A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Reconversion professionnel....!

Reconversion professionnel....! 10 Mar 2008 16:07 #6162

  • Olivier
  • Portrait de Olivier
après 10 ans passé dans un bureau d'étude (chaudronnerie) je souhaite profité de ma période de chaumage pour me reconvertir professionnellement et allé vers un "univers" que j'ai toujours souhaité, le travail du bois.....

Aujourd'hui j'ai 32 ans je voudrais passé un CAP de menuiserie car celà semble pouvoir offrir plusieurs options de carrières, personnelement ce qui m'interresse c'est la recherche des procédés de fabrication, la création, le travail du bois, l'assemblage, mais aussi la pose sur les chantiers que ce soit de la charpente, des escaliers, des terrasses, du mobilier sur mesure, la fabrication de maison à ossature bois, etc. C'est pour tout ça que la formation de menuiser m'attire (par rabord à l'ébénisterie). En je ne sais pas encore exactement qu'elle "type de menuiserie" j'aimerais exercer, tout me fait envie

J'ai fais quelques recherches sur le net et le tableau sur le metier de menuisier n'est pas très rose, sur un forum on conseil au gents de faire autre chose, les menuisiers de mon age cherchent à se reconvertir ! Aprés avoir pris contact avec un artisant proche de chez moi, même discours: métier bouché, faut faire autre chose.....!

Çà m'a un peut flingué le moral sur mes objectifs (en ce qui me concerne je n'envisage pas forcément de me mettre à mon compte !) mais c'est vraiment le boulot que je voudrais faire.

Donc j'aimerais un peut avoir vos avis sur le métier de menuisier.

Pour le moment je dois trouver une entreprise pour faire une formation en alternance avec la maison des Compagnons de Baillargues (34) J'habite à Montpellier s'il y a des artisans de la région prés à me rencontrer pour parler du métier, je suis à 100% disponible pour eux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Reconversion professionnel....! 14 Mar 2008 07:10 #6166

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour
Il y a une manifestation a taradeau c'est entre vidauban et draguignan dans le var , il y aura des pros , des personnes qui aiment le metier un peu de tout quoi ça sera super!
C'est le 5 avril a la salle des fetes de la ville
tu pourras discuter pour ton parcours pro ,c'est important d'echanger et de surtout observer se qui se fait dans les secteurs de l'ameublement.
a plus
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Reconversion professionnel....! 22 Mar 2008 13:03 #6177

  • Olivier
  • Portrait de Olivier
Merci pour cette info, j'en prends bonne note, c'est clair que c'est important de pouvoir avoir des échanges avec des professionnel, les quelques contacts que j'ai eu avec des menuisiers de la région étaient plutôt pessimiste.....!

S'il y avait le même genre de rendez vous dans l'herault ça serait cool !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena