A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : vente d'objets

vente d'objets 18 Nov 2006 10:55 #5862

  • marquier
  • Portrait de marquier
Depuis un an1/je suis à la retraite d'artisan, mais malheureusement cette pension est petite , c'est pour cela que j'aimerai vendre quelques articles ,non pas pour faire du bénéfice mais au moins compensser l'achats de fournitures . Comment doit on faire pour vendre en toute égalité vis à vis du fisc ,urssaf et autres ? Je pense que dans les amis tourneurs il doit y avoir quelque juriste pour me donner des réponses . Merci par avance Alain34

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vente d'objets 18 Nov 2006 16:37 #5863

  • delouis
  • Portrait de delouis
bonjour
rien de plus simple allez voir votre controleur des impots ou inspecteur je ne sais plus, demandez à vous inscrire sous le régime de la micro- entreprise ,par exemple - activités artistiques, après avoir rempli un formulaire il vous sera fourni un numéro siret et vous pourrez exposer et vendre ou vous voudrez
pour votre dèclaration d'impots vous aurez un formulaire à remplir (votre chiffre d'affaire) il vous sera deduit un poucentage de 37/00, et les 63/00 seront ajoutés à vos revenus
avec ce ce systmeme votre chiffre d'affaire maxi ne devra pas dépasser 27000euros
pas d'urssaf pas de cotisations sociales
vous etes ainsi en règle vis à vis du fisc et des pros
c'est mon cas et ça marche impec depuis 4 ans et je peux comme vous me payer mon matériel ex:2005 -1200 euros C A et ça me suffit pour me faire plaisir
bonne chance R DELOUIS

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vente d'objets 18 Nov 2006 21:05 #5864

  • Gérard
  • Portrait de Gérard
Bonjour,

Inscrivez vous à l'URSSAF mais attention aux cotisations, c'est important et si vous pensez arrondir votre fin de mois en etant dans la légalité, ils vont vous tuer.

Bonne chance,


Gérard

[%sig%]