A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : demande aide pour établir un profil de qualification ébénisterie

demande aide pour établir un profil de qualification ébénisterie 27 Nov 2007 19:48 #6011

  • samuel evrard
  • Portrait de samuel evrard
bonsoir ami(e)s boiseux,

Je suis ébéniste et actuellement je suis des cours en vue d'obtenir un c.a.p., je dois établir un profil de formation pour ébéniste et pour ce faire j'aurais besoin de votre aide.
En effet, il faudrait que des ébénistes pro répondent à la question suivante : Pour moi un ébéniste c'est ?....
La réponse doit faire minimum une page format A4,il faudrait également qu'elle soit manuscrite (on me l'impose, je vous rembourse les frais de port)Si la plume vous titille, si vous aimé votre métier et que vous avez envie de le partager et si vous ètes disposé à consacrer un peu de temps à cette réflexion alors j'attends de vos nouvelles avec impatience.
D'avance merci à tous, je suis à votre disposition por toute info complémentaire.
Voici mes coordonnées: Samuel Evrard 3 avenue arthur tagnon 6850 Carlsbourg Belgique
E-mail:samuel-evrard@hotmail.com
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: demande aide pour établir un profil de qualification ébénisterie 27 Nov 2007 21:57 #6012

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonsoir Samuel ,
je prends le temps de te répondre , mais vraiment je suis ébahi de ta demande ,tu veux que nous remplissions pour toi une page qui te permettra de te présenter à un Certificat d'aptitude professionnel d'ébéniste ,tu pourrais nous soumettre ta réflexion et nous demander de porter une appréciation sur ton projet de devoir,au même titre que tu nous présenterais ton idée d'ouvrage afin que nous puissions te diriger et t'apporter une aide ,mais de la à passer l'examen pour toi je pense plutôt à un gag ,pourrais tu poser la même question sur un forum en Belgique au risque d'avoir une réponse d'un de tes professeurs
soumet nous ton devoir et nous t'aiderons mais ne nous demande pas de suer à ta place
cordialement mon garçon
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: demande aide pour établir un profil de qualification ébénisterie 28 Nov 2007 00:06 #6013

  • sab. samuzeau
  • Portrait de sab. samuzeau
Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec jacky. C'est à vous de dire ce qu'est un ébéniste à ton point de vue. qu'est ce que cela représente pour toi? Qu'est ce que ça t'apporte? Pourquoi tu es ébéniste? Allez courage commence par des questions et le reste viendra
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: demande aide pour établir un profil de qualification ébénisterie 28 Nov 2007 07:50 #6014

  • Roland
  • Portrait de Roland
Jacky bonjour

Je viens de découvrir le message de ce jeune homme qui réside à côté de chez moi (40km) et suis aussi surpris de sa demande.
D'un autre côté il y a peu ou pas à ma connaissance de forum internet sur le sujet du bois belge de surcroît.
Il y a bien le woodforum, et l'un ou l'autre site, comme celui de Fédération des Scieries ou des Négociants en Bois, pour le reste...?????????

Il me semblerait utile que Samuel contacte des hommes de métiers, il y en a , mais comme tu le lui suggères, l'effort de recherche et d'écriture doit venir de lui.

Allez Samuel un peu de courage, cherche, tu trouveras.

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

rectificatif 29 Nov 2007 09:23 #6016

  • samuel evrard
  • Portrait de samuel evrard
bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai besoin de votre aide pour un travail qui m'est imposé à savoir établir un profil de formation d'ébéniste à partir de ma réflexion personnelle ET de au moins deux réponses manuscrites d'ébéniste pro , j'ai déjà contacté des ébénistes mais je pensais que ce forum pourrait me permettre d'élargir la vision du métier d'ébéniste et que des avis d'horizon plus différents ne pourraient qu'enrichir ce travail, lui donner plus de pertinence. De plus je trouvais cela sympa et dans la philosophie de ce forum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

reprécisionun profil de qualification ébénisterie 29 Nov 2007 09:37 #6017

  • samuel evrard
  • Portrait de samuel evrard
bonjour à vous,

Donc le travail consiste à établir un profil de formation pour un cours par exemple dessin technique étalé sur un degré (2 ans) ce qui correspond à +-65 semaines à raison de 5 heures de dessin technique par semaine. A partir des réponses d'ébénistes pro (dont moi) à la question suivante POUR MOI UN éBéNISTE C'EST ........ (une page A4 min), je dois établir ce profil de formation JE LE FERAIS SEUL CE PROFIL mais le point de départ,la base c'est la vision pluraliste d'ébéniste pro(les pages A4) et qui seront jointes au profil afin de permettre au professeur de didactique(qui lui n'est pas ébéniste) de voir si le profil correspond bien aux attentes d'hommes de métier.Voilà je suis à votre disposition si vous désirez des infos complémentaires.
Cordialement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: reprécisionun profil de qualification ébénisterie 29 Nov 2007 13:04 #6018

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour Samuel ,
Je suis navré d'avoir déclenché une polémique mais elle aura eu du bon ,celle de te donner la possibilité de développer ton attente ,car je suis certain que beaucoup comme moi n'avaient rien compris à ta recherche ,je ne suis pas ébéniste de métier mais par passion je pratique cet art,je pense que si tu déplaces ta question dans la rubrique menuiserie ébénisterie tu auras des chances de trouver une réponse à ta question , je te le souhaite ,car elle part d'un bon sentiment ,
cordialement
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena