A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Le papa Noël est passé !

Le papa Noël est passé ! 18 Déc 2008 16:51 #11454

  • Alain117
  • Portrait de Alain117
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 186
Bonjour à tous ;)

J'ai fait passer le Père Noël avec un peu d'avance chez moi ... j'ai suivi vos conseils et investi dans une série de gouges.
J'ai fait un compromis entre les différents messages et listes types que vous m'aviez donné et j'ai pris en plus de mes deux ciseaux à bois de menuisier, que je vais quand même garder par nostalgie, une bonne panoplie ...

J'ai pris tout chez Bordet en série Pfeil, je voulais prendre ça chez Gaignard-Millon qui était un chouia moins cher, mais il n'y avait pas tout ... :(

Burin 60° en 8 mm
Gouges série 3 en 5, 10 et 20
Gouges série 5 en 5 et 10
Gouge série 8 en 16
Fermoir de 10 et 20
Néron de 10
Gouge coudée série 7 de 14

S'ajoutent à cette série un fermoir coudé de 10 et 2 gouges série 8 de 3 et 10, j'avais déjà ces outils depuis quelques années à l'époque où je m'étais essayé au tournage en bricolo du dimanche.

J'ai aussi pris une boite de pierre d'Arkansas pour fignoler mes affutages après un passage au touret à la meule à eau

En plus je me suis fait un maillet en chêne dans une buche que j'avais pour la cheminée ... mais j'ai vu un peu grand :angry: , il est trop lourd (un peu plus du kilo ..), il faut que je le réduise un peu.
J'avais dans l'idée de le faire aux environs de 600 ou 700 grs, que me conseillez vous ?

J'ai tout de suite commencé un petit boulot pour un cadeau de Noël pour un vieux monsieur ami de la famille qui a passé sa vie a bosser dans les minoteries ... deux épis de blé en bas-relief dans une planchette de chêne de 20mm de Casto.

Je vous met les photos de tout ça dès que possible ... :angry: ... des soucis en ce moment pour accéder à mes pages perso ... la faute à Alice tout ça ;)

bye les boiseux !


Alain117
Dernière édition: 18 Déc 2008 17:00 par Alain117.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le papa Noël est passé ! 18 Déc 2008 19:05 #11456

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
bonjour alain


je suis contente pour toi mais dit moi il peut pas passer chez moi aussi le pere noel!!:P
j'espere que tu vas nous réaliser de trés belles chose avec ces gouges;)
a plus cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le papa Noël est passé ! 19 Déc 2008 15:40 #11474

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
tu es foutu Alain, une fois que l'on commence on ne peut plus s'arrêter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le papa Noël est passé ! 22 Déc 2008 18:04 #11606

  • Alain117
  • Portrait de Alain117
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 186
Foutu, je ne sais pas JJ, mais contaminé, ça fait déjà longtemps ... une trentaine d'année que je bidouille dans le bois pour mes besoins ou petits plaisirs perso ou pour mon entourage ... mais à un niveau très en dessous de tout ce que je vois sur le forum.
Mais bon, on fait chacun à son niveau, l'essentiel est de se faire plaisir et que le résultat soit à notre convenance tout en étant quand même pas trop minable :laugh:

Comme je vous l'avais dit dans mon premier message, je vais ouvrir un fil sur ma dernière réalisation de bas relief ... le temps de passer toutes les images sur mes pages perso d'Alice :angry:

@+


Alain117
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le papa Noël est passé ! 23 Déc 2008 20:36 #11624

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
OK nous attendons
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena