A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : tête en olivier

tête en olivier 12 Nov 2007 20:00 #6386

  • claude
  • Portrait de claude
bonsoir,,
la premiére photo est une branche d'un olivier.je vais réaliser une tête pas sympa
la deuxiéme,est terminée:j'ai fais un assemblage avec une racine de buis,j'adore les assemblages de bois qui aiment se rencontrés.
elle représente un vaincu qui rend les armes à la ville.
bonnes réalisations à toutes et à tous,
Claude

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 12 Nov 2007 20:37 #6390

  • valy
  • Portrait de valy
Rebonjour claude
effectivement il a une bouille pas sympa ! mais c'est marrant! il est bien realisé en tout cas!
ça pas eté trop dur l'olivier? perso je prefere le noyer de france ou le tilleul
cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 13 Nov 2007 06:30 #6391

  • claude
  • Portrait de claude
Valy,bonjour,
je te remercie pour tes encouragements qui font toujours plaisir,surtout venant d'une professionnelle comme toi qui à énormément de talents.
pour l'histoire de l'Olivier,c'est un copain qui m'a téléphoné un beau jour.son voisin avait fait venir un olivier d'Espagne avec la motte(dans les 80ans).
il l'a fait planté et puis...hop! on ne s'en occupe plus et on le regarde....mourir!
c'est vraiment dommage,car en plus il voulait le mettre au feu!
c'est incroyable tous les trésors qui partent souvent en fumée.
j'ai les copains,vraiment sympas qui me l'on livré à domicile avec la racine à part.
elle est dans mon jardin et je vais la débiter aprés avoir enlevé les cailloux(elle pése une centaine de kilos)
je ne sais pas si je dois me débarasser du coeur et comment je vais m'y prendre encore.
Valy,cette branche que j'ai sculpté m'a posé des problémes à cause des fentes et aussi la soufrance qu'il à subit.
agréable à sculpter,sauf le bois de bout et en affutant réguliérement les outils.
ma grande satisfaction est le fait,d'avoir fait apparâitre les veines de l'olivier quand j'ai fait la bouche et qui remplace les stries des dents que j'aurai du faire(excuse-moi,je ne sais pas mettre les accents).
mon e-mail:claude.faure5@free.fr
Valy,je te réserve un morceau d'olivier,un jour,que je viendrai de visu,voir ton travail et aussi des autres Artistes du site. à+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 14 Nov 2007 15:05 #6401

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour claude
merci pour tes compliments je note ton mail et je t'envois des photos de sculptures en cours de realisation je note pour le bois d'olivier y a pas de probleme! mais vous etes d'ou?
a plus cordialement
Valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 14 Nov 2007 16:29 #6402

  • claude
  • Portrait de claude
Valy,bonsoir,
je te remercie à l'avance pour les infos que je recevrai.
j'habite dans l'Ariége,prés de Toulouse ou je pense voir le virtuose René et ces merveilles en tilleul .
je te donnerais des détails pour un morceau d'olivier qui est coupé depuis un an et demi.
à bient^t.
claude

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 14 Nov 2007 17:45 #6404

  • rené meissonnier
  • Portrait de rené  meissonnier
bonsoir claude
tu es un virtuose de l'immagination ! oui oui ! faut le trouver tout ça ! je ne sais pas si tu cogite longtemps ou si c'est spontané mais le résultat est surprenant . tu as un vrai style , alors laisse pas tomber .
Si tu viens au salon des artisans d'art de Toulouse , tu m'appelles en arrivant je te ferais rentrer gratos avec un badg . n' hesites pas . je te laisse mon portable 06 76 54 27 91
à bientôt René
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 15 Nov 2007 12:19 #6406

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour tout le monde
oui c'est vrai rene est un virtuose de la gouge et j'espere que vous allez vous rencontrer et parler sculpture!
a plus bon copeaux!!
cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 15 Nov 2007 19:11 #6408

  • claude
  • Portrait de claude
René,bonsoir et bonsoir à tout le monde,
je te remercie pour les compliments et ta proposition de me faire entrer gratos à l'expo me touche beaucoup:c'est un geste sympa de ta part,je t'en remercie beaucoup.
un geste en mérite un autre: je peux t'emmener pour essai qu'elle essence de bois à part le tilleul que je n'ai pas: une branche d'olivier, du buis,de l'alisier,ect....
à bientôt,René.
le "braconnier": tête en bruyére,la coupe est tournée par mon pére sur pommier,touché par la foudre.
deuxiéme photo d'Anubis et ma fille .châtaignier et chêne.
bonnes réalisations et ne soyez pas intimidé(es) pour envoyer les photos!
Claude

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tête en olivier 15 Nov 2007 22:57 #6409

  • rené meissonnier
  • Portrait de rené  meissonnier
bonsoir claude
c'est sympa pour le bois , au salon ce sera pas commode peut être , un petit bout d'olivier me ferait plaisir (20 cm ) mais je peux m'arrêter chez toi à mon retour si je n'ai pas un grand détour à faire , ce serait peut être une occasion de voir tes pièces . tu m 'appelles et nous en discuterons .
je joins ma dernière pièce en cours de réalisation , hauteur 1 m ,que je travaille sur l'étau à rotule . tu la verras à toulouse mais je te conseille de venir le premier ou le deuxième jour , c'est mieux si tu veux visiter le salon pour voir les plus belles choses .
à bientôt
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena