A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Complément de métier

Complément de métier 10 Jan 2008 11:20 #6062

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Une autre vue des professions du meuble.
http://www.couleursbois.com/media/kunena/attachments/anciens/6062.bmp
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Complément de métier 10 Jan 2008 12:14 #6063

  • valy
  • Portrait de valy
bonjour slowick
j'espere que tu vas bien,je trouve ton fil super interessant !
a plus valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Complément de métier 10 Jan 2008 17:21 #6064

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
bonsoir Szlovik
je suis avec beaucoup d'intérêt tes participations au différents forum et suis admiratif de ton travail ,en particulier ta Fiat 1935
je suppose que c'est une restauration que tu as effectué sur ce berceau une chose attire mon attention c'est que normalement un des deux supports de nacelle est normalement surmonté d'un mat de moustiquaire ,je te joints une photo d'un berceau sur lequel j'ai effectué des restaurations et des reconstructions d'élément manquant mais il y avait ce porte moustiquaire d'origine et c'est un meuble trés ancien qui se trouvait à l'abandon dans un château du Roussillon et qui à été sauvé de la cheminée avant la guerre de 39 par les propriétaires
Cordialement
Jacky

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Complément de métier 10 Jan 2008 21:41 #6065

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonsoir Jacky
Le col de cygne supportant la voilette de berceau,n'était pas systématiquement relié au berceau.
quelque fois ,celle ci était accrochée au plafond un peu comme pour les lits a la Polonaise.

C'est une restauration,d'un mobilier datant de 1880/1890.qui a servi il y a deux ans pour la naissance d'une petite Fille " ce meuble,maintenant va rester sauf accident dans l'équivalent de trois générations" et ça c'est important ,

J'ai retrouvé le modéle exact ,dans un album du mobilier Parisien de 1890 écrit par un dénomé CAMIS de paris.ce berceau,lorsque je l'ai eu ,il tenait dans un plateau a endives.
mais j'ai aussi restauré de méme époque deux autres modéles,avec les balustres carrées et les autres tournées. je garde le relevé pour moi,si un jour j'ai des petits enfants.
Pour ce qui est de celui de ta photo,il est trés certainement de méme époque.et de trés belle manufacture,pour l'histoire,ces mobiliers,étaient fabriqués en quantité ,limite série comme les armoires LPH ....

Bien Cordialement,et au plaisir d'échanger a nouveau
Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Complément de métier 11 Jan 2008 08:28 #6066

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Valy
Bonjour et merci
J'essaie de montrer,qu'a partir de la Menuiserie en Meubles,l'on peut toucher a différentes facettes de la profession.
En quarante années de métier
,de la fenetre en chene a 21 ou plus petits carreaux,en passant par les billards Français,l'agencement et coques de bateaux,découpe d'une structure d'avion,un peu de tournage , sculpture, agencement de mobilier d'hotels au Nigéria ,de Mosquée en Arabie Saoudite, d'échange de savoir faire avec un Trésor vivant au Japon, l'escalier, la restauration de voitures anciennes. les boiseries... le siége la création de mobilier ;un peu de marqueterie (pas ma tasse de thé).....etc,etc
mais jusqu'a présent,ce que j'ai Aimé le plus dans le métier,c'est le MATERIAU Bois.
Mais aujourd'hui,nos métiers du bois sont devenus difficile a vivre
Bonne journée a Toi et Tout les Lecteurs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena