A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
De tout et de rien...

SUJET : pourquoi c'est aussi cher

Re:pourquoi c'est aussi cher 03 Oct 2014 19:04 #104060

  • manuel
  • Portrait de manuel
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 218
pour aller un peu plus dans la discussion:
ce n'est qu 'un rappel de ce que je pense:
si vous voulez donner un meileur cachet a votre production:
soignez vos stands (meme si vous exposez dans une ferme)
soignez vos packaging (emballage, carte de visite, logo sur le produit)
soignez votre présentation (short et tshirt a fleur ne font pas pro!)
ce ne sont que des conseils issus de techniques de vente
si vous voulez vendre du luxe, faites que tout soit luxueux
les clients sont attirés par les belles choses, donc vont se diriger vers le classieux et ironie du sort, plus il y a de monde devant un stand, plus les gens s'y dirigent!
achetez un livre sur la manipulation et apprenez certaiin truc de vendeurs peut aider aussi;meme si cela vous parait aggressif au propos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 03 Oct 2014 19:43 #104063

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Entierement d'accord avec toi Manuel.
Nath
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 05 Oct 2014 07:26 #104118

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour manuel,

moi aussi je suis d'accord.
milko
Dernière édition: 05 Oct 2014 07:26 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 05 Oct 2014 15:30 #104141

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
C'est vrai entièrement d'accord avec toi.

FM 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 07 Oct 2014 13:31 #104231

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
bonjour à vous

manuel tu es dans la "vente" me semble t il?

tu dis "apprenez des trucs de vendeur" nous sommes je pense tous prêts mais peux tu en dire plus.

merci de nous faire partager ton expérience

cordialement
pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 07 Oct 2014 20:32 #104263

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,
En partie d'accord, sur le stand et l'emballage. Par contre sur la tenue, j'y mettrai un bémol. En effet, je fais très souvent des démonstrations et je ne me vois pas les faire en habit très très soignés. Je peux vous dire par contre que le fait de montrer (et donc prouver) que c'est nous qui faisons les objets, apporte un plus indéniable, bien supérieur à la tenue.
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 07 Oct 2014 20:34 #104264

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
imertenob écrit:
Bonsoir,
En partie d'accord, sur le stand et l'emballage. Par contre sur la tenue, j'y mettrai un bémol. En effet, je fais très souvent des démonstrations et je ne me vois pas les faire en habit très très soignés. Je peux vous dire par contre que le fait de montrer (et donc prouver) que c'est nous qui faisons les objets, apporte un plus indéniable, bien supérieur à la tenue.
Rémi
je suis entièrement d'accord avec Rémi ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 07 Oct 2014 21:26 #104272

  • manuel
  • Portrait de manuel
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 218
bonsoir a tous,
evidement, il faut adapter en suivant le contexte, on ne va pas de la meme facon dans un salon que dans une foire avec demo
pour repondre, je ne suis pas dans la vente mais artisan, ce sont des observations et réactions glanées pendant 20 ans et on peut apprendre tous les jours mais il est tres loin le temps ou le concept artisanal savait vendre seul, et il faut le comprendre.
se remettre en question et modifier sa presentation (soit de soi, soit des produits)peut amener a un plus.
observez vous quand vous etes en tong et faites la meme experience quand vous vous habillez pour une plus grande occasion.
vous allez bomber le torse et vous relever, votre égo a pris du grade et les gens autour de vous l'auront percu, votre image s'est modifiée .
bonne nuit
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 10 Oct 2014 11:02 #104400

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 10 Oct 2014 11:27 #104401

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 48
raymond écrit:
Pas assez chère, mon fils !
et il en vend.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 10 Oct 2014 15:29 #104403

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Bonjour,
Quand on pense que les stylos de la même gamme que celui en loupe de robinier sont de l'entrée de gamme à 6,50e piece ... ca fait mal aux fesses !!!
Moi qui me dit que les vendre 40e c'est cher ... suivant le bois... ben finalement !!!
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 10 Oct 2014 16:12 #104404

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Bonjour à toutes et tous

Non cassis ce n'est pas cher de vendre un vertex en bois de france ou europe 40 € c'est très correct.Tu es dans la moyenne . Tu as visé juste.Bon avec un bois précieux ou semi précieux tu peux monter +20 voir 30 €.

C'est ce qui se pratique dans le "sud" (en dessous de Montauban ;) :) )

A+

Pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 02:57 #104691

  • pierre---
  • Portrait de pierre---
  • Hors Ligne
  • Timide
Bonjour à tous,

Je suis le tourneur qui tient la boutique Internet Rue du Stylo que vous avez citée, et je me permets d'intervenir pour vous parler des prix que vous trouvez très très élevés.

Tout d'abord, vous pointez un stylo en loupe de robinier teinté et verni à 75 €, ce que certains jugent excessif. Je comprends qu'un retraité qui fait un marché de Noël par an, qui ne compte pas son temps ni ses frais, et qui ne cherche pas spécialement a gagner de l'argent peut trouver ça cher. Quant à moi, sur les 75 €, je paye 17 € d’impôts, 15 € de bois et de kit (je prends des kits de qualité pour suivre les conseils de Manuel, et je remplace même la recharge pour offrir une meilleure qualité), on va dire 15 € - OK, ça se discute - d'outillage + électricité + location d’atelier (je gagne trop mal ma vie pour être propriétaire), 8 € de colissimo pour l'expédition, et 8 € de commission que me prélève le site de vente. Il me reste, devinez quoi, 12 €. Excessif ?

Mais vous n'avez vu que celui-là ? Regardez les autres, et évaluez le temps de travail nécessaire à leur réalisation, ainsi que le savoir-faire nécessaire. Celui-ci par exemple, un de mes derniers-nés, un roller en ébène du Mozambique avec 77 pastilles de nacre incrustées de 5 diamètres différents :

Le corps principal comme le capuchon sont borgnes, ce qui implique de se fabriquer des mandrins spécifiques pour les tenir sur le tour. Le kit n'est déjà pas donné, j'ai dû en plus le rectifier pour masquer la bague centrale et me passer du reste. Vous pensez toujours que ça ne vaut pas plus de 40 € ? Les amateurs ne s'y trompent pas comme vous l'avez remarqué (Et il en vend !) Excessif ?

Et je ne parle pas des autres stylos qui sont visibles dans ma boutique, qui tous ont des difficultés de fabrication (torsades de buis, collages, filets, incrustations) ou bien sont faits dans des matières chères (turquoise, nacre, ivoire de mammouth) ou pas faciles à travailler (bois de cervidé, pomme de pin) qui justifient leur prix et que peu de tourneurs savent fabriquer me semble-t-il :


Je suis plutôt incompétent pour juger du prix d'un Mont Blanc, mais quand on veut gagner sa vie, il est des tas de charges dont on n'a pas idée. Et quand je vends un stylo, est-ce que ça "appauvrit ceux qui n'ont rien" comme dit Cocomilko qui a bien raison de mentionner un tel sujet qui est le cœur du problème ? Au contraire, mes impôts paient la Sécu de tous et la retraite des anciens, alors je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi hurler.

Je suis curieux de connaître votre réaction à cette longue prose, écrite sans polémique aucune. Désolé d'avoir fait mal aux fesses.

Bien amicalement,
Pierre, Rue du Stylo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 05:23 #104692

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 48
Bonjour
Ce n'est pas les prix que vous pratiquez qui me genent!
Je suis totalement d'accord avec le calcul que vous faites.
Mais ici, a la Reunion, nous sommes envahi de produits d'importation d'asie et autres pays emergents.
Quand on essaie de vendre un stylo a 60 €, on nous traite presque de voleur.
Ma remarque etait plus de la surprise que de la critique.
Votre travail est de tres bonne qualite et les prix sont ceux que generent les charges divers de notre chere pays.
Bon courage pour la suite et surtout bonne vente.
Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 05:34 #104693

  • Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1738
Amateur débutant.
Dernière édition: 17 Oct 2014 20:58 par Stéphane Pépino.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 08:04 #104694

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Pierre
Et bienvenu sur le forum. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écrit. Le sujet de départ Milko a un peu dévié. En fait, c'était le problème des prix à la Réunion et c'estparti sur le prix des pièces en général.
Comme le dit Pierre et je l'avais déjà mentionné dans un autre post, on ne peut pas comparer un amateur comme moi qui fait quelques marchés pour vendre quelques pièces et une personne qui veut vivre de sa passion. Moi, ce qui m'intéresse, c'est que ma passion me coûte zéro ou pas grand chose à la fin de l'année. Néanmoins, je calcule le prix de mes pièces en fonction de la matière première, de mes charges (électricité, impôts, matériel) et d'un prix de l'heure. Je me refuse de les brader sous prétexte que je n'en vis pas. Pourquoi, d'abord pour le respect du travail et pour le respect des gens qui vivent du fruit de leur créations. En général, je ne vais pas dans une expo où il y a un tourneur professionnel, mais si c'était le cas, je n'hésiterais pas à augmenter mes prix pour faciliter la vente du pro. C'est ma politique, je vois trop comme le dit Pierre, dans des expos, des retraités qui "bradent" leurs pièces. C'est de la concurrence déloyale.
Quand aux créations de Pierre, essayez de compter le nombre d'heures de travail et calculez un prix de l'heure, même sans les charges évoquées. Vous verrez que c'est une misère.
Quand au problème évoqué au départ, c'est vrai que nos amis de la Réunion subissent une injustice flagrante. Ils ont le soleil, mais ils le paient cher. J'en ai eu la preuve quand Stéphane a voulu acheter chez Willy Vanhoutte, 60€ de frais de port pour une pièce de même pas 200 gr, ramené à 15€ après un gros coup de colère. Ca, oui, c'est scandaleux.
Pierre, j'avais vu avant tes créations sur ta boutique, et je profite de l'occasion pour dire qu'elles sont magnifiques. Je me suis d'ailleurs creusé la tête pour savoir comment tu fais. Non pas pour copier, car je ne fais pas de stylos mais pour ma culture. Mais je comprend que tu garde ton secret (autre sujet que certains amateurs ne comprennent pas, un pro qui vit de son labeur, veule protéger son savoir faire, mais c'est un autre débat).
Cordialement
Rémi
Dernière édition: 17 Oct 2014 08:08 par imertenob.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 08:36 #104695

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Bonjour Pierre,
Bienvenu sur le forum.
Désolée si je t'ai blessé par mes mots, telle n'était pas mon intention.
Je comprends mieux les prix pratiqués et il est vrai que ton travail est exceptionnel.
Tes incrustations sont magnifiques.
Quand je dis que le prix fait "mal aux fesses", c'est parce que je n'avais pas pris conscience que tu es professionnel.
Mais tu sais, personnellement je ne fais pas (du moins pas encore) commerce de mes pièces.
Et donc pour moi vendre un stylo (pour celui cité) à 75€ cela me parraissait très cher.
Après tes explications je comprends tout à fait ta démarche.
J'en déduis donc que si moi aussi je veux vendre, il va me falloir pratiquer un certain prix.
Certains me disent que vendre (pour l'entrée de gamme) au delà de 10€ c'est sacrilège, d'autres me confirment que moins de 20€ serait vendre à perte.
Pour tout t'avouer, je n'en ai vendu qu'un l'année dernière (toujours en entrée de gamme) commandé spécialement pour Noël et un peu personalisé à 35€.
Après coup j'ai eu quelques remords de l'avoir fait "si cher".
Mais effectivement, si on compte le temps, la matière 1ere, le mécanisme, l'electricité, les impots, la finition et tout le reste ...
Ben on rentre dans nos frais et on fait tout juste un petit bénéfice.
Alors mea culpa ... je sais que tu n'as pas polémiqué et je t'en remercie, pour la novice que je suis.
En tous cas, bravo ils sont splendides tes stylos.
Bien amicalement.

Nath
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 20:02 #104719

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
Bonsoir,

tout d'abord, merci à Pierre--- d'être intervenu sur son mode "soft" habituel.
Vous pourrez le rencontrer à Besançon Micropolis pour ceux qui feront le déplacement.

Il y a stylos et Instruments d'écritures...
oui cela peut paraitre choquant d'avancer une telle affirmation.
Pierre a réussi à pousser le bouchon un peu plus loin que certains en sortant des sentiers battus et il peut offrir du rêve, sous forme de pièces uniques, à un prix de MB de petite ou moyenne série.
Après tout,pourquoi se priver de créer un corps de stylo avec un double nœud celtique de 06,mm incrusté de pastilles contrastées (volontairement j'oublie la nacre dans un soucis de simplicité)
Cela permet d'être en situation et de mesurer la réalité de la difficulté de la réalisation du stylo dans la case de droite.

Et ceux ci:

www.penporium.com/servlet/the-Gisi-Pens/Categories

les prix sont x par 10 et +


Hurler sur les taxes et les charges, me semble un combat réservé aux 7% évoqués par un homme politique, quand on ignore, volontairement, par principe, par idéologie a quoi servent ces Taxes, Frais et Impôts.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 23:47 #104727

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Bonsoir à vous tous

Pierre tu as raison je suis dans la cathégorie des gens qui n'en vivent pas mais qu essaient d'autofinancer son matériel et tu as raison ce n'est pas cher pour le boulo que tu fais.j'essaie de ne pas faire de l hombre aux pro et de m'aligner au marché.C'est injuste de brader, un peu de respect aux gens qui en vivent.Voir mon msg + haut, pour cassis tu n'as pas assez de "bouteille"'péché de jeunesse,je suis passé par là moi aussi) tu ne sais pas ce que vaut ton travail.Il faut que tu traine les marchés pour t'aguerrir. C'est la période alors vas sur le terrain et fais toi ta propre idée.

A +et bon WE à vous
Pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pourquoi c'est aussi cher 17 Oct 2014 23:54 #104728

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
bonsoir, je ne suis pas tourneur ,je tourne juste des pièces de meubles ou d'outils pour mes besoins personnels ... le problème , c'est le marché , y-a-t-il un marché réel du stylos ? quand plus personne n'écrit ( même les chèques disparaissent au profit de la carte bleu) !
Il me semble que depuis quelques années, certaines entreprises l'ont compris et le marché s'oriente davantage vers la fabrication de stylos , on met tout en œuvre pour que la fabrication de stylos soit à la portée de chacun ! Les problèmes d'affutage seront solutionnés par des machines qui vont permettre à tout le monde d'affuter , on va développer plein de gadgets pour aider l'amateur à faire facilement son stylo , jusqu'à lui fournir toutes les pièces pré préparés, des kits , même la matière première.. mais à chaque fois , il va débourser , et participer sans le savoir à ce nouveau marché ! Aussi , je vois de plus en plus de personnes fabriquer des stylos ... ensuite accuser l'amateur de concurrencer le pro , c'est un peu vite réduire le problème ....un faux problème d'ailleurs , les vrais coupables ne sont pas eux ...
Il n'y a pas de mystère; si de plus en plus de gens fabriquent des stylos, les prix vont encore chuter ...et comme pour les voitures, ou l'art , ce n'est qu'en faisant des pièces exceptionnelles qu'on pourra à la rigueur tirer son épingle du jeu , il faudra viser l'excellence ... mais je ne suis pas sûr que ces acheteurs qui n'ont pas peur de débourser des sommes importantes pour acheter un stylo fréquentent souvent les marchés de Noël ou les foires artisannales....
Dernière édition: 18 Oct 2014 00:23 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena