quelques exposants qui n'avaient rien à voir avec le bois.
Maintenant on peut comprendre les organisateurs qui voulaient faire rentrer un peu d' argent pour leurs frais.
Concernant l' assos de tourneurs c'était les passionnés du bois 49, des gens trés sympas et ouverts avec qui j'ai pu discuter et en particulier Dominique membre de ce forum.[/quo]

bonjour
j'ai bien dit que c’était des gens tres sympa mais mon reproche c'est qu'il donnait leur travail
et moi j'ai fait 800 km allez et retour avec l'espoir de vendre un peu
si j'avais ete au courant de cette pratique j'aurais économiser les frais d'entrée le péage le carburant l’hôtel
mais bref comme deja dit je m'en remetterais
Dernière édition: 23 Nov 2015 19:04 par jog44.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 23 Nov 2015 19:10 #122079

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
jog44 écrit:
Salut Laverrue je suis bien d accord avec toi sur leur tarif qui était trés abordable.
C'est dommage que tu sois pas rentré dans tes frais.
Où étais ton stand sur le salon ?

laverrue écrit:
jog44 écrit:
Salut J'y ai passé quelques heures hier sur ce salon et comme dit la laverrue y avait comme une "verrue" avec quelques exposants qui n'avaient rien à voir avec le bois.
Maintenant on peut comprendre les organisateurs qui voulaient faire rentrer un peu d' argent pour leurs frais.
Concernant l' assos de tourneurs c'était les passionnés du bois 49, des gens trés sympas et ouverts avec qui j'ai pu discuter et en particulier Dominique membre de ce forum.[/quo]

bonjour
j'ai bien dit que c’était des gens tres sympa mais mon reproche c'est qu'il donnait leur travail
et moi j'ai fait 800 km allez et retour avec l'espoir de vendre un peu
si j'avais ete au courant de cette pratique j'aurais économiser les frais d'entrée le péage le carburant l’hôtel
mais bref comme deja dit je m'en remetterais

bonjour
pas loin d'eux a cote des bonhommes en bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 24 Nov 2015 09:27 #122111

  • kalvez
  • Portrait de kalvez
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 50
je fait ce salon depuis quelques années le problème reste pour moi l'entrée payante au public
les vente ne sont pas au rendez vous pour moi non plus
sinon l'organisation reste au top
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 24 Nov 2015 09:40 #122112

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour
tu etait ou
kalvez écrit:
je fait ce salon depuis quelques années le problème reste pour moi l'entrée payante au public
les vente ne sont pas au rendez vous pour moi non plus
sinon l'organisation reste au top
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 24 Nov 2015 10:14 #122113

  • kalvez
  • Portrait de kalvez
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 50
je me trouvé dans l'autre salle en face du bois flotté
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Salon des Arts du Bois 24 Nov 2015 12:05 #122117

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
kalvez écrit:
je me trouvé dans l'autre salle en face du bois flotté
bonjour
oui il faisait bien plus chaud dans cette salle
dommage de ne pas s’être connu on aurait mieux discuter
c'est une belle organisation mais je n'y retournerais pas pour les raisons que j'ai citée
(stylo a 13 euros) tu peut pas lutter
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena