A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
De tout et de rien...

SUJET : Envoyer un colis hors UE

Envoyer un colis hors UE 02 Mar 2013 09:55 #74614

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Un fuseau en Eucalyptus que je voulais faire parvenir à une amie est sans aucun doute perdu. Après quelques jours d'attente, le site où je suivais ce colis m'a annoncé, qu'il se trouvait à Libourne car non distribuable. Je passerai rapidement sur le fait qu'à partir de là, c'est un véritable parcourt de combattant pour obtenir des renseignements suplémentaires et sur le fait que le n°3631 d'appel pour déposer une réclamation ou demander des renseignements soit payant (Pas surtaxé, mais pas gratuit pour autant, "c'est vrai que c'est notre faute à nous s'il ont perdu de vue ce colis alors c'est normal qu'on en paye les conséquences")....
J'ai d'ailleurs pu découvrir que lorsque l'on envoi un colis il n'est pas forcément considéré comme tel. Ce qui vous donne le plaisir de vous faire raccrocher au nez par des gens qui "n'ont pas que ça à faire" et de refaire un appel (payant y'a pas de petit profit) et de recommencer avec les "si cherchez ceci ou cela, tapez 2" puis 4 , puis 8 ...Autant vous dire qu'il faut une certaine dose de calme pour accepter ensuite que l'on vous réponde que si vous n'avez pas encore d'information dans les temps promis c'est "qu'on a eu un petit problème informatique" et qu'on ne peut pas vous en dire plus pour l'instant car "l'enquète est en cours"...(au fait c'est quand l'épisode les Experts à la Poste?)...Pour terminer par une phrase sibylline "aussi puisque vous avez choisi un courrier non suivi faut pas vous étonner"...
J'ai finalement reçu une lettre m'informant, que la poste avait jusqu'au 23/04/2013 pour me renseigner, mais que pour me faire une fleur, j'aurai cette réponse avant le 18/03/13...Pour un colis/courrier envoyé le 11/02/13! Pas trop pressé à la Poste, heureusement que c'est pas du fromage!

Pour revenir au sujet du post, j'avais fait un "envoi en recommandé international", qui m'avait été proposé au bureau de Poste local (je dois avouer qu'avant d'être passionné par le tournage, je n'avais jamais envoyé quoique ce soit hors France). Et je tombe un peu des nues, mon envoie, quoique sous forme de colis, est considéré comme courrier, et quoiqu'avec un n° de suivi qui permet effectivement de le suivre (jusqu'à Libourne alors qu'il partait vers le Grd Duché du Luxembourg c'est vous dire), n'est pas un "courrier suivi"...J'y perd mon latin...
Comme, suite à cette expérience malheureuse, je doute des capacités des mes conseilleurs locaux, pouvez vous m'apporter vos lumières (je sais je pourrais faire le 3631...mais bof).

Quel système sûr utilisez vous pour vos envoie de colis hors UE?
P/S: Pour le fuseau, j'ai tellement confiance que je vais en refaire un ...

:angry:
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Envoyer un colis hors UE 02 Mar 2013 10:13 #74618

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Bonjour,

rien compris, mais c'est normal je suis idiot moi :laugh: :laugh:
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Envoyer un colis hors UE 02 Mar 2013 10:43 #74620

  • manuel
  • Portrait de manuel
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 218
le grand duche de luxembourg c'est l'UE,non?
je n'ai jamais eu de problème avec la poste française meme pour les colis perdu, mais j'utilise systématiquement l'assurance.
sinon essayer UPS, fedex mais c'est plus cher et pas accessoirement mieux au vu de mon expérience mais c'est plus suivi informatiquement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Envoyer un colis hors UE 02 Mar 2013 11:04 #74622

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Bonjour,
Oui le Grand Duché du Luxembourg est en UE mais j'envoie aussi en Suisses alors si je peux faire d'une pierre deux coups...
Ce colis est assuré et en déserpoir de cause je recevrai une compensation financière. Mais ma réalisation avait une grande valeur sentimentale. Le bois venait d'Urugays et c'est un travail particulier que j'ai effectué pour une amie du Luxembourg (qui avait de nobles motivations que je ne puis exposer ici).
Me dire que cet Eucalyptus qui a traversé l'Atlantique, puis est venu jusqu'à moi du Luxembourg s'est bêtement perdu à la Poste me fait râler...Et ce n'est pas la qualité d'accueil du service de réclamation qui a fait baisser cette râge...
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Envoyer un colis hors UE 02 Mar 2013 20:43 #74649

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Bonjour

Je travaille régulièrement avec la Poste Française, mais par prudence j'envoie tout en COLISSIMO RECOMMANDE ASSURE.
Certains membres du forum ont déjà reçu des colis bien que se trouvant à la Réunion ou en Suisse.
J'expédie quand même au moins 20 colis mois, et à ce jour aucun ne s'est perdu...
Maintenant comment aviez vous emballé votre fuseau?
Il faut impérativement mettre cela dans un carton, je ne connais pas les dimensions de la pièce, mais dans un carton je vais préciser RECTANGULAIRE et dont u,ne face au moins peut recevoir sans problème le bon d'expédition.
Ces documents sont en multiples exemplaires et la couleur du bon supérieur contient la couleur brune que ce soit pour les colissimos nationaux ou étrangers.

La solution UPS EST PAS MAUVAISE, mais attention au prix...si vous n'êtes pas un client répertorié, vous payez plein pot.

Si je peux vous être utile c'est avec plaisir, sinon il existe une autre solution que je peux vous proposer mais s'il vous plaît mettez moi votre adresse mail en MP.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena