A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
De tout et de rien...

SUJET : pourquoi c'est aussi cher

Re:pourquoi c'est aussi cher 18 Oct 2014 09:14 #104731

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 30
j'adore toutes ces réactions et c'est un beau sujet à discuter entre nous ...
Je comprends très bien Pierre( par exemple ) que ses stylos valent plus chers que les stylos en bois marqué du prénom vendus sur les aires d'autoroute ... son travail sur le stylo est largement plus important , et l'essence du bois est beaucoup plus jolie . C'est sur le point du temps de travail , doit on compter toutes ses heures passées sur un objet tourné ?? comme le mécanicien ( lui ne s'en prive pas !) qui répare notre voiture ??? si oui , nos objets tournés , nous ne les vendrons pas , on expose , les personnes regardent et nous disent " c'est beau " ....restons modestes ... ce n'est que mon point de vue .
P'tit loup
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 18 Oct 2014 09:19 #104733

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Ptit loup écrit:
j'adore toutes ces réactions et c'est un beau sujet à discuter entre nous ...
Je comprends très bien Pierre( par exemple ) que ses stylos valent plus chers que les stylos en bois marqué du prénom vendus sur les aires d'autoroute ... son travail sur le stylo est largement plus important , et l'essence du bois est beaucoup plus jolie . C'est sur le point du temps de travail , doit on compter toutes ses heures passées sur un objet tourné ?? comme le mécanicien ( lui ne s'en prive pas !) qui répare notre voiture ??? si oui , nos objets tournés , nous ne les vendrons pas , on expose , les personnes regardent et nous disent " c'est beau " ....restons modestes ... ce n'est que mon point de vue .
P'tit loup

Qu'entends tu par là ? le mécanicien lui ne s'en prive pas ? que les mécaniciens sont des voleurs ? :angry:
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 18 Oct 2014 09:20 par alain34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 18 Oct 2014 09:23 #104734

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 30
non , ce ne sont pas des voleurs , d'ailleurs j'y emmène ma voiture ...
Quand ils recherchent une panne , ils nous font payer au temps passé , et moi je donne cette exemple que nous ne pouvons pas réaliser en tournage sur bois .
Oh là là les mécanos ne sont des voleurs non non ....
OK Alain ?
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 18 Oct 2014 09:28 #104735

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 30
les mécaniciens ne sont pas des voleurs ... j'ai oublié le " pas " dans le message précédent .
Ne détournons pas mon idée ...
c'était qu'un exemple ....!!!
Alain , ne dis pas cela , je vais me prendre une clé à mollette dans la figure ...
l'affaire est close sur le sujet du mécanicien .
P'tit loup
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 19 Oct 2014 03:59 #104786

  • pierre---
  • Portrait de pierre---
  • Hors Ligne
  • Timide
Merci pour vos réponses chaleureuses !

Manuel, nous aussi nous sommes inondés de trucs chinois à deux balles, mais il y a quand même des gens qui apprécient les belles choses bien faites grâce entre autre aux Journées du patrimoine, aux ateliers portes ouvertes, aux salons artisanaux et aux trucs comme ça. C'est pour ça que j'aime bien tourner en public, même sans vendre.

Benoit, je ne cherche pas à « protéger mon savoir-faire », il se protège tout seul : certaines techniques demandent un peu d’habitude et même avec des explications, il faut quand même faire des essais pour arriver à quelque chose. Je veux bien répondre à toutes les questions…

Kruger, tu es partout je crôa… Tu as raison de mentionner les stylos des frères Gisi, plusieurs milliers d’euros…

Manureval, en effet, si tu parles de voitures, les fabricants de Twingo ou de 206 tirent la langue. Pas Porsche. Et les amateurs fortunés existent, et vont plutôt dans de grands salons comme Maison et Objets ou le Salon du patrimoine par exemple, où le stand est cher…

Ptit loup, bonne question : « Doit-on compter ses heures ? » Je pense que oui, au moins dans l’idéal. Mais sans traîner pendant la réalisation. Et pas avant d’avoir fait des tonnes d’essais pour rationaliser le processus et apprendre à aller vite.
La question reste posée pour la pièce unique qu’on a mis bien trop de temps à faire. Là, le prix n’est que ce qu’on espère en tirer.

Quand je dis travailler vite, voici à quelle vitesse travaille un tourneur de production (l’irlandais Glenn Lucas, 1500 bols par an) quand il joue de la plane pour faire une toupie en moins de 30 secondes :


Mais bon, tourner, c’est quand même un plaisir…
Dernière édition: 19 Oct 2014 04:01 par pierre---.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 19 Oct 2014 12:22 #104795

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
kruger écrit:
Bonsoir,

tout d'abord, merci à Pierre--- d'être intervenu sur son mode "soft" habituel.
Vous pourrez le rencontrer à Besançon Micropolis pour ceux qui feront le déplacement.

Il y a stylos et Instruments d'écritures...
oui cela peut paraitre choquant d'avancer une telle affirmation.
Pierre a réussi à pousser le bouchon un peu plus loin que certains en sortant des sentiers battus et il peut offrir du rêve, sous forme de pièces uniques, à un prix de MB de petite ou moyenne série.
Après tout,pourquoi se priver de créer un corps de stylo avec un double nœud celtique de 06,mm incrusté de pastilles contrastées (volontairement j'oublie la nacre dans un soucis de simplicité)
Cela permet d'être en situation et de mesurer la réalité de la difficulté de la réalisation du stylo dans la case de droite.

Et ceux ci:

www.penporium.com/servlet/the-Gisi-Pens/Categories

les prix sont x par 10 et +


Hurler sur les taxes et les charges, me semble un combat réservé aux 7% évoqués par un homme politique, quand on ignore, volontairement, par principe, par idéologie a quoi servent ces Taxes, Frais et Impôts.


bonjour,

ce que pierre fait c'est jolie, par contre les stylos qui sont présenté sur ce site à 4000$ sont affreux, maintenant si il y a un roi de tel ou tel pays qui aime, je comprend maintenant pourquoi il y a des gens pauvre dans le monde. Désolé de ma franchise.
milko
Dernière édition: 19 Oct 2014 12:24 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 21 Oct 2014 21:10 #104897

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
vivement que les riches achètent des Dacia et que les artisans d'art arrêtent de travailler sur les Rolls et les Yacht de luxe, c'est quand même plus enrichissant de poser du plastique embouti, surtout qu'ils arrêtent de se payer des séjours sous les Tropiques dans des hôtels 5 étoiles qui exploitent une multitude de petites gens dans ces régions débordantes 'offres d"emplois.
Cela ne rendra pas les pauvres plus riches, mais au moins ils partageront les mêmes DACIA.

Vaste débat philosophique au moin aussi utile que celui qui dit : qui du premier...la poule ou l’œuf..
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena