A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : vente d'objets

vente d'objets 18 Nov 2006 10:55 #5862

  • marquier
  • Portrait de marquier
Depuis un an1/je suis à la retraite d'artisan, mais malheureusement cette pension est petite , c'est pour cela que j'aimerai vendre quelques articles ,non pas pour faire du bénéfice mais au moins compensser l'achats de fournitures . Comment doit on faire pour vendre en toute égalité vis à vis du fisc ,urssaf et autres ? Je pense que dans les amis tourneurs il doit y avoir quelque juriste pour me donner des réponses . Merci par avance Alain34

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vente d'objets 18 Nov 2006 16:37 #5863

  • delouis
  • Portrait de delouis
bonjour
rien de plus simple allez voir votre controleur des impots ou inspecteur je ne sais plus, demandez à vous inscrire sous le régime de la micro- entreprise ,par exemple - activités artistiques, après avoir rempli un formulaire il vous sera fourni un numéro siret et vous pourrez exposer et vendre ou vous voudrez
pour votre dèclaration d'impots vous aurez un formulaire à remplir (votre chiffre d'affaire) il vous sera deduit un poucentage de 37/00, et les 63/00 seront ajoutés à vos revenus
avec ce ce systmeme votre chiffre d'affaire maxi ne devra pas dépasser 27000euros
pas d'urssaf pas de cotisations sociales
vous etes ainsi en règle vis à vis du fisc et des pros
c'est mon cas et ça marche impec depuis 4 ans et je peux comme vous me payer mon matériel ex:2005 -1200 euros C A et ça me suffit pour me faire plaisir
bonne chance R DELOUIS

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vente d'objets 18 Nov 2006 21:05 #5864

  • Gérard
  • Portrait de Gérard
Bonjour,

Inscrivez vous à l'URSSAF mais attention aux cotisations, c'est important et si vous pensez arrondir votre fin de mois en etant dans la légalité, ils vont vous tuer.

Bonne chance,


Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vente d'objets 18 Nov 2006 22:40 #5865

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonsoir

En ce qui me conserne je serais à la retraite dans deux ans et vu le calcul que l'on m'a fait je vais devoir arrondir mes fins de mois pour garder un peu de souplesse dans mes dépenses.J'ai donc prit RdV avec mon inspecteur des impots qui m'a inscrit en Micro BIc
Imprimé Cerfa N°2042ckb que je remplis en mettant la totalité de mes recettes sans aucune déduction.la dessus les impots applique un pourcentage forfaitaire et la somme est rajoutée au montant global des mes revenus déclarés. Avec cette démarche j'ai un N° de Siret ce qui me permet d'exposer et de vendre en toute légalité. bien sur L'URSSAF ma convoquer pour le dire que tant que les revenus Micro BIC seraient inférieurs à 4330 ? dans l'année je serais dispensé de toutes les charges sociales affrérent à l'URSSAF.
Par contre j'ai du souscrir à un régime de maladie qui est obligatoire mais qui ne me remboursera jamais puisque la SS le fait.
C'est ma deuxième année et les résultats ne sont pas concluant enfin cela m'occupe et j'ai bonne espoir d'arriver à quelques choses.Sur mon site tu peux voir le genre de pièces que je présente dans les expos et marchés de Noël.
http//tournage.perso.cegetel.net
Si tu veux d'autres renseignements par mon site tu peux m'écrire directement.
Bon courage pour tes débuts
a + roger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vente d'objets 19 Nov 2006 11:10 #5866

  • marquier
  • Portrait de marquier
Merci pour vots réponses à mes questions, mais êtes-vous dans mon cas, c'est à dire retraité ? Avez-vous un site ? si oui lequel ? Merci A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vente d'objets 23 Nov 2006 22:00 #5870

  • delouisr
  • Portrait de delouisr
bonsoir
je suis retraité depuis 4 ans (dernier métier taxi parisien) et je me suis mis au tournage non par passion mais pour y trouver une occupation et puis j'y ai pris gout et j'arrive à me défendre sans pour autant avoir de grandes ambitions
je n'ai pas de site, mes compétences en informatique étant des plus limitées d'autant plus que ce n'est pas ma tasse de thé, je suis du reste absolument infoutu de vous passer une photo d'une de mes réalisations sur ce forum ce serait pourtant facile selon la plupart de mes collègues
voici mon mel ou vous pouvez me joindre et là je peux vous en faire suivre( de mes photos)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
R Delouis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena