A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Finition sur sculpture en chêne

Finition sur sculpture en chêne 28 Mai 2009 20:45 #15770

  • Boby71C
  • Portrait de Boby71C
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 645
Bonsoir à toutes et tous
Je viens de terminer une petite sculpture en chêne. J'en suis au stade de ponçage pour enlever les coups de gouges (premier ponçage).
Avant les ponçages de plus en plus fins, j'ai envie de mettre un petit coup de vernis (c'est tout se que j'ai)très dilué lors de la première couche pour qu'il pénètre bien dans le bois. Ensuite, j'ai envie de faire un ponçage plus fin, une couche de vernis moins fluide, un coup de ponçage encore plus fin etc etc ... pour finir avec le vernis de consistance normale

Est ce une bonne méthode, sachant que je suis super débutant mal équipé, surtout en produites de finition.:blush:

Merci pour vos futurs conseils.

@+
Robert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Finition sur sculpture en chêne 28 Mai 2009 20:59 #15774

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
En théorie , parait-il qu'il ne faut pas poncer
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Finition sur sculpture en chêne 28 Mai 2009 21:17 #15775

  • Boby71C
  • Portrait de Boby71C
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 645
Bonsoir Alain.
Toujours là pour aider les débutants;)

Si je ne ponce pas, ça va être horrible. Déjà que c'est le premier visage que je sculpte, pas évident du tout. En plus, pour compliquer la chose, il y en a deux J'ai envie de faire du très lisse , comme ici:

images.google.fr/imgres?imgurl=http://ww...keSvekG9zN-QaPr5n7Bg

Nous allons attendre d'autres conseils.

Bien entendu, je mettrais une petite photo lorsque j'aurai terminé.

@+
Robert