A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : fabrication d'un billot

fabrication d'un billot 18 Oct 2007 10:52 #5934

  • benoit
  • Portrait de benoit
qui saura m'eclairer pour le projet de billot en bois de charme ? je ne dispose pas de cette variete(dans le gard assez peu connu)mais le frene ou le hetre ou certains bois africains pourraient faire aussi bien l'affaire ! et de quelle facon le ralise t on ? (sechage des carrelets bois de bout , collage ect...)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: fabrication d'un billot 22 Oct 2007 18:26 #5938

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonsoir
Aprés le Charme ,le bois qui va le mieux pour ce type d'ouvrage est le Hetre,surtout si le billot est destiné Alimentaire"pas de tanin,oxydation zéro ,gout neutre ,odeur néant
le Hetre des Pyrénnées est d'excellente qualité ,le choisir cernes trés,trés serrés.
Avant séchage ,fendre les bois pour conserver le fil,séchage pas facile a dire sauf de fabriquer une étuve dans son jardin ,un peu comme les anciennes de chantier naval.on doit trouver ce genre d'ètuves dans les ècrits de DERVIN ou F.SERGENT pour la construction amateur .
j'espere que quelqu'un complètera ,ces lignes afin de Vous aider dans vos recherches et réalisations.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: fabrication d'un billot 23 Oct 2007 11:21 #5939

  • benoit
  • Portrait de benoit
merci, pour l'info, si le hetre convient, alors du coup ca m'arrange... j'en ai un ou deux morceaux qui devraient faire !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena