A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Choix d'une variété d'accacias.

Choix d'une variété d'accacias. 14 Oct 2007 19:49 #5926

  • Alexbex
  • Portrait de Alexbex
Bonjour,

j'ai entendu dire que l'accacia constituait une alternative de plus en plus en vogue pour remplacer les bois exotiques dans la fabrication des meubles de jardin, des caillebotis....

Avez vous des infos tangibles à ce sujet ? Eventuellement, j'envisage de planter des accacias sur quelques terrains dont je dispose : l'un d'entre vous pourrait il me conseiller sur le choix de la variété ou m'indiquer un site capable de répondre à cette question voire de me prodiguer des conseils pour réussir cette plantation ?

Merci par avance.

AB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Choix d'une variété d'accacias. 16 Oct 2007 13:01 #5927

  • QUIZZZ
  • Portrait de QUIZZZ
Salut,

Je connais effectivement un bois succeptible de remplacer les essences exotiques qui est le ROBINIER (ou faux acacia). Son duramen est naturellement classe 4.

A +

Quizzz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Choix d'une variété d'accacias. 25 Nov 2007 08:00 #5998

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonjour
Vous pouvez vous adresser soit a la Chambre d'Agriculture,Soit a l'O N F de votre département ou région.ou méme au syndicat des exploitants Forestiers.
A titre indicatif,ce Bois peut aussi et est utilisé en Tonnelerie.et est actuellement recherché par certains Viticulteurs.
Constructions Navales traditionnelles(Membrures ployées)
l'on y fait aussi de superbes parquets
Quelques fois,l'on trouve des meubles anciens dans cette esssence(meubles rares et règionnaux.
Bonne plante et RDV dans 40ans,pour la coupe
il est vrai que sur la région Bordelaise et les Landes il y a une forte demande de cette essence.,utilisée en pavés,madriés,plateaux, clotures,entourages piscines &&&
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena