A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : utilisation bois flotté et divers: quelles démarches?

utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 21 Oct 2007 06:49 #5936

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
Bonjour ,
je suis artisan et je souhaiterai utiliser parfois du bois flotté dans mes réalisations.Quelles démarches administratives (si démarches il y a) dois je faire pour que ce soit légal?merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 25 Oct 2007 20:04 #5948

  • stanbois
  • Portrait de stanbois
Bonsoir,

D aprés la loi, tout bois appartient à un propriétaire, pour ce qui est des bois flotté, difficile à dire à qui.
Je pense que le meilleur moyen est de se renseigner auprés d un représentant de l ONF qui pourra éventuellement, au vus de vos arguments vous accorder un droit de ramassage sur certains secteurs.

BON COURAGE
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 29 Oct 2007 21:33 #5955

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonsoir
Personnellement ,je m'adresserai aux Affaires Maritimes
car il y a le domaine public (plages ou autres) et les eaux territoriales.
en bois de chauffage ,je crois qu'il a exister une tolérance ,en bois de travail ,je ne me suis jamais posé la question !
ce qui n'empèche que certaines fois l'on peut trouver des bois de superbe qualité,a utiliser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: utilisation bois flotté et divers: quelles démarches? 02 Avr 2008 18:19 #6191

  • zerbib alain
  • Portrait de zerbib alain
bonjour