A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : utilisation bois flotté et divers: quelles démarches?

utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 21 Oct 2007 06:49 #5936

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
Bonjour ,
je suis artisan et je souhaiterai utiliser parfois du bois flotté dans mes réalisations.Quelles démarches administratives (si démarches il y a) dois je faire pour que ce soit légal?merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 25 Oct 2007 20:04 #5948

  • stanbois
  • Portrait de stanbois
Bonsoir,

D aprés la loi, tout bois appartient à un propriétaire, pour ce qui est des bois flotté, difficile à dire à qui.
Je pense que le meilleur moyen est de se renseigner auprés d un représentant de l ONF qui pourra éventuellement, au vus de vos arguments vous accorder un droit de ramassage sur certains secteurs.

BON COURAGE
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 29 Oct 2007 21:33 #5955

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonsoir
Personnellement ,je m'adresserai aux Affaires Maritimes
car il y a le domaine public (plages ou autres) et les eaux territoriales.
en bois de chauffage ,je crois qu'il a exister une tolérance ,en bois de travail ,je ne me suis jamais posé la question !
ce qui n'empèche que certaines fois l'on peut trouver des bois de superbe qualité,a utiliser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 02 Avr 2008 18:19 #6191

  • zerbib alain
  • Portrait de zerbib alain
bonjour
vous pouvez utiliser le bois flotté comme bon vous semble, sans demander quoi que ce soit à personne.Je peux vous le garantir puisque nous en vendons régulièrement et nos clients n'ont jamais eu besoin d'autorisations. notre site [url]http://www.deco-nature.com{/url]. Pour le ramassage cela dépend des lieux,car il y a des concessions , des autorisations à demander, et enfin voir avec le conservatoire du littoral et bon courage!!! ou venir nous voir sur notre site! bonne journée. Alain zerbib
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 08 Avr 2008 08:23 #6199

  • DE CASTEL
  • Portrait de DE CASTEL
on se moque de ce bois ridicule.... besoin d'argent?? N'IMPORTE QUOI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 09 Avr 2008 08:47 #6202

  • Szlovik
  • Portrait de Szlovik
Bonjour
Pas sympa ,votre réponse ! ! avez Vous besoin d'etre Agressif?
pouvez Vous nous expliquer .............
et pourquoi ridicule "ce bois"
j'ai eu l'occasion de trouver des superbes planches d 'Acajou(du vrai)mais aussi du Palissandre.......
Cordiales Salutations
Szlovik (24)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena