A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Trous de vers

Trous de vers 22 Avr 2008 18:19 #6234

  • Christian
  • Portrait de Christian
Quelqu'un pourrait me dire comment faire des faux trous de vers dans du bois neuf, car j'ai fabriqué une mée (coffre de rangement), mais cette dernière parait trop neuve.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 22 Avr 2008 20:16 #6236

  • Stanbois
  • Portrait de Stanbois
Bonsoir, vous pouvez planter de petites pointes dans une planchette de bois que vous "mattraquez" ensuite sur votre maie, le tout est de laisser faire le hasard.

BON COURAGE
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 07:41 #6237

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
Bonjour,
Chez les fabricants de cuisines, ils usent les angles, ensuite ils font des trous à la pointe ç marquer et des petites galeries de surface avec une petite fraise genre Dremel. Mise en teinte, vernis, patine, laine d?acier et re vernis.
Salutations
Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 09:16 #6238

  • marquier
  • Portrait de marquier
Bonjour Christian , j'ai entendu raconter par un ébéniste de l'Aveyron, qu'il couvrait la face à '"vieillir" d'une vieille couverture et qu'il tirait au fusil de chasse avec du croisillon (petit plomb).....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 10:24 #6239

  • Szlovik
  • Portrait de Szlovik
Bonjour

Pourquoi faire des trous............pour viellir un meuble,il suffit de le laisser dehors pendant quelques jours et nuits,soleil et pluie ,quitte a mettre du terreau avec des pieds de tomates...........ou le passer au compost...................
Décaper le tout,et ciré...............
Cordiales Salutations
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 10:35 #6240

  • Szlovik
  • Portrait de Szlovik
Alain ;Bonjour

Je comfirme ,vos dires.........il y avait a Orléans un Atelier qui s'appellait Maillefert .....
qui a utilisé ce principe ,mais aussi recherché les poussieres de geniers pour vieillir les fonçures..,jeter des meubles du 1er ou 2e étage "rue de Recouvrance",pour faire des Vrais Vieux...
rassurez Vous ,li n'était pas le seul car d'autres venaient dans le sud ouest acheterles cuves et préssoirs............
Si un jour Vous trouvez ;le livre d'André Maillefert , AU PAYS DES ANTIQUAIRES ,
éditeur trés connu(pas de Pub) lisez le............

Sur le Marché du Vieux meuble ,l'on trouve actuellement des Fabrications de pays de l'est avec des démolitions de maisons...............Anciennes.....(a méditer et ne pas s'emballer si Vous trouvez du Vieux revu et corrigé.............)

Bonne vieillure et A+
Michel Szk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 12:43 #6241

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
Bonjour,
euh, massacrer un meuble qu'on a pris de soin de bien faire .. ou faire des petits trous ... cela serait impossible pour moi, déjà que je peste quand j'abîme la surface ou que je fais un "pet " en l'usinant .. grrrrr .... quand aux petits vers, ils arrivent bien assez vite et ensuite on a parfois bien du mal de s'en débarasser ... je pense que laisser un meuble sans traitement dans un grenier ou vieille grange à côté de poutres ou de morceaux de bois entreposés atteints par les petites bêtes et en quelques années , le meuble est transformé en passoire (suivant l'essence tout de même ) ... même en brocante, je refuse donc maintenant d'acheter un outil ou un meuble où il y a une présence de petits trous ... un ancien outil sans trou même très ancien étant plus rare et plus appréciable qu'un autre envahir de ces vilains petits trous ....
donc pour moi, la présence de trous n'est pas du tout esthétique, elle est à fuire ... mais l'avis est donc bien personnel ...
a+
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 13:07 #6242

  • marcel
  • Portrait de marcel
beurk...!!!

tous ces trous de vers et autres méthodes me donnent envie de vomir !

pourquoi tous ces "faire-semblant"...? tous ces "comme-si-c'était-du-vieux"...?

est-ce qu'on aurait honte de posséder un meuble neuf ???
est-ce que l'apparence est plus importante que le temps et l'amour qu'on a consacré à fabriquer patiemment un objet...???

tout ça me fait penser à tous ces pauvres types qui collent des fausses poutres en polystyrène sous leur plafond en plaques de plâtre...!

ou encore à tous ceux qui installent des faux puits en vieux pneus dans leur jardin...!

et encore à ceux qui font poser des fenêtres et des portes en plastique qui imite le bois...!

écoeurant...!!!
dégueulasse...!!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 15:05 #6243

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
Bonjour,
Je travaillais chez un très gros marchand de meubles de la région liégeoise, j?étais vendeur au rayon cuisines équipées. Si les façades des cuisines rustiques n?avaient pas de trous de vers et de la patine pour donner un aspect ancien, les clients n?en voulaient pas. Idem au rayon meubles en chêne ou les meubles les plus chers ont une finition antiquaire.
Donc ne vous en déplaise, la majorité de la clientèle aime cette finition et lorsque l?on a envie de vendre, il vaut mieux faire au goût des clients que de se faire plaisir faute de quoi on risque de devenir le meilleur qui n?a pas vendu grand chose.
Ceci n?est que le triste avis du commercial qui ne pense qu?à la réhabilitée.
Salutations
Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 23 Avr 2008 17:57 #6244

  • marcel
  • Portrait de marcel
re-beurk !!!

qui a parlé de vendre ???

évidemment si c'est une question de profit, il vaut mieux vendre de la merde à ceux qui aiment...et de ce côté-là, je fais entièrement confiance à ceux dont c'est le métier...!

que ne ferait-on pas pour gagner du fric, hein ???

aprés tout, les J.O. de Pékin, c'est quoi d'autre qu'une affaire d'affaires...???
et que n'est-on pas prêts à oublier ou à sacrifier pour que nos "amis"
chinois continuent de commercer avec nous ???

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 24 Avr 2008 06:34 #6245

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
Bonjour
Marcel, lorsque je dis que la clientèle préfère telle ou telle chose, je ne dis pas que c?est mon goût, mais pour moi le plus important est de vendre. Si un artisan n?est pas a l?écoute de son client et qu?il essaie d?imposer ce qu?il aime, il a toutes les chances de ne pas vendre et de ce fait galérer toute sa vie avec de faibles revenus et hurler que la société c?est de la merde et que les gens n?ont pas de goût et qu?il y a trop de charges et qu?etc..
Pendant ce temps l?artisan malin fabrique au goût de la clientèle et chez lui il a les meubles qu?il aime avec ou sans trous de vers et il vivra bien sans se lamenter à tout moment.
En conclusion Marcel, dans la vie il faut faire un choix, faire vivre sa famille correctement et pour cela il y a besoin d?argent pour les nourrir les habiller et leur payer des études ou choisir une vie d?artiste et mourir dans la misère avec une retraite de merde.
Ceci n?est que mon humble avis.
Salutations
Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 24 Avr 2008 07:58 #6246

  • Szlovik
  • Portrait de Szlovik
Bonjour Marcel..

Comment ça "Beurk "c'est plein de protéines ces p'tites bétes..................

Et puis laissé comme héritage des faux trous de vrais faux vieux meubles..............immagine ,la fortune que Tu reçois...........sacrée retraite.....

J e crois que je vais faire le commerce de Termites.(dressées) pour faire de l'imitation de vieux,mais aussi pour la climatisation des maisons..............ya un débouché.............

Bonne journée a Toi et si Tu as besoin de vrai faux vieux,je peux t'arranger la chose...........
Szlovik (24)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 24 Avr 2008 08:04 #6247

  • marquier
  • Portrait de marquier
Tout à fait d'accord avec toi, Gérard, je suis moi même retraité artisan et malheureusement avec une retraite de m...e ,car avant tout , nous étions mon frère et moi des artisans et non des commerçants , et pour gagner du "fric" il faut être commerçant , à mon humble avis. Bonne journée , alain34
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 24 Avr 2008 08:16 #6248

  • marcel
  • Portrait de marcel
bonjour Gérard,

bien-sûr, bien-sûr...

voici donc ce qui pourrait être l'ouverture d'un long débat...
mais...bon. ce n'est peut-être pas le lieu...

enfin...quand-même...on peut s'interroger sur ce qui est le plus important dans une vie...

chacun a sa conception du bonheur et surtout des moyens pour y parvenir...aprés tout, il n'y a rien de condamnable en celà...

quant au "goût" des "clients"...il y aurait tellement à dire aussi à ce sujet, depuis l'éducation jusqu'aux réflexes de consommateurs bêlants, habitués à se conformer à l'image que la "mode" et la publicité leur offre tous les jours...

là aussi...aprés tout...pourquoi pas...???

cordialement

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 24 Avr 2008 12:33 #6249

  • marcel
  • Portrait de marcel
re...

...et je terminerai en faisant juste remarquer aux honorables lecteurs de ce forum, que ce qui est le plus absurde dans cette histoire, c'est que la plupart des "gens de goût" qui dépensent des fortunes pour acquérir des faux-vieux meubles...
sont bien souvent ceux-là même qui dépensent à nouveau des fortunes afin de se "rajeunir" à grand coups de "liftingue", de "body-buildingue", et autres dingueries du genre !!!

on est vraiment dans un monde où le progrés est en marche...

aprés cela, veuillez m'excuser pour avoir dérangé ceux qui ne sont pas de mon avis...
tout va bien...dormez tranquilles...le "bonheur" est à ce prix.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 01 Mai 2008 11:04 #6250

  • NIEL Jo
  • Portrait de NIEL Jo
J'ai toujours entendu dire que le plus rapide pour faire de vrais faux trous de vers, c'est
de tirer un ou deux coups de fusil à 15 m avec du plomb de 12.
A la "dispersante"si on veut agrandir la surface !
Remarquez, je n'ai jamais essayé !
Bon tir !
Jo NIEL

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 01 Mai 2008 17:37 #6253

  • Roland
  • Portrait de Roland
Jo Bonjour
A défaut de se voir le forum au moins permet de te lire, peut-être aurons nous l'occasion de nous revoir cet été à Aiguines.

Bonne fin de week-end

Roland ( le belge )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 01 Mai 2008 18:55 #6254

  • NIEL Jo
  • Portrait de NIEL Jo
C'est avec plaisir que nous t 'acceuilleront aux 4èmes journées du bois tourné à Aiguines.
Cette année du 10 au 17 Août.
Apporte un panneau de porte de ton meuble et le fusil ( à Herstall ils fabriquent les plus beaux ) et nous ferons un essai véreux !
Amitiés
Jo NIEL

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 02 Mai 2008 08:04 #6255

  • Szlovik
  • Portrait de Szlovik
Bonjour a vous les Boiseux chasseurs de ( vert ; verres ,vers...........)

C'est la migration des portes.............de bonne heure cette année.............quoique ,il en est passé un vol l'autre jour,et ça canardait des palombieres.........aussi.
Bonne chasse a vous............
Si cela peut interresser ,il me reste quelques boites de trous.....................
Cordialement Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Trous de vers 03 Mai 2008 09:05 #6256

  • Roland
  • Portrait de Roland
Jo bonjour
J'aimerais mieux garnir le coffre de quelques beaux bois de bois à tourner sur place, un peu d'orme, d'alisier, un bloc ou 2 de hêtre bien échauffés, pourquoi pas une loupe de hêtre...que d'y glisser une porte à fusiller!
Pour les trous j'ai assez de bestioles coincées dans les écorces du stock pour me donner des cheveux blancs.
A la mi Août

D'ici là porte toi bien

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena