A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Recherche - échange

SUJET : Cherche tour

Cherche tour 24 Nov 2010 16:35 #33909

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Pour le fils d'un ami, je recherche tour d'occase éventuellement avec outillage.

pas trop gros: c'est pour un gamin de 10 ans qui veut débuter.
merci
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Cherche tour 26 Nov 2010 18:48 #34040

  • tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 74
Bonjour,

J'ai peut-être qqchose d'intéressant pour le fils de ton ami : Un tour Elektra Beckum d'un cheval et demi je crois,(c'est de fabrication allemande et maintenant la marque est du groupe METABO) Il est sur piètement métallique facilement démontable. j'ai démarré avec surtout pour du creusage (diamètre maxi 38 cm de mémoire) et ai apporté quelques améliorations : clé a indexation pour les serrages, dispositif avec câble-acier pour recevoir une table suspendue de lestage (pour compenser justement le fait qu'il ne soit "pas trop gros"), confection de petits porte outils pour les boites et pour aller dans les petits coins (exemple des bijoux). Changement des 4 vitesses par courroie

Je le laisse à 180 Euros seulement alors qu'il est en excellent état mais j'ai besoin de place. En ce qui concerne l'outillage, outre tout ce qui est livré classiquement avec le tour, je laisse avec pour le même prix un petit mandrin mais je ne me souviens plus de la marque.

Le tout est à prendre à Montpellier et se transporte aisément dans une voiture une fois démonté en rabattant le dossier du passager.

Ce n'est pas le meilleur des tours mais il en vaut bien d'autre plus connus. A ce prix là, on peut démarrer sans risque et faire la joie d'un enfant pendant des années car il devrait être possible de le revendre plus tard peut-être au même prix ou sans trop de perte.

A bientôt
Claude
Tête de Bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Cherche tour 26 Nov 2010 18:52 #34041

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Je lui transmet ta proposition.
Merci
JJ
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Cherche tour 26 Nov 2010 18:56 #34043

  • tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 74
Merci,
Tu es plutôt du genre réactif: une réponse en 4 minutes !
Bravo !!!
Tête de Bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena