A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : stage de sculpture

stage de sculpture 14 Fév 2008 17:48 #6557

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
Bonjour,
Connaissez-vous ce type de stage de sculpture ?
www.emagister.fr

Apparemment c'est une formation , cela dure 35 heures pour 500? ! La société est-elle sérieuse et les profs compétents ?
merci d'avance
Manu

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 14 Fév 2008 19:45 #6558

  • rené meissonnier
  • Portrait de rené  meissonnier
Bonsoir manureva

je ne connais pas ce centre , je ne peux rien en dire , par contre je connais philippe gilbert qui organise des stages c'est très bien
je sais plus son site mais tu vas sur google et tu fais ( art sur bois philippe gilbert ) ça te conduiras sur son site .
bonne sculpture
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 18 Fév 2008 16:42 #6559

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
bonjour manureva
A mon avis faire un stage de 35h pour apprendre a sculpter et 500e je trouve que cela revient
très cher et en 35 h c'est vraiment très vite passé je pense que tu devrais prendre le livre de chez koch et après faire ce stage le mieux est de trouver un sculpteur qui te donnera des conseils de quelle région est tu si tu est prés de chez mois viens a mes cours que je donne en bénévolat par amour du métier une conférence exposition se déroulera le 5 avril a taradeau
tu est invité d'autres sculpteurs du forum serons présents
ps cela fait plus de 40 ans que je sculpte et j'en apprend encore pense a l'outillage que tu pourrais acheter avec cette somme a plus jacky pour me trouver je suis dans les bonnes adresse de couleur bois mon site jacky.sculpture.neuf.fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 18 Fév 2008 20:29 #6560

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
Merci pour vos réponses et vos commentaires , cela fait toujours plaisir , et c'est toujours bien encourageant !
merci aussi Jacky pour ta proposition mais j'habite dans la région de Dijon, et cela fait un peu loin, je regarde depuis un moment tes interventions et tes réalisations assez prestigieuses sur ce forum .. c'est vrai que cela donne envie de s'initier en sachant tout d'e même que le chemin doit être long pour arriver à une telle maîtrise ... oui, 500? , cela fait une belle somme , et effectivement de beaux outils ...
a+
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 24 Fév 2008 13:11 #6570

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour tout le monde
oui c'est vrai jacky a raison 500 euros c'est une somme mais la encore c'est toi qui fait ton choix vas voir les ebenistes sculpteurs qui a prés de chez toi pour avoir de bon conseils c'est important

mais en tout cas NOUS SOMMES LA !!si tu veux un conseil
cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 24 Fév 2008 14:13 #6571

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonjour Valy
pas tout a fait en accord avec Toi.
je pense,que le région de Jacky et mème la tienne,a beaucoup plus de tradition(s) de sculptures que Dijon.(si je prends l'exemple des portes d 'habitations d' Aix en provence,et ce n'est qu'un petit exemple...
je peux me tromper,mais le mobilier Provence et des alpes du sud a nettement plus de sujets et de thémes."mon opinion.perso "
si Manuréva ,dispose de 500? je pense,que Jacky et que quelques autres parmis Vous,pourraient lui donner quelques cours,et lui trouver un gite ou chambre d'hotes avec repas..
il me semble,qu'il y a dans votre secteurs des gens ,de trés bonne qualité professionnelles.et quelques Champions .
commencer par la sculpture en provence, c'est de l'histoire,des traditions,un savoir faire..c'est top.bien sur,il y a la bretagne,le pays basque,l'alsace.et quelques autres régions.

A bientot ..
Szlovik Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 24 Fév 2008 15:33 #6572

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
salut michel
je pense que valy sera d'accord si Manureva pouvais prendre ses vacances dans le var je suis a disposition pour luis donner des cours gratuits et des conseils je pense que valy aussi.
pour l'hébergement je peu me débrouilliez d'aller voir des ébéniste l'aidera a plus jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 24 Fév 2008 18:20 #6573

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour slowick
oui je me suis mal fait comprendre manuereval dit"qu'il est de dijon et que l'aide propose par jacky ça fait un peu loin"
je me suis dit suite a cette phrase qu'il fallait aller voir des ebenistes de son secteur qui pourraient l'aider pour eviter qu'il paye 500 euros'(bonnes adresses)
OUi tu as raison si vraiment manuereval souhaite apprendre la sculpture on pourrait lui trouver un gite mais la encore ça fait un prix mais c'est son choix ,mais pour dire comme au debut 500 euros c'est un prix
a plus slowick
cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 24 Fév 2008 20:04 #6575

  • Manureva
  • Portrait de Manureva
Merci pour vos commentaires , mais si c'est trop loin , cela ne présente pas trop d'intérêt , ah moins peut-être de coupler cela avec des vacances (pendant les vacances scolaires ) ... oui, la formule peut-être sympa alors ... cela restera pour moi une activité de loisirs de toutes manières et non une activité professionnelle ! Pour les visites chez des ébénistes sculpteurs-restaurateurs, je me suis fait jeter la première fois chez un artisan en plein Dijon , (cela refroidit) ,par contre , j'ai bien dialogué ensuite avec un menuisier-ébéniste d'un village et un petit jeune lors d'une exposition sur l'artisanat d'art qui avait fait sa formation de sculpteur(mais sur une année ) à Marseille , il en était enchanté d'ailleurs surtout d'avoir pu continuer le soir à s'entrainer et s'entre d'aider , hors de heures de cours , avec souvent encore les conseils des professeurs ...
a+
Manu

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 25 Fév 2008 07:34 #6578

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Valy ,bonjour
oui ,500? un prix...............c'est ce qui est affiché........

j'habite le Périgord,et des stages pour apprendre a faire le confit(sur un weekend ;varie de 250 a 500?) marchandise non comprise.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors, une semaine à partager,une activité,dans un vrai atelier,avec de vrais pros...........
et une piece,sur laquelle,l'on s'entraine,ou l'on rate, n'est pas recyclable sauf pour le peolle a copeaux,
contrairement aux confits,que l'on peut transformer en paté.............
Ce n'était qu'une idée.(et puis,sortir de sa région ,est toujours un bon enseignement.)
en plus,si a dijon,certains ferment leurs ateliers aux visiteurs,..............raison de Plus.......
Bonne journée
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stage de sculpture 25 Fév 2008 08:17 #6579

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Salut Jacky

Un stage de sculpture,dans le Var...........(soleil,petite ripaille sympa,apéro a l'ombre des Oliviers...........exceptionnellement pas de sieste."copeaux d'abord"......rosé........cigales......pas toujours ..)
les Boiseux,quelqu'ils soient,ne sont pas tous des Ours........méme si ,ils prennent facilement la mouche.et sont de Vieux GRINCHEUX.!
Dés l'instant,que'une personne,veuille découvrir Nos Métiers,il me semble que l'on doit pouvoir apporter une aide et conseil(s)
il en dépend aussi de la sauvegarde de nos métiers et savoir faire..............
A bientot
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena