A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Crosse de fusil

Crosse de fusil 19 Nov 2007 12:01 #6422

  • JJ
  • Portrait de JJ
Salut les sculpteurs

Je veux sculpter une scène de chasse sur une crosse de fusil (l'arme ne sera pas décorative, puisque son propriétaire poursuivra sa chasse).
La sculpture par elle même ne me pose pas vraiment de problème, en contrepartie, à l'issue du travail il faudra traiter à nouveau le bois et le vernir ou le cirer, et là, je n'y connais rien.
Pouvez vous me donner votre avis sur le ou les produits que je dois utiliser, sachant que je n'ai pas de pistolet de professionnel bien sur ? (donc travail à la main).

En fait je souhaite que mon travail passe inaperçu, comme si la sculpture avait toujours était présente sur la crosse.
A vos plumes amis sculpteurs ! et merci par avance
JJ

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Crosse de fusil 19 Nov 2007 15:53 #6423

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
bonjour jj
L'année dernière mon bof chasseur m'a demandé de sculpte sa crosse de fusil un chien
et un sanglier il étais très heureux mais me l'a retourné au bout d'un mois cela celon luis a déséquilibré sont fusil je pense qu'il a raison il chasse depuis longtemps
Regarde si déjà c'est une crosse pleine ou vide presque plus d'épaisseur
Sinon tu teinte noyer fond dur ponçage et vernis a plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Crosse de fusil 20 Nov 2007 22:28 #6425

  • rené meissonnier
  • Portrait de rené  meissonnier
bonsoir JJ
ce n'est pas facile d'expliquer la finition c'est tellement l'expérience , les produits et le matériel aussi ! il est évident que moi je finirais tout au pistolet à patine mais je comprends que tu n'as pas tout ça .
Tout d'abord en quel bois est cette crosse ? ( noyer je suppose ) as-t-elle déjà une teinte ?