A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Protection d'une poutre par rapport à la chaleur

Protection d'une poutre par rapport à la chaleur 13 Nov 2007 20:29 #5968

  • Michel Le Borgne
  • Portrait de Michel Le Borgne
Nous venons d'installer un insert très performant, le vendeur nous a assuré qu"il n'y aurait pas de risque que la poutre s'enflamme, il y mettait une protection : une espèce de plaque isolante d'un centimètre. pour info il n'y a aucune bouche d'aération ce qui fait que la chaleur s'évacue par les côtés latéraux de l'insert et par sa partie supérieure située à 2 centimètres de la poutre.
En réalité la poutre devient très très chaude limite qu'elle ne prenne feux, que me conseillez vous ?
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Protection d'une poutre par rapport à la chaleur 14 Nov 2007 07:16 #5970

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
J'ai un poêle à bois juste au dessous d'une poutre en chêne et pour la protéger j'ai glisser une plaque d'inox de 1mm d'épaisseur. Même si le poêle chauffe au maximum, la poutre est à température ambiante. Ma poutre est non teintée, non vernie et n'a pas une fente. Elle est faite en bois ayant séché gentiment pendant 40 ans. J'avais des craintes lorsque j'ai pris le poêle à bois. Cette simple plaque a résolu le problème.
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Protection d'une poutre par rapport à la chaleur 14 Nov 2007 12:16 #5971

  • QUIZZZ
  • Portrait de QUIZZZ
Salut,
Selon la règlementation BOIS/FEU, il faut laisser 16cm d'écart entre l'intérieur du conduit de fumée et la face du bois. Ceci est noté dans le DTU 31-2 "Construction de maison et bâtiment à ossature bois", chapitre 7.5 "Travaux de fumisterie".
Autrement les gaz inflammables du bois se forment lorsque la température avoisine les 280 à 300°C selon l'essence.

A que ça tourne,
Laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena