A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : excusez moi

excusez moi 30 Jan 2013 21:42 #72301

  • elian
  • Portrait de elian
  • Hors Ligne
  • Discret
  • passionné
  • Messages : 122
bonsoir tout le monde , je voulais vous dire que j'en ai mare , j'arrete les frais ,le monde du bois n'est pas pour moi , j'abondonne tout espoirs de toute réussite dans cette filiere...

excusez moi tout le monde pour ce post j'avais besoin que sa sorte ...
je sui vraiment désolé pour ce sujet
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 07:58 #72311

  • zona
  • Portrait de zona
bonjour

pourquoi ??
quel est le probleme ??

:( :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 10:53 #72312

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Mais oui explique toi... :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 12:50 #72316

  • jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1201
salut elian ,
c'est koi ton prob ?

tu sais il y a pleins de gents sur ce forum qui sont là pour aider les autres !

il ne faut pas baisser les bras (jamais ) il faut toujours se battre pour réussir ,

et même si tu perd , tu gagneras le prochain coup !

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 18:32 #72326

  • elian
  • Portrait de elian
  • Hors Ligne
  • Discret
  • passionné
  • Messages : 122
a chaque fois au lycée je suis a la traine les autres progresses et pas moi , j'ai beau reviser m'apliquer j'y arrive pas c'est trop dure , a la fin c'est mon impression
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 18:47 #72327

  • Olivier67
  • Portrait de Olivier67
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 660
bonsoir Elian

ne te laisse pas aller, comme jeanmichel ne baisse pas les bras, certains progressent vite d'autres moins vite,...., sache que tout effort est un jour récompensé !!!

bosse, bosse, rebosse, révise, encore et encore même si a ton âge on pense aussi à autre chose (on est tous passé par là ;) )et tu verras que tu obtiendra cette récompense qui est d'après ce que j'ai pu comprendre ton futur gagne pain !!

ALORS relève la tête et go, bosse,...

@+
amicalement Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 18:50 #72328

  • didier 36
  • Portrait de didier 36
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 378
Bonsoir Elian,il ne faut pas de décourager comme ça,si sait vraiment ce que tu veux faire il faut insister,ce n'est peut-être q'une mauvaise passe.Pense a ton avenir car c'est un beau métier de travailler le bois.Moic'est ce que je voulais faire aussi,mais il n'y avait pas d'artisan pour me prendre en apprentissage,alors je suis devenu macon ,mais j'essaye de me rattraper maintenant en bricolant le bois comme je peux.
Allez courage et tiens nous au courant,demande des conseils sur le forum si tu as besoin,ici il y a pleins de personnes compétante pour d'aider.
A+ ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 18:51 #72329

  • zona
  • Portrait de zona
bonsoir

les autres progresses et pas vous ??? sur quel sujet ? , matiere ?, que ne comprenez vous pas ?

les maths ?, la géometrie ? les termes employés ? vous aprenez quoi ? dans quel domaine ? quel niveau ?

si votre fiches est bonne vous avez 17 ans, tout vous est permis, vous ne pouvez pas tout savoir d'emblé, la science infuse n'existe pas, sauf a la télé.

ne vous comparez pas aux autres , certains comprennent plus vite que d'autre certains sujets (et pas tout sur tout).
si le bois vous plait, faut s'accroché, il n'y a pas de raison, il faut savoir sur quoi vous butez ??
en avez vous parlez avec vos professeurs ?.

allez courage !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 19:02 #72331

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
elian écrit:
a chaque fois au lycée je suis a la traine les autres progresses et pas moi , j'ai beau reviser m'apliquer j'y arrive pas c'est trop dure , a la fin c'est mon impression

Salut Elian

Peux tu nous expliquer ce qui se passe ? Pourquoi ce "chaque fois au Lycée"?

N'as tu pas quelqu'un prés de Toi à qui parler?

N'y a t'il pas un ou plusieurs adultes pour t'aider et te soutenir ?

Si tu le veux ;nous attendons de Toi quelques MP......Si;Si!

Les Boiseux sont des gens qui savent écouter et Aider......
sont pas toujours des gens faciles ; tout comme le travail du bois mais ils peuvent t'aider à progresser.
Rien ne se fait en un jour....
un exemple....regarde un Arbre ;il ne c'est pas fait en un jour..et pourtant il existe !

Michel SZLOVIK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 19:03 #72332

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Elian,
Ils ont raison les collègues COURAGE :)
Parfois on a l'impression d'être à la traîne, mais ce n'est qu'une impression.
Il suffit parfois juste d'un déclic et de persévérer.
Je suis moi aussi comme beaucoup passé par là, on se pose des questions existentielles, mais souvent c'est parce qu'on aborde pas le problème du bon côté.
Repose toi les bonnes questions et vois ce qui te semble "ne pas convenir".
Allez on repart du bon pied, tu as l'avenir devant toi.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 19:39 #72334

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
Salut élian.....c'est Colette de Poussecq !!

je vais finir par croire que le lycée ou tu es , décourage certaines âmes :angry:
j'ai aussi l'impression que tu as une mauvaise image de toi......
tu es quelqu'un de doué, et ce n'est pas des paroles en l'air, car tu me l'as prouvé en trois jours. ;)
je ne pense pas que ce que tu considères comme un échec soit la partie pratique de ta formation mais plutôt la partie scientifique???....mais l'une va avec l'autre!!! tu le serais plus tard.
souvent les gens doués sont mauvais à l'école....amusant non!, cela c'est encore avéré il y a quelques jours avec un collègue :P
Bref, si tu as besoin d'aide tu connais mon adresse (dans la limite de mes possibilités)
et fais gaffe!!! que je ne vienne pas te mettre un bon coup de pied au cul ( :) )
l'avenir de la France a besoin de gens comme toi...si si !!! sinon on va être vite dans la m...de!!
à bientôt, et comme tu le vois, tout CB est avec toi!
@++
mon site: sculpture sur bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 19:52 #72335

  • 37thibaudplion
  • Portrait de 37thibaudplion
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 220
helo elian écoute moi j ai 22 ans j ai passer un cap d ébéniste (et la vérité c est que je comprenais tout mais que j étais vraiment mauvais toutes matières confondu ) et a la fin de la première année de cap j ai ete convoquer et conseil pseudo disciplinaire pour m obliger a changer d orientation
je me suis battu j en ai chi...é re chi é et re re chi é

mais j ai eu mon cap a ras les pâquerettes mais je l ai eu et ca crois moi c est ma plus grande fierté au jours d aujourd'hui maintenant je bosse en menuiserie et je vai reprendre une formation pour encadrer des jeunes handicapé dans leur insertion social a travers un atelier bois j ai pu m acheter des petites machines et je prend mon pied grave
alors je ne peu que te souhaiter un bon courage quel que soi ton chois final

PLION Thibaud
bon tournage a tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 19:59 #72336

  • jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1201
grands bravos a toi ; tu montre que l'on peut réussir avec de l'obstination ;
chapeau bas Monsieur !



37thibaudplion écrit:
helo elian écoute moi j ai 22 ans j ai passer un cap d ébéniste (et la vérité c est que je comprenais tout mais que j étais vraiment mauvais toutes matières confondu ) et a la fin de la première année de cap j ai ete convoquer et conseil pseudo disciplinaire pour m obliger a changer d orientation
je me suis battu j en ai chi...é re chi é et re re chi é

mais j ai eu mon cap a ras les pâquerettes mais je l ai eu et ca crois moi c est ma plus grande fierté au jours d aujourd'hui maintenant je bosse en menuiserie et je vai reprendre une formation pour encadrer des jeunes handicapé dans leur insertion social a travers un atelier bois j ai pu m acheter des petites machines et je prend mon pied grave
alors je ne peu que te souhaiter un bon courage quel que soi ton chois final

PLION Thibaud
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 20:32 #72337

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Elian

Comme tout ceux qui t'ont encouragé avant moi, si tu aimes le bois n'abandonne pas.
Le lycée c'est une chose, cela a été dit certains très brillants au lycée une fois sortis finissent derrière un tas de papier, et sont bien insignifiants.
Tu as des mains, tu aimes t'en servir, et bien fais le montre justement que tes mains valent tous les intellos.

Courage et surtout prend confiance en toi.

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 21:42 #72338

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Bonjour Elian , tu dis que tu n'y arrives pas,mais certainement pas dans toutes les matières ,c'est normal,on ne peut être doué dans tout ,à part les surdoués qui finissent bien souvent éleveurs ,viticulteurs ou autres métiers manuels où ils prennent leur pied, cela ne veut pas dire qu'ils ont fait des études pour rien bien au contraire...il faut un minimum; accroche toi Elian , persévère ,je sais que tu n'es pas nul,bien au contraire ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 31 Jan 2013 21:45 par alain34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 31 Jan 2013 22:43 #72344

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Elian,

Juste un petit mot pour te dire que dans la vie
c'est pas toujours tout rose,il y a des hauts et
des bas,mais il ne faut jamais abandonner,tu verras
ça va s'arranger,je suis sur que tu vas y arriver,il
faut que tu ais confiance en toi .
à bientôt sur couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 01 Fév 2013 10:00 #72356

  • Fabfou
  • Portrait de Fabfou
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 106
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas se baser sur la réussite à l'école pour en déduire ta réussite dans le monde professionnelle.
A mon sens, tu apprendras réellement ton futur métier en travaillant et non pas sur les bancs de l'école.
Pour moi l'apprentissage à l'école m'a toujours semblé éloigné de la réalité et n'est donc pas pour moi représentatif de la réalité.
Donc bat toi pour obtenir ce bout de papier (diplôme) et tu pourras ensuite réellement apprendre à travailler avec des personnes qui aime leur métier et qui sauront te l'apprendre.

De plus pour moi, dans le cas de difficulté d'apprentissage, on ne peut pas mettre tout sur le dos de l'élève, le professeur a sa part de responsabilité car c'est à lui d'être pédagogue pour que l'élève réussisse.

Donc poursuit dans la voie que tu as choisi et que tu aime (c'est le plus important) et tu finira par y arriver !

Fabrice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 01 Fév 2013 10:51 #72366

  • Francis Darbellay
  • Portrait de Francis Darbellay
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • 3passions = Musiques, peintures,ébénisterie
  • Messages : 644
Bonjour Elian,

Je suis triste de connaitre tes difficultés.

Ébéniste, tourneur sur sur bois, menuisier sont de super métiers

Il te rendrons heureux croix-moi, ça vaut la peine.

Avec mes amitiés Francis.
J'ai vu en mon temps cent artisans, cent laboureurs, plus sages et plus heureux que des recteurs de l'université. Montaigne
Mon site: www.passion3fois.ch

Site No2: wordpress.passion3fois.ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 01 Fév 2013 11:25 #72369

  • zona
  • Portrait de zona
bonjour
excusez moi si je suis un peu long :

je suis en partie d'accord avec bafou, sur la réalité du travail, mais malheureusement sans aucune base et sans aucun diplome dans le monde actuel, a moins d'avoir des parents ou de la famille dans le metier qui peuvent vous mettre le pieds a l'étrier , ca sera tres tres dure, (mais pas impossible, mais beaucoup de vache enragée).

il est deja tres difficile d'avoir un stage, interressant ou l'on apprends(pas pour servir le cafe ou garder les gosses), non rémunéré (meme un geste pour motiver), et ce dans beaucoup de corps de métiers.
il est tres difficile d'obtenir un contrat d'apprentissage, certains artisans embauche en priorité ceux qui ont déja de l'expérience ou un diplome,(car pour eu travail = rentabilité, perte de temps a former une personne, et peu de retour) ils oublient souvent leur propre début ( et ce n'était pas le meme contexte).
il ne faut pas baisser les bras, et obtenir au moins le diplome de base qui lui ouvrira, je l'espere des portes.

j'espere qu'il nous répondras, car pour l'instant pas beaucoup de réponses a nos questions sur ses difficultées , ou problemes a l'école.il ne doit pas avoir beaucoup de temps libre.
ont sents a ses propos un découragement, est il seul ? pas de soutient ? ni a l'école ni extérieur.
que pensait il en se dirigeant dans cette voix, lui avait on signalé toutes les difficultées.

Le travail manuel n'est pas un demi travail, un travail au rabais, ni un sous métier, au contraire, il exige en plus d'une certaine habilité manuel, un travail intellectuel de départ une gymnastique de l'esprit ,organisation,anticipation des besoins pour nous qui travaillons le bois, quel bois ,aspect quel usage etc , quelles machines, parfois longtemps en avance (séchage) etc... plans, géometrie, calcul,

je ne suis qu'un passionné, pas de diplome dan ce métier, pas un pro, que pour le plaisir,et loin de l'école.
au début a l'école y a t'il trop de théorie (densité, hydrometrie etc) pas assez de travail manuel.

bref ! attendons quelques précisions
excusez moi si je me suis un peu trop étendue.

accroche toi Elian
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:excusez moi 01 Fév 2013 12:51 #72377

  • Copeau
  • Portrait de Copeau
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 348
Courage ! A ton age, deux ans semblent une éternité, mais tu verras qu'avec le recul, c'est vite passé.
Moi, à cet âge, je ne savais pas ce que je voulais faire, résultat je n'ai eu aucune formation.
Accroche toi, et n'hésite pas à demander de l'aide !
Je suis sûr que des membres seront volontaires pour t'expliquer ce que tu n'aurais pas bien saisi en cours, si tu poses des questions !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena