A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Miniatures - modélisme

SUJET : Moi le débutant

Moi le débutant 29 Jui 2008 18:13 #7743

  • minimiki
  • Portrait de minimiki
Bon je me présente Mikael et ébéniste depuis 7 ans et ayant une soeur miniaturiste(création de bébé 6 et 18 mois en 1/12eme), j'ai commencé a m'intérrésser aux meubles 1/12eme mais il faut avouer que les plans pour des meubles de difficulté faible (pour me faire la main)sont rares ou je cherche mal:( .voila si quelqu'un orait a partager de telles choses je suis preneur!!!

De plus ma soeurette adorée a investi pour moi dans un système UNIMAT si des personnes connaissent cet outil et ont des trucs et astuces

merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Moi le débutant 29 Jui 2008 21:35 #7745

  • minicousin44
  • Portrait de minicousin44
Bonsoir Minimicky
Modéliste d'ameublement(échelle 1/4)& naval ,j'ai parfois travaillé au 1/12°.Tu peux sur ce meme forum consulter la question posée par Anny une excellente "miniaturiste" belge qui travaille au 1/12 qui recherche des contacts auxquels j'ai répondu sur ce sujet,tu peux toujours cliquer sur mon site ou il y a un ensemble de mobilier au 1/12 dont j'ai établi les plans : jpcousinou.free.fr .Tout dépend du genre de construction que tu veux réaliser: simple avec collage à plat- chant ,ou plus élaborée selon les règles de l'ébénisterie avec tenons,mortaises etc... c'est beaucoup plus difficile!!!
J'ai donné sur mon site des explications et des référence de publications du bois ou j'ai écrit quelques articles. Attention au virus de la miniature!!! amitiés j-p c
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Moi le débutant 02 Juil 2008 21:48 #7799

  • minimiki
  • Portrait de minimiki
:) c exactement se qu'il faut pour un débutant, après ces meubles réalisés je passerais a plus fastidieux. De plus j'ai travaillé 8 mois chez Clerc Meubles une des entreprises ki produisaient les meubles REGAIN,du coup je vais aller demandé un peu d'orme US à mon ancien patron qui est une personne très gentille et qui ne devrait pas etre réticent à ce ke je reproduise de ces meubles;)
merci bien mettrai des photos de mes réalisations d'ici peu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Moi le débutant 02 Juil 2008 21:57 #7800

  • minimiki
  • Portrait de minimiki
tu sais quand on a une soeur qui réalise ceci http://monsite.wanadoo.fr/ourslutinsetcieet qui tente de vous le refiler le virus on peut pas beaucoup résister:lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena