A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Miniatures - modélisme

SUJET : découpe à la circulaire

découpe à la circulaire 22 Jan 2009 20:05 #12551

  • Bombard 76
  • Portrait de Bombard 76
Bonjour à tous
Je me "lance" dans le modélisme et j'ai besoin d'un conseil; Pour découper des lattes minces ( 5mm et moins d'épaisseur) et que le travail soit propre, quel genre de lame dois-je utiliser sachant que j'ai une combinée Lurem maxi 26+!
Si qq'un a déja effectué ce travail et veut bien me renseigner, ce serait parfait!
Cordialement,
bombard.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:découpe à la circulaire 22 Jan 2009 21:49 #12554

  • minicousin44
  • Portrait de minicousin44
Bonsoir Bombard
De quel modélisme s'agit-il?Naval je suppose puisque 76.Pratiquant le modélisme naval et d'ameublement(voir mon site jpcousinou.free.fr)je peux te donner quelques conseils.
- essaye de prendre contact avec un club ou tu seras bien accueilli et ou tu recevras de précieux conseils en particulier sur le matériel nécessaire à une activité qui demande beaucoup de précision.
- pour le travail du bois de faible épaisseur la maxi26+ ne me parait pas appropriée, la circulaire meme avec une lame fine ne permet pas de travailler dans des petites dimensions.J'utilise soit une scie à ruban (inca ou elektra bekum)soit une petite circulaire Proxon avec une lame de diam.60mm
Si tu souhaite plus de conseils met moi un EM via le contact de mon site. amicalement j-p c
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena