A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Restauration - Style

SUJET : Conseil renovation table ancienne

Conseil renovation table ancienne 13 Jan 2024 18:09 #150709

  • Flysette
  • Portrait de Flysette
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 2
Bonjour,
Je suis débutante en rénovation. J'ai récupéré cette table en bois qui était stockée depuis des dizaine d'année dans un sous sol.
Je ne sais pas de quel bois il s'agit. Les planches de dessus se sont écartés. Les clous marquent un peu le bois, il y a des petits trous dessus. Et je pense qu'elle a servi de billot car il semble y avoir plein de coup de couteau.
Je mets des photos pour vous montrer.
Je soihaiterais en faire une table basse adaptée pour les jeux de société.

Merci pour vos conseils !
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil renovation table ancienne 14 Jan 2024 08:33 #150710

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, il va y avoir du boulot !!! A priori je pencherais pour un fruitier concernant le plateau, poirier ou autre mais sans certitude. Le problème pour une table de jeu sera de fermer les fentes, car vu leur taille des jetons pourraient y tomber, il faudrait dans ce cas détacher le plateau et le refixer en le reserrant avec des serre joints et ajout de colle. Dans tous les cas, un ponçage s'impose et ensuite une finition selon ton gout. Il y a aussi une méthode très à la mode actuellement qui consiste a couler de la résine dans les fentes et a resurfacer le tout, la résine est même souvent teintée, l'effet est garanti, même si tout le monde n'aime pas cette entorse a la tradition.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil renovation table ancienne 14 Jan 2024 11:36 #150711

  • Flysette
  • Portrait de Flysette
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 2
Merci pour votre retour.